[Résolu] Bips incessants au démarrage

2308

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé le logiciel 3D analyzer (je voulais forcer le démarrage d'un jeu - carte graphique pas assez puissante) et depuis l'installation des bips infinis courts sortent de mes haut parleurs ! C'est trés stressant.

J'ai rebooté plusieurs fois toujours le même problème.

Les bips surviennent dès le démarrage de l'ordinateur et non pas après le boot de Windows. Cela pouraît venir de la carte graphique ?
C'est une VGA standard et je suis sous Win 7 (thinkpad X31).

Merci beaucoup !

Je précise que les bips ne s'arrêtent pas même pendant l'utilisation de Windows et seulement quand j'arrête le PC
 

2308

Nouveau membre
Ils ne s'arrêtent pas même quand windows est chargé et que j'ouvre mon navigateur par exemple. Ils s'arrêtent quand j'éteins l'ordi.

Une fréquence d'au moins 2 ou 3 par sec.

Merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
et à part les bips, il y a d'autres symptômes ?
M'enfin sinon tu sais d'où ça vient (le logiciel de mayrde), donc débrouilles toi pour annuler ce qu'il a modifié.
Par exemple, point de restauration ou au pire réinstall/réparation avec désintallation/réinstallation des pilotes graphiques ou son.
 

2308

Nouveau membre
J'ai déjà essayé de désinstaller le log et réinst. Mais auxun resultat. Je vais faire de même pour les pilotes mais cela peut vraiment venir de la ? Car les bruitages commencent avant le chargement de win ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
en général, faut appuyer sur la touche Suppr au démarrage du pc.
 

2308

Nouveau membre
Ah je navais pas compris que tu parlais du setup du bios. Oui je peux y accédr.
 

2308

Nouveau membre
Ah ok un load setup defaults excuse moi mais comment faire ça à partir du menu du bios. Je ne trouve pas.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
il faut que tu regarde dans le bios si tu a une option qui s'appelle Load Setup Defaults, mais pas garantie dans ce genre de bios constructeur.
 

2308

Nouveau membre
Ce n'était peut-être pas vraiment des bips puisque j'ai débranché et rebranché le speaker interne et le pb résolu. Un faux-contact ?

En tout cas, merci beaucoup à tous !
 

2308

Nouveau membre
Pour l'instat tout a l'air ok.

Merci vraiment pour votre aide c'est super sympa !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut