Résolu Mon ordinateur ne reconnait plus mes 2 lecteurs cd dvd que faire?

carry2

Habitué
Bonjour, je ne peux plus passer un dvd ni cd sur l'ordinateur;
ils ne figurent plus sur le poste de travail!
j'ai peut-être effacer quelque chose qu'il fallait pas!quoi??
s'il vous plait peut-on m'aider? je débute et cela n'est pas facile pour moi.
un grand merci a celui ou celle qui trouvera la solution!
 

Benoit P

Grand Maître
Tu sais ce qu'est un BIOS ? Si oui, rentre dedans et contrôle bien que tes lecteurs sont reconnus d'abord.
 

carry2

Habitué
c'est sympa, je sais ce que c'est , mais je ne sais pas y aller! de plus c'est assez délicat! comment je fais! je veux bien essayer!
 

thor37230

Grand Maître
pour aller dans le bios, généralement c'est la touche Suppr au démarrage.

si ils sont pas reconnu dans le bios, vérifie qu'il soit toujours bien connecté(cable alim et cable données)

si ils sont reconnu dans le bios :

- télécharge
- clic droit dessus et fait installer.
- redémarre ton pc.
 

carry2

Habitué
je suis allée ds le bios, c'est du chinois pour moi, de+ c'est en anglais!et je ne suis pas douée!je n'ai rien vu de CD ni DVD par contre quand je vais ds ajout matériel ils sont ds la liste avec point jaune d'exclamation! et en cliquant j'obtiens ceci( Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) endommagé je ne crois pas !et que veut dire code 39? !je ne suis pas très douée me je fait ce que je peux, ce n'est pas facile!!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
télécharge et installe le fichier ci dessus pour voir si ça corrige le problème.
 

carry2

Habitué
c'est génial ça marche!je suis contente!un grand merci!
c'est la première fois que je viens sur un forum!j'y reviendrais ,il y a de bon conseils!
merci a toi thor37230. je te souhaite une bonne fin de journée! et MERCI a+ pour d'autres conseils !
 

carry2

Habitué