Ma carte à changer pour les jeux récents ?

Yaumig

Habitué
Bonjour !

Tout d'abord, je souhaite vous présenter ma configuration pc :

Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650
3,20 GHz
6 Go de ram

Système d'exploitation 64 bits

Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 230

Moniteur : HP 2210

Maintenant, ma question. J'arrive à jouer aux jeux récents MAIS sans jamais pousser la configuration graphique à fond (image assez lente à s'afficher quand je tourne la caméra etc). Genre pour Dragon Age, c'est beau OK mais je voudrais que ce soit SUPER beau. C'est surtout quand l'antialiasing est activé que ça saccade un peu/moyen/beaucoup. Je pense donc que le problème vient de ma carte graphique (?). Aussi, pouvez-vous m'aider dans le choix d'une nouvelle carte graphique qui correspondrait avec mon PC, afin de pouvoir jouer à des jeux récents en poussant à fond les graphismes ET SURTOUT préparer ceux à venir (comme Dragon age 2), dans une perspective d'avenir (que mon PC, en général, tienne la route niveau jeux sur le long terme, via ce qui semble pêcher pour moi : la carte graphique).

Merci d'avance !

P.S. : si une info manque concernant mon pc, n'hésitez pas.
 

tweety201

Grand Maître
Ouais, faut changer de CG, la GT230 c'est de l'entrée de gamme

T'as quoi comme alimentation (marque et modèle) ? Comme écran (définition) ? et comme budget ?
 

roby the beast

Grand Maître
Effectivement, ta carte est pas très bonne :/

C'est quoi le PC? Sa sonne HP on ? :p

Si oui je sais pas si tu peut l'ouvrir pour nous donner le modèle de l'alimentation que je crois qui sera surement a changer.

Sa depend du budget mais une Corsair CX 400 et une GeForce GTX 460 ou HD5770 serais parfait pour ta configuration.

EDIT: grilled :( :p
 

tweety201

Grand Maître
HP commence à mettre des alims potables (p't'être un peu limite en puissance), y a une peu d'espoir
 

Yaumig

Habitué
Pour ma résolution d'écran : 1920 x 1080

Budget : max 250

Alimentation : max 460 W. Modèle : DPS - 460DB - 3 A. HP.
 

Yaumig

Habitué
Ok. Donc, si je comprends bien, faudrait que j'achète 2 cartes graphiques ? Désolé si je suis "noob". C'est difficile à installer ? Ya des manips à faire ?
 

tweety201

Grand Maître
Nan, faut que tu changes l'alim aussi (Corsair CX400), l'actuelle tiendra pas

Faut virer l'alim et la carte graphique actuelles, mettre la nouvelle CG, mettre la nouvelle alim, et brancher toutes les alims nécessaire (2 sur ta carte mère, 2 sur ta carte graphique, une sur ton disque dur et une sur ton graveur DVD)
 

roby the beast

Grand Maître
Parce que ton alimentation actuelle ne sera pas suffisante pour la nouvelle carte ;)
 

Abyssus

Expert
Alim no-name (enfin HP quoi...). Prendre une petite Corsair de 400W ne serait peut-être pas une mauvaise idée...

Edit: grillé par quatre posts le temps de faire quelques recherches sur les alims HP lol... :lol:
 

Yaumig

Habitué
Juste une dernière chose : une gtx 460 768 mo ne ferait pas l'affaire ? ça changera vraiment avec 1 GB ?
 

Abyssus

Expert
Oui ça changera vraiment. A investir dans une nouvelle carte, autant en prendre une vraiment bonne, avec 1 Go de mémoire. Actuellement on trouve des GTX 460 1 Go à 200 euros en cherchant bien + 50 euros d'alim = budget respecté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut