Asus 7800gt...

  • Auteur de la discussion massiloupiot
  • Date de début

massiloupiot

Nouveau membre
...c'est du vieux, mais malgré tout, est-ce que cet ancêtre pourrait encore me dépanner sur une configuration Ga-p55-ud7/i5/windows 7 le temps que j'achète mieux?

Merci aux belles âmes qui daigneront me répondre :)
 

thor37230

Grand Maître
pour jouer tu veux dire? à quelle jeux?
si t'es pas gourmand en résolution ça devrait aller.
 

massiloupiot

Nouveau membre
non pas du tout pour jouer. Juste bureautique et lecture vidéo.

Sinon, pour les drivers, je fais comment? La carte va-t-elle être reconnue automatiquement. Je dois dire que je suis novice et là je vais monter mon premier PC. Je ne voudrais pas faire de bêtise irrémédiable
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour la bureautique c'est amplement suffisant.
Les pilotes serons installés par Win 7. Donc aucun soucis ;)
 

BennyHeal

Shérif
Si tu n'as rien acheté encore, inutile de prendre ce qui a été cité plus haut.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ha ouais j'avais pas vu l'UD7 :o
Pourquoi faire ? de la bureautique ?

Ca va couter un max et exploité à 10% :o

Quel budget ?
Si pas de jeux en plus mieux vaut partir sur de l'AMD ;)
 

massiloupiot

Nouveau membre
Disons que depuis Heroes of Might and Magic V, je ne joue plus sur PC . Mais il est possible que je désire un jour rejouer et j'aimerais être paré, au cas où. Et puis j'aimerais aussi que ce PC ne soit pas dépassé trop vite. Et j'ai lu un peu partout qu'il était plus sage d'investir dans un quad core 2.6 GHz min en perspective des futures applications qui seront de plus en plus gourmandes.
C'est vrai qu'à la place d'un core i7, j'aurais pu me tourner vers les anciens core 2 quad. Mais ceux qui atteignent cette fréquence ne sont pas tellement moins chers. De plus, ils consomment tout autant et n'ont ni l'hyper threading ni le turbo boost. De plus j'ai bon espoir de pouvoir encore trouver dans un an ou deux une CM sur socket 1156 au cas où la mienne devrait être remplacée. Pour une CM LGA775, j'ai plus de doutes.

Maintenant, je l'avoue: la carte mère que j'ai choisie, c'est un caprice. J'ai flashé sur son esthétique et je n'exploiterai jamais ses capacités.

AMD, j'y avais pensé mais ce qui me gênait c'était la consommation de ces processeurs au TDP élevé.
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas prends un i3 qui sera suffisant et encore moins consommateur... :D
 

massiloupiot

Nouveau membre
Je ne connaissais pas l'ordissimo :)

Lol je ne suis pas obsédé par ce point par la consommation. C'est juste qu'entre un i7 à 95w ou un Phenom II x4 à 125w je craignais les surchauffes au cas où ma tour ne serait pas assez bien ventilée.

Le core i3 est bien en fréquence , mais c'est un dual core.

Je sais que j'ai l'air difficile et que je donne l'impression de ne pas vouloir suivre les conseils qu'on me donne. Mais honnêtement quand on me dit qu'entre les quad cores ou les dual cores, un utilisateur normal ne verra jamais la différence, je ne suis pas d'accord.
J'avais un PC avec un quad core Q9550. Je l'ai donné à mon père. A la place, j'ai repris un PC équipé d'un dual core E8200 (tombé en panne, c'est pour ça que je veux me refaire une nouvelles configuration). Eh bien je vous assure que j'ai VU une différence lors d'applications multiples (téléchargements, scan antivirus, lecture vidéo...)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La surchauffe faut pas exagérer non plus et les boitiers sont adaptables dans leur ensemble afin d'améliorer le flux d'air ;)
Avec l'économie réalisé avec une solution AMD, 2 ou 3 ventilo + 1 rhéobus et hop plus de pb :o


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut