Bug affichage

j-redx57

Habitué
Bonjour a tous

voilà mon problème je vient de monter mon nouveau pc (carte XFX HD5850 BE 1GO) et je remarque lorsque je joue à des jeux comme COD MW2 en résolution 1920x1080 ( sur écran 24") des bugs graphique comme l'écran qui scintille des barres de couleur qui s'affiche voir même des freeze total apparaissent j'ai réussi a screenner un Bug sur le bureau :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si quelqu'un à une solution je suis preneur

PS je suis relié a mon écran par câble DVI
 

thor37230

Grand Maître
problème au niveau de la carte graphique, peut-être surchauffe de la mémoire video.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Pareil : problème graphique donc pilote buggé, carte défectueuse, alim à bout ou PC qui surchauffe.
 

j-redx57

Habitué
un petit up car sa reste assez urgent =/

voilà les valeur relevés avec cpu-Z sont elle correct ? j'ai un doute ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
retire la carte graphique, vérifie qu'il n'y est pas de poussière dans le port pci-e, rebranche-là, regarde si ça le fait toujours.
branche l'écran sur l'autre sortie dvi, ça le fait encore?
tester cette carte dans un autre pc si possible.
 

j-redx57

Habitué
ok je fait sa dans l'aprem regarde juste mon screen de cpu-z et dit moi se que tu en pense car les valeurs me semble un peut basse

merci
 

thor37230

Grand Maître
c'est le mode 2D de ta carte, c'est normal (baisse des fréquences et de la tension quand elle n'est pas solicité)
 

j-redx57

Habitué
okok je pensait que sa me donnait les valeurs max

pense-tu que sa puisse venir du cable ? ou de l'écran ?
 

j-redx57

Habitué
AMD phenom II x4 965 BE
xfx radeon HD 5850 BE
forton eco green 600W
asus M4A87TD evo
cooler master 690 II lite

sur ecran samsung sync master 24"
 

womain645

Grand Maître

Je sais pas ce que ca vaut Forton, je ne me prononcerai pas là dessus :/
Mais la config en général tiens la route.
Le ventilo de ta carte graphique, simple question, il tourne ?
 

womain645

Grand Maître
...
Ta essayer de démonter la carte graphique de la CM dépoussiérer, nettoyer le port PCI changer le cable, tester la carte sur un autre PC, etc?
 

j-redx57

Habitué
jais démonté la carte et soufflé un coup sur le port pci j'ai ensuite eu quelques bug dans les premières minute de jeu et pour l'instant pu rien. pour le cable je n'ais pas d'autre dvi je vais tenter avec un vga

j'ai pas moyen de tester sur un autre ordi sauf un datant de plusieurs années (encore sous XP)
 

womain645

Grand Maître
Quand tu dis "Pour l'instant plus rien" ca veut dire que ça bug plus ?
 

womain645

Grand Maître


Ton boitier a un bon flux d'air lui ? Ventilo sur la plaque avant pour souffler de l'air frais, extraction à l'arrière ?
 

womain645

Grand Maître

Si ca replante, change la carte graphique de pc pour voir, et si ta un port HDMI sur la carte et sur ton écran, relie les par HDMI c'est toujours mieux ^^. et veille à avoir de la fraicheur sur le carte ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut