Avis - Achat Bluetooth Adapter

rifton007

Habitué
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos conseils.

Actuellement je possède le D-Link DBT-122 et je tourne sous Windows 7 (64)
Dans mes usages courant ce dongle fonctionne parfaitement.
Mais récemment l'idée met venu de pouvoir communiquer avec mon gsm depuis mon PC.

Je n'en suis pas encore certain, mais le logiciel BlueSoleil me permettra de faire cela.
(Si quelqu'un la déjà fait, pourrait-il me dire si ça fonctionne bien ?)
Malheuresement en installant, j'ai été informé que mon petit dongle été trop vieux pour lui.

J'achéte trés souvent mon matos chez ce revendeur.
Mais je suis perdu dans la multitude de produits qui existes.


Encore merci.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Il faudrait que tu nous précises un peu plus le message d'erreur que tu as, notamment la cause du "matériel trop vieux", afin que l'on te conseille autre chose.

Sinon, c'est quoi comme GSM ? Il n'a pas de WiFi, par hasard ? Et une connection filaire (USB) ne te suffirait, plutôt que d'investir dans un dongle Blutooth ?
 

rifton007

Habitué
Et bien l'erreur est du à une incompatibilité entre le dongle et Bluesoleil.
Mon dongle est une version 1.1 alors que l'application nécessite une 2.1+EDR

Pour le gsm c'est un nokia 6600 slide (usb, bluthoot, mais sans wifi)
J'ai effectivement le cable USB, mais le PC Nokia Suite ne permet pas ce genre de communication via le PC.
De plus, connecter à chaque fois le cable USB en arrivant chez moi, ça me tente pas trop.

Biensûre si ta une autre solution je suis preneur, mais perso ça me dérange pas dépose un petit 20€ pour un dongle. :D
Tout ce que je veux c'est pas me tromper dans le choix tu matériel.

Tu as déjà utiliser ou entendu parler de ce Bluesoleil ?
Et encore merci de ton aide.
 

rastadd

Grand Maître
OK.

Et bien, il te faut juste un dongle compatible Bluetooth 2.1 + EDR, ou supérieur.
Exemple :

Je ne connaissais pas BlueSoleil. Je suis allé voir ce que c'est. C'est juste un gestionnaire de périphériques Bluetooth.
Regarde quand même les commentaires sur ce soft, tous les retours ne sont pas bons...

De toute manière, rien ne t'empêche "d'upgrader" ton dongle Bluetooth.
 

rifton007

Habitué
Thanks, Rastadd.

"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps", j'adore.
Par contre je suis les deux en même temps, tu me préconise quoi lol.

Bonne aprés-midi et encore merci. lol
 

rifton007

Habitué
Je ne connaissais pas BlueSoleil. Je suis allé voir ce que c'est. C'est juste un gestionnaire de périphériques Bluetooth.
Regarde quand même les commentaires sur ce soft, tous les retours ne sont pas bons...

Enfin de compte tu viens me faire flipper.
Dis moi Rastadd, communiquer avec son gsm depuis son casque/micro du PC, c'est une utopie ou c'est envisagable ???
 

rastadd

Grand Maître


Le contraire me parait simple avec BlueSoleil : utiliser son oreillette Bluetooth pour communiquer sur son PC.

Pour ce que tu veux, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas assez BlueSoleil pour cela.
Je pense que tu devrais voir s'il existe des sujets discutant de ce point sur des forums dédiés.
 

rifton007

Habitué
Salut, je suis comblé today :bounce:

Oublie BlueSoleil, oublie 2.1+EDR, oublie BLINK, aujourd'hui j'ai économiser 20€ lol

Tout se fait à partir de Windows.
Tu connais peut-être déjà, mais je te montre tout de même.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Et ça fonctionne du tonerre.
J'ai composé le 1933 (répondeur gsm) depuis mon pc comme tu peu le voir sur l'image.
Et l'appel est directement transmit sur les haut-parleurs du PC.

Ben si ça t'interesse aussi, fait signe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut