Conseil pour configuration

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous,

Dans un avenir très proche j'ai l'intention de changer mon pc, après de longues investigations et questions sur internet j'ai établi une trame pour ma nouvelle configuration. Cependant j'ai un peu honte car je viens seulement de découvrir votre site, ce qui m'aurait surement fait gagner du temps.
Mon budget : environ 1000€
Mon type d'utilisation : internet, bureautique, photo, un peu gamer (surtout wow)
Je ne fais pas de OC ni de double GPU.

Voici mon projet de configuration :

Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation)
ASUS P7P55D-E LX
Intel Core i5 760 (2.8 GHz)
Gigabyte GV-N460OC-1GI ou ASUS ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 - 1024 Mo suivant dispo
Seasonic M12II 520W
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

Dite moi ce que vous en pensez (niveau silence, compatibilité, amélioration, erreur,......)
Mon gros doute est au niveau alimentation, est elle suffisante ? J'hésite avec la corsair vx550 mais j'ai lu qu'elle était bruyante.

Je vous remercie d'avance de vos reponses et de l'interet porté à mon probleme

cordialement
 

womain645

Grand Maître
Bonjour à tous,

Dans un avenir très proche j'ai l'intention de changer mon pc, après de longues investigations et questions sur internet j'ai établi une trame pour ma nouvelle configuration. Cependant j'ai un peu honte car je viens seulement de découvrir votre site, ce qui m'aurait surement fait gagner du temps.
Mon budget : environ 1000€
Mon type d'utilisation : internet, bureautique, photo, un peu gamer (surtout wow)
Je ne fais pas de OC ni de double GPU.

Voici mon projet de configuration :

Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation)
ASUS P7P55D-E LX
Intel Core i5 760 (2.8 GHz)
Gigabyte GV-N460OC-1GI ou ASUS ENGTX460 DirectCU/2DI/1GD5 - 1024 Mo suivant dispo
Seasonic M12II 520W
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

Dite moi ce que vous en pensez (niveau silence, compatibilité, amélioration, erreur,......)
Mon gros doute est au niveau alimentation, est elle suffisante ? J'hésite avec la corsair vx550 mais j'ai lu qu'elle était bruyante.

Je vous remercie d'avance de vos reponses et de l'interet porté à mon probleme

cordialement

Pas top la config, et je mettrais de l'AMD ;)
 

thor37230

Grand Maître
ta config est très bien.
tu peux prendre un ventirad mins cher vu que tu comptes pas o/c, Cooler Master TX3 ou Xigmatek Balder 1283.

ton écran c'est quoi? du 1920x1080?
 

womain645

Grand Maître
DD : Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
GPU : Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Proco : Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM : M4A88TD-M EVO/USB3
Mémoire : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Boitier : CM-690 II Lite
Alim : Seasonic S12II 82+ - 430W
Graveur : LG GH22NP20 - OEM
Ventilo à mettre dans l'emplacement supérieur de 140mm : Noctua NF-P14 FLX
Total : 778€ Oui l'alim suffit ;).
Elle tiendras facilement 10 ans.
 

womain645

Grand Maître

La G.skill eco 12800, Pas top si on compte pas OC, la ripjaws 10600 est suffisante,
Le ventirad sert à rien vu qu'il ne compte pas OC
Et AMD est moins cher que intel alors pourquoi mettre un intel ? ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Remarques pertinentes, mais j'ai suivi d'autres conseils, pour le budget il est souple environ 1000€
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Cela devient difficile plus je m'approche d la fin et plus je remet tout en cause :cry: :cry:

 

womain645

Grand Maître
Je pense que la config que j'ai faites est approprié maintenant je dit pas que la tienne était nul de A à Z juste une autre RAM, un autre proco et une autre CM (forcément si on compte mettre de l'AMD ^^) et l'alim est trop grosse pour ce que c'est, la seasonic 430W suffira largement et elle est sera moins cher. Et le ventirad est inutile si tu comptes pas OC, si tu veux OC d'ici un an ou 2, t'achèteras à ce moment là.
 

womain645

Grand Maître
Maintenant juste un truc, si tu veux faire la 3D ou que le CUDA t'intéresse vraiment beaucoup, la 460 est très bien pour ta réso, ça c'est à toi de décider les technologies que tu préfères :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je pense que la config que j'ai faites est approprié maintenant je dit pas que la tienne était nul de A à Z juste une autre RAM, un autre proco et une autre CM (forcément si on compte mettre de l'AMD ^^) et l'alim est trop grosse pour ce que c'est, la seasonic 430W suffira largement et elle est sera moins cher. Et le ventirad est inutile si tu comptes pas OC, si tu veux OC d'ici un an ou 2, t'achèteras à ce moment là.

oui elle est intéressante, je vais abandonner le ventirad, mais est elle silencieuse ?
 

womain645

Grand Maître
Le silence avant tout c'est surtout le boitier ... Et les ventilos ^^
 

BennyHeal

Shérif
Sauf qu'avec un AMD il faut penser tout de même à prendre un ventirad...
 
M

Membre supprimé 1

Invité


merci de tes reponses,

crois tu que mon alim est suffisante si je veux rajouter plus tard d'autres periph, ou me conseils tu Corsair 650W CMPSU-650HX qui semble pas mal ?
 

womain645

Grand Maître
Perso j'ai eu de l'amd avec ventirad d'orginie et ça allait même OC j'ai rien du rajouter. Et Boubou, dans la même tranche de prix pour le boitier ta le Lian li dragonlord K60 que je trouve particulièrement beau et bien fait :)
 

BennyHeal

Shérif
Et moins silencieux...
Puis le silence n'est pas seulement le boitier... Carte graphique et ventirad c'est pas mal aussi. [:bennyheal:1]
 

womain645

Grand Maître
merci de tes reponses,

crois tu que mon alim est suffisante si je veux rajouter plus tard d'autres periph, ou me conseils tu Corsair 650W CMPSU-650HX qui semble pas mal ?

650W BEAUCOUP trop, si tu veux rajouter l'une ou l'autre choses par après je te conseillerais plutôt la Silverpower SS500, 500W ca peut prendre n'importe quoi et Silverpower à de très bonnes alim ;)
 

womain645

Grand Maître

C'est pour ça que j'ai dit que c'était boitier ET ventilos Benny :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut