Choix de boitier pour config au long cours

  • Auteur de la discussion angus biadel
  • Date de début

angus biadel

Nouveau membre
bonjour, après mûre réflexion et les débuts de ralentissement de mon bon vieux pc, je vais me lancer dans une nouvelle config mais pour réduire les frais en augmentant le budget disponible je vais le commander sur plusieurs mois.

Je viens vers vous déjà pour le boitier, élément que j'ai le plus de difficultés à choisir, il me faut une moyenne tour bien ventilée mais silencieuse (par rheostat par exemple): j'avais vu le cooler master centurion 590, le scout, le xilmatech mitgard, ou alors aller voir chez aerocool les boitiers avec rheostat intégré mais comme en France on trouve surtout les modèles avec le ventilo de 40cm je sais pas trop (budget dans les 60-70 sans rheostat)

Usage: de l'internet, du jeu flash, de la photo et du jeu plus gourmand quand j'ai le temps

pour le reste de la config je me suis arrêté sur une gigabyte 890gpa ud3h
une cooler master real power 520W
un phenom x4 945 avec un cooler master tx3; tout cela sur un premier achat

ensuite des gskill 2*2go (les moins chères ou à peine plus), un samsung spinpoint f4 320Go (auquel j'ajouterai plus tard un 2To) et Win 7

En gros j'utiliserai le chipset video intégré sur mon 19.1 wide (qui va me lâcher aussi) jusqu'à noel (peut être des promos)

Pour la suite une hd 5770, sûrement la passive ou la vapor x quand j'aurais le temps d'en avoir l'utilité, voir un autre modèle suivant la date d'achat.

Désolé du pavé et merci du coup de main
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi une 890GX ? Là où une 870 suffit amplement et te permet de prendre un X4 955.

Tu as quoi comme écran ?
 

angus biadel

Nouveau membre
mon budget est aux alentours des 800 sans compter W7 ni nouvel ecran, actuellement j'ai un 19 pouces large en 1440*900 mais il chauffe bizarrement et je devrais sûrement le changer par un 20 pouces mais pas plus grand mais j'aime bien jouer au max de la resolution même si je ne coche pas certaines options de visuels.

pour la 890 je pensais pour une évolutivité plus grande et le chipset vidéo intégré mais si une 870 suffit
 

roby the beast

Grand Maître

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43370-Caviar_Black_500_Go_32_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57068-M4A87TD_EVO.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49867-Lancool_DragonLord_K58.html

EDIT: TADAM!!!
 

Abyssus

Expert
+1

En gardant la possibilité de changer le HDD par un selon tes besoins (légèrement moins bon mais deux fois plus gros).
 

womain645

Grand Maître
Tu comptes overclocker ? Si pas prend pas de ventirad pour le moment ..
 

roby the beast

Grand Maître
Bah ma configuration est en dessous du budget même avec le radiateur donc il peut ce le permettre, c'est plus zolie et plus zilencieux :)
 

womain645

Grand Maître
Ouai tout compte fait ... Effectivement il peu ^^. Fin faut voir si il doit encore acheter, écran, os, clavier, souris .. :)
 

angus biadel

Nouveau membre
re bonjour, la plus grosse question n'est pas résolue à savoir le choix du boitier, pour le dd je pensais mettre le F4 de 320Go pour l'OS et les logiciels principaux et ajouter dans quelques mois un 1 ou 2To pour le reste.

sinon par principe je ne mettrais pas 200e juste pour la CG, je préfère en changer régulièrement de toute façon je joue beaucoup plus souvent à des jeux qui ont 2 ou 3 ans et rarement aux dernières nouveautés par principe d'économie.

pour le reste du matos je veux du solide et durable et si possible silencieux tant que je ne l'utilise pas à pleine charge, il faut savoir que mon précédent pc à plus de 7 ans et tourne tous les jours plusieurs heures, je n'ai que rajouté de la ram changé de cg et d'alim, tout le reste est de série (900€ en 2003).

je pense que gigabyte est de meilleure qualité qu'asus pour la cm et lian li je ne suis pas fan du boitier, j'irais vers plus de ventilo avec des rheostats (aerocool, xigmatech et cooler master)

ah et aussi des éléments dispo facilement pour éviter des frais de ports chez 5 marchands différents, par exemple là j'ai dans mon panier la Cm, le proc avec un ventirad et l'alim ainsi que le dd pour 380€ chez le même vendeur et dans 1 ou 2 mois j'achèterai la ram le boitier et W7 pour environ 320€ et pendant les promos de noel ou les soldes de janvier la CG, le 2eme dd et sûrement un ecran.

merci
 

roby the beast

Grand Maître
Bah a par le boitier c'est la config rapport qualiter prix du moment, même si la carte graphique est 200 euros croit moi elle en vaut la peine. Et les F4 sont lent comme disque dur :/
 

angus biadel

Nouveau membre
Je suis allé faire un tour a surcouf pour voir les tours en vrai et me suis aperçu que benny avait raison sur les qualités du dragonlord k58. Ah et en ce moment ya une offre de remboursement pour l'achat d'une msi 870 et d'un phénom x4 donc le choix s'impose.
Pour le Samsung f4 étant de conception plus récente j'aurais cru qu'il fusse plus efficace
 

roby the beast

Grand Maître
Msi se sont beaucoup améliorer depuis le P55 et leur carte devienne de plus en plus intéressante vue leur option.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 685
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut