Résolu Help !! help !!! mon pc s'éteint tout seul

swoax

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc se coupe tout seul. Au début il se coupait après quelques temps devant un jeux vidéo aujourd'hui même regarder un film d'un coup devient compliqué...
Quelles peuvent être les causes de ses arrêts ???

Merci
 

swoax

Nouveau membre
Voici la config du PC

Be Quiet Dark Power Pro - 850W
Intel® Core™ i7 860
Asus MAXIMUS III FORMULA
Kingston Kit HyperX DDR3 2 x 2 Go PC10600
XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Merci
 

swoax

Nouveau membre
Quand le pc s'arrête il redémarre immédiatement, soit en mode normal comme-ci de rien n'était soit il fait un scan disque....
Si ça peut donner des indices....
 

swoax

Nouveau membre
Toutes les cartes mères ont elles un speaker et font "bip" au démarrage????
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
differents bips existent, il y en a lors d u chargement du BIOS et egalement pour informer l utilisateur quant à l'origine de la panne.
Fais un chkdsk et tiens moi au courant

Cdlt
 

FMA79

Grand Maître
Perso je controlerais les température avec hw monitor p. ex., histoire de voir si il n'y a pas surchaufffe d'un composant ...
 

pierrot1664

Expert
Je pense aussi que ca vient de là, en revanche, plus il y a d erreur sur ton disque plus les temps d acces sont longs et donc plus tes ressources sont utilisées > surchauffe

En revanche changer un composant sur un laptop n est pas tres facile, voire meme pour certains composants impossible.

Cordialement
 

pierrot1664

Expert
Au temps pour moi, je n avais pas fait attention au modele du PC, sur un desktop, rien de plus facile que de changer uen piece, effectivement un petit coup de hw monitor ne fera pas de mal(speedfan ou cpuidle aussi)
Cdlt
 

bebRito

Grand Maître
Vu la config et qu'on est en été, c'est quoi ton boitier ?

Et je plussois, HWMonitor avec un ou 2 tests en burn pour avoir les min-max serait une bonne chose.
 

swoax

Nouveau membre
mon boitier c'est un cool master ATCS 840.

Je n'ai pas pu faire les test de température pour le moment, je ne suis pas chez moi en journée. Dès que je rentre je fais le test.....
Enfin j'ai speedfan et la température du proc est plus que correct puisqu'elle ne dépasse pas 40° même en utilisation jeux, si je comprends bien ce que me dit speed fan.
 

bebRito

Grand Maître
Il n'y pas que le CPU à prendre en compte.

Perso, en été, avant d'avoir un ventilo pour ma RAM, il m'était impossible de jouer sans un reboot au bout de 5 min.
Bon mon PC est OC à 50% mais bon ...
Le chipset est également une source d'instabilité en cas de surchauffe.
Pourtant dans un ATCS 840 ... :/

Faut tout tester, y'a pas de secret.
 

masterthiefgarrett

Helper


Désactive le redémarrage automatique en cas d'erreur, dans un premier temps.
 

swoax

Nouveau membre
Aujourd' hui le pc ne demarre plus du tout, rien de rien.... ahhhhhh même pas une petite image,...
 

swoax

Nouveau membre
Donc je peux pas tester les température, c est peut être la carte mère???
 

masterthiefgarrett

Helper
Vérifie déjà la connectique...rien de rien, pas même les ventilos ?
 

roby the beast

Grand Maître
Regarde premièrement dans le bios si les rams sont cadencé au référence du constructeur (timming, fréquence,voltage). Regarde bien aussi la température du CPU.
 

swoax

Nouveau membre
oui pardon quand je dis rien de rien c'est exagérer, en fait je n'ai rien à l'écran j'aurai dû préciser. les ventilo tournent tous.
pfff je suis perdu .... je ne sais pas quoi faire

J'aimerai bien regarder dans le bios mais je n'ai rien à l'écran (la température du CPU ne dépasse pas 40°...

La connectique à l'air correct...
 

swoax

Nouveau membre
je crois que c'est un problème de materiel mais comment faire pour savoir lequel... carte mère, proc, RAM ou alim....????
 

bebRito

Grand Maître
Assure toi qu'elle est parfaite !! ;)
Mais ca sens le gros problème là ...
 

roby the beast

Grand Maître
Essais un clear Cmos (enleve la pile de la carte mère au pire des cas).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut