Résolu Mise à jour bios pour processeur AM3 sur mobo AM2+

  • Auteur de la discussion massiloupiot
  • Date de début

massiloupiot

Nouveau membre
Hello à tout le monde!
Voilà, jusqu'à présent, je m'intéressais que théoriquement au montage PC et là j'aimerais passer à la pratique. :sweat:

Pour mon premier essai, je voulais monter une configuration qui peut déjà paraître dépassée mais qui au moins ne me m'aura pas coûté trop cher si je viens à tout faire sauter :bounce:


J'ai lu que les Phenom II pouvaient être installés sur cartes mères AM2+. A partir de là j'aurais 2 questions:

- est-ce valable pour tous les Phenom II , X6 y compris?

- j'ai aussi lu qu' il fallait mettre à jour le bios d'une carte mère AM2+ pour la rendre compatible avec ces processeurs AM3.
Ma carte-mère est une Foxconn Destroyer et j'ai trouvé la mise à jour du bios en question MAIS je ne comprends pas, c'est un peu le serpent qui se mord la queue: pour que l'ordi démarre, il faut que carte mère et processeur communiquent, grâce à la mise à jour. Mais si je n'arrive pas à démarrer le PC, je ne pourrai pas faire la mise à jour :pt1cable:

Ou alors je n'ai rien compris et il y a une astuce pour démarrer le PC sans mise à jour?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, ce serait très sympa.
 

legend67

Grand Maître
slt
pour mettre a jour une carte mere AM2+, il te faut un processeur compatible avec la carte avant de pouvoir passer aux processeurs AM3.

il te faut pour cela telecharger le mise a jour sur le site et l'installer grace a l'utilitaire de mise a jour dispo sur le cd de la carte mere ou sur le site du constructeur.

apparement, elle est compatible AM3 mais je ne trouve pas jusqu'a quel processeur.
 

massiloupiot

Nouveau membre



Génial, merci pour le tuyau!

AMD ne renseignait même pas ce modèle sur leur site, alors je ne savais même pas qu'il existait!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut