Résolu PC qui chauffe ?

jayz199

Expert
Bonsoir je refait mon topic, celui-ci et plus explicite concernant mon problème .

J'ai récemment acquis un pc assez puissant (config en fin de poste) tous marchez bien jusqu'à ce que j'installe mon premier jeu sur ce pc "Starcraft II", après 5min de jeu mon écran commence a scintillé comme si il brulé de l'intérieure, après 10min de jeu j'ai plus de connexion et je sais pas ce qui peu arrivé si je dépasse les 10min, ce que j'ai jamais fait par précaution.

Mais ce qui et sur c'est que dés que je quitte le jeu tous revient a la normale !

Donc je me tourne vers vous pour essayé trouvé une réponse a ce problème assez étrange (problème de configuration ou problème matériel ?) , par ce que mon pc et très récent et le boitier que j'ai et une référence niveau refroidissement "Antec P183" .

2 screen fait avec le logiciel "Speedfan" Sans et avec le jeu :

Sans le jeu :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec le jeu :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma Config :

Processeur : Intel Core I5 650
Carte Graphique : Ati Radeon HD 5700
Carte mére : Asus P7P55D-E .
Boitier : Antec P183
 

thor37230

Grand Maître
un 12V à 11.40V, ça n'augure rien de bon.
c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
c'est quoi l'écran? relié comment à la carte graphique?
pilote ATI à jour?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est le ventirad Intel que tu as dessus ? Si oui, c'est plutôt dans la norme. Faut changer ce truc si tu veux avoir moins. Mais ça vient plus de la CG.
Après les tensions affichées dans les softs de monitoring, je fais pas confiance perso...
Tente de récupérer les températures de ta CG, voire de jouer avec le panneau latéral enlevé pour constater si ça apporte un mieux ou pas...
 

jayz199

Expert
La marque de mon alimentation est une "Corsair" la puissance et de 620 W .

Marque alim : Corsair HX620W

Pilote ATI a jour normalement aprés avoir fait un test sur toutlesdrivers.com .

J'ai les ventirad de l'antec P183 .

Mon écran c'est un "HP w2216v"
 

thor37230

Grand Maître
va dans le CCC voir quelle version tu a, la dernière étant la 10.8.
si pas à jour, va sur le site d'ATI

et pour l'écran?
 

jayz199

Expert


Pour l'écran j 'ai pas compris comment savoir comment il et relié :s
 

jayz199

Expert
Bon, je les envoyé en S.A.V y a 3jours, ils ont fait le diagnostique et tous va bien selon eux, ils m'ont dit de mettre a jour le pilote ati ainsi que de réinstallé le système :s et que apparemment même si le pc atteint les 80° c'est normale, qu'en pensez vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut