Config Tour, 900€ environ, Orientée Gamer...

Thros

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Ayant pour projet de me monter un pc fixe sous peu, et ne m'étant pas tenu au courant de l'actualité Hardware depuis deux bonnes années, je viens ici solliciter vos conseils et avis :)

- J'ai deja un écran ( )
- J'ai deja des enceintes 5.1 ( )
- Clavier/Souris pareil ( et [url="http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/59006-M510_Wireless_Mouse_noire_.html]Logitech M510[/url])

- Budget : 850-950€ environ, uniquement pour la tour.
- Utilisations : programmation, créa 'Toshop, jeux récents, gestion média, etc...

Bon, je crois avoir dit le principal.
Ah oui, deux points a ne peut etre pas négliger :
- J'envisage éventuellement de passer en double CG en SLI plus tard...
- J'envisage pour bientot un éventuel Dual Screen... (avec comme deuxieme écran le meme que celui que j'ai déjà, cité plus haut)

Voilà les principaux éléments sont donnés.
J'aimerais :
1) Avoir vos avis et conseils quand à cet config
2) etre sur que tout est bien compatible...

Maintenant, voici la première config que j'ai imaginé :

Carte Mere :
GPU :
CPU :
HDD :

Voilà pour ceux qui me paraissent intéréssants, j'ai grand besoin de votre avis a leur sujet...
Sinon, pour le reste j'hésite encore :
HDD : SSD or not SSD pour l'OS... Je sais pas encore, mais je pense pas.
Alim : J'hésite entre :
1)
et 2)
RAM : J'hésite entre :
1)
2)
3)
Pour la RAM, ya plusieurs trucs qui me font hésiter...
Entre les deux PC16000 : Actuellement, un ventilateur dédié aux barettes de RAM est-il réellement nécessaire ? Je sais qu'il n'y en a pas sur mon pc actuel et que je n'ai malgré tout jamais euh de probleme a ce sujet...
Entre les 3 : y a t il une réelle différence entre de la PC16000 et de la PC17600 ? Je veux dire, ca se ressent a l'utilisation ?
Enfin, outre l'utilité des ventilateurs pour la RAM, je me demande si ca passerait dans le boitier (j'évoque celui ci juste en dessous)
Boitier : J'hésite entre :
1)
2)
3)
Pour le boitier, je ne compte pas faire de watercooling.
Niveau place pour le ventilo des barrettes de RAM je m'inquiete un peu...
Pareil pour le ventirad, d'ailleurs a ce sujet je n'ai aucune idée duquel prendre, si vous pouviez m'aiguiller en fonction du proc, boitier, etc...

Enfin, Carte son ou non ?



Bref, je sais que ce post est trèèèèès long mais si vous avez tout lu intégralement et étudié la config, je vous remercie infiniment en espérant que votre aide sera utile, ce dont je ne doute pas !

Merci d'avance,

Thros.
 

BennyHeal

Shérif
Bonsoir,
Orienté gamer avec une GTS250 ?
Le HDD SATA 6GB/S ne sert pas à grand chose, mise à part te bouffer ton budget.
Pour l'alimentation, une Corsair CX400 suffirait avec un PC tel que tu cites.
Pour la RAM, Tu comptes OC ?
Sinon mouais dommage en passant chez AMD tu auras une meilleure qualité graphique puisque plus de budget dédié...
 

Thros

Nouveau membre
Je ne compte pas OC non.
Du moins pas avant un bon moment.
pour le ventirad, d'ailleurs a ce sujet je n'ai aucune idée duquel prendre, si vous pouviez m'aiguiller en fonction du proc, boitier, etc...
Je parlais de celui du CPU ;)

Bennyheal : tu verrais quelle CG a la place ? j'ai précisé que je m'etais pas tenu au courant de l'actu hardware depuis au moins 2 ans...
Elle m'a paru pas mal, après je suis tout a fait ouvert a d'autres propositions tant que ca reste dans mon budget :)
Concernant le HDD, pour 30€ d'ecart avec les 1To 32Mo de buffer, ca peut que etre bénéfique je pense non ?

Concernant AMD, j'ai oublié deux précisions :
1) pour le CPU, jsuis pro Intel.
2) pour le GPU, jsuis pro NVidia ;)
 

Thros

Nouveau membre
Non.
Je pense faire du Dual ou triple boot avec ArchLinux ou Ubuntu / XP / Seven 64 bits.
J'ai deja les 3 ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Dommage

Sinon TX3 pour le ventirad


GPU : 5750 ;)
 

Thros

Nouveau membre
@Thor27230 :
- Un des boitiers que j'avais repéré passerait-il avec ta config ?
- 550W suffiront ? Je sais que j'ai déjà eu des problèmes d'alim par le passé, et je rappelle que j'envisage un dual CG en SLI plus tard... Donc je sais pas tu penses que ca suffira ?
- 1To minimum pour le HDD. Sachant que j'en ai deja 3 (pleins) que je mettrais dans la tour.
- pourquoi cette CM ? "Compatible NVIDIA® SLI™ Non ", et pas de ports Sata 3.0 (d'ailleurs a ce sujet, ca offre un réel gain de performances ou o s'en fous royalement ?)
- pour la RAM : le ventilo fourni pour les barettes dans l'offre de MAteriel.net sera-t-il utile, et si oui, passera-t-il dans le boitier ?
- meme question niveau place pour le ventirad...
- La carte graphique j'ai absolument aucune idée de par rapport a quoi me repérer... ya 2 ans je suivait, là je suis totalement largué U_U Donc pourquoi celle ci ?
 

Thros

Nouveau membre
Désolé double post...
@bouzbi : pourquoi dommage ?
(c'est compliqué d'OC sinon... ?)
Thx pour le ventirad. Il sera suffisant c'est bon ?
Et pour la CG j'ai dis pas d'ATI ^^" (oui je suis difficile xD)
 

BennyHeal

Shérif
C'est plus que dommage lala... C'est un coup à se tirer une balle dans le pied.
 

Thros

Nouveau membre
@bouzbi : pourquoi dommage ?
(c'est compliqué d'OC sinon... ?)
Thx pour le ventirad. Il sera suffisant c'est bon ?
Et pour la CG j'ai dis pas d'ATI ^^" (oui je suis difficile xD)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dommage car chez AMD tu as largement une carte graphique avec de très bonnes performances ;) et qui plus est sera très bien exploitée par le i5 760 proposé supra ;)

Pour l'OC c'est pas très compliqué et au vu du nombre de tuto qui existent sur la toile, tu as le choix et les ressources nécessaire ;)

Le THX3 oui suffisant pour un OC modéré ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:o

2 fois dans la journée que tu conseille un Nv :o
[:aiua]
 

Thros

Nouveau membre
La GTX 460 me fait grimper de 100€ la CG aussi...
Je pourrais économiser sur quel composant dans ce cas ?

Et vous pensez quoi des autres composants et des trucs sur lesquels j'hésite ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut