Probleme de souris sidewinder x8

  • Auteur de la discussion beblegeudz
  • Date de début

beblegeudz

Nouveau membre
Bonjour,j'ai acheter récemment une microsoft sidewinder x8 qui saccade seulement sur mon pc.avant j'avais une mx 1000 qui a toujours bien fonctionner mais maintenant elle saccade pareil.par contre les souris avec fils fonctionne sans problème.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai déménager que les souris sans fils ne fonctionne plus sur mon pc et pourtant elle marche sur mon pc portable.
Donc si quelqu'un aurait une solution ca serait sympa parce que j'ai pas envie de passer sur une souris avec fil.
merci
 

thor37230

Grand Maître
tu es sous quel système?
pilote de la souris à jour?
en baissant la fréquence(dpi) ça le fait toujours?
 

beblegeudz

Nouveau membre
salut,
je suis sous windows 7
le pilote de la souris est a jour je l'ai pris sur le site microsoft
et même en baissant la fréquence c'est pareil.
Mais il y a desfois ou elle va fonctionner nikel mais le plus souvent ca saccade
 

thor37230

Grand Maître
c'est portable ou un fixe ton pc?
détaille nous toute ta config.
 

beblegeudz

Nouveau membre



mon pc est un fixe:
windows 7
p5e
4g de ram
e8500
4870x2
et j'ai aussi un pc portable ou dessus la souris fonctionne très bien
 

Ange25

Expert
Comme ce n'est pas la batterie, ni la puissance de l'ordi qui est en cause, il ne reste qu'une seule option: la souris est désormais défectueuse! Celà m'est arrivé à quelques reprises et, sauf dans les 2 cas cités plus haut, c'était la souris qui défaillait... Même ma Logitech MX700 sans-fil a fini par provoquer des mouvements saccadés après quelques années... ce problème est typique d'une souris sans-fil et ne m'est jamais arrivé avec des souris filaire.
 

beblegeudz

Nouveau membre


ouai mais c'est bizard elle fonctionne sur les autre pc mais pas sur le mien
 

Ange25

Expert
En effet c'est bizarre. Peut-être est-ce un problème de fréquence, pas celle de la souris, mais bien la fréquence du port USB de votre ordi. essayez ce logiciel:



il permet de changer la fréquence du port USB à un des quelques settings proposés. L'un d'entre eux pourrait peut-être régler le proglème.

EDIT: Par défaut les ports USB utilisent la fréquence de 125hz, mais une bonne souris le changera automatiquement pour le meilleur. (en tant normal). Alors les vitesses plus rapide seront beaucoup mieux que celle par défaut!
 

beblegeudz

Nouveau membre


Le logiciel ne marche pas sous windows 7
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut