Mettre un disque dur SATA 2'5 à la place d'un 3'5

calan67

Nouveau membre
Salut à tous
J'ai un ACER L100 (c'est une tour, mais vraiment mini mini) dans lequel il y avait à la base un disque dur SATA au format 3'5 et tournant à 7200tr/min. Ce PC étant de très petite taille son gros défaut est la chaleur, raison pour laquelle je voudrais y mettre un disque dur SATA mais de format 2'5, problème : les connectiques ne sont pas les mêmes entre ces 2 formats. existe t'il un adaptateur ou quelque chose dans le genre qui me permette de monter dedans un 2'5 ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les connectiques sont normalement identiques :heink:
Où cela bloque ? Quel hdd as tu choisis ?

Edit: et ca chauffera de la même manière si le boitier est mal ventilé.
 

calan67

Nouveau membre
pour la partie ventilation du boitier je suis entrain d'étudier ça (car y'a un pov' 4cm de diamètre qui ventile le tout , à ouais nan mais c'est un boitier très spécial l'ACER L100 :o) mais ce qui m'a séduit c'est sa petite taille).

concernant le disque dur je compte mettre un WD scorpio blue de 160Go ( ) , le précédent était un Hitachi Deskstar 7K160 SATA .

j'ai encore jamais eu de disque SATA mais il me semblait que la connectique entre un SATA 2'5 et 3'5 était différente, je me trompe peut être ...

pour info voici un descriptif de l'ACER L100 :
 

thor37230

Grand Maître
tu a localiser le problème, à savoir un boitier mal ventilé, et tu comptes changer de disque dur et passer d'un modèle 7200 tr/min à 5400 tr/min! faut qu'on m'explique!

outre le fait que ça changera quasi rien sur les températures, tu va perdre en réactivité au niveau du système.
change de boitier(pas sûr que ce soit réalisable sans changer aussi la carte mère qui doit être au format propriétaire made in Acer), ou mieux change de pc, Acer c'est de la daube!

et quand tu dit que sa chauffe, c'est quoi les températures des différents composants?
 

calan67

Nouveau membre
ben c'est tout simple en fait, j'essai d'optimiser (en bricolant et non en changeant de boitier, se serait trop facile ;)

donc le fait de mettre un 5400tr à la place d'un 7200 (l'utilisation est un pc qui tourne la journée, sans besoin de grosses performances) et qui plus est au format 2'5 fera certainement moins chauffé toute la machine, ensuite avec le gain de place que j'aurai (2cm de gagné sur la hauteur pour le disque dur) je compte faire une ouverture dans le boitier et y mettre un ventilo de 8cm afin de brasser la chaleur dans le boitier)

voila, c'est un début, mais je sens que je vais me faire plaisir à bosser la dessus, et c'est pour ça que j'ai besoin de quelques infos, comme par exemple comment brancher un ventilo de 8cm sur un port USB car je n'ai dedans pas de prise molex et pas de prises 3 ou 4 pins (la seule prise dispo est une toute petite prise qui me fait penser aux anciens ventilos de cartes graphiques.)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Avec le HDD de 2"5 tu ne risques pas d'avoir les même perf et le gain de dissipation thermique sera quasi nul.

Tu n'as pas une molex de libre sur ton alim ?

Et sérieusement pourquoi investir dedans ?
Un HDD ? Un ventilo ? :o :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut