[RESOLU]Inspiron9400: pb d'ecran noire et maintenant BSOD

wouaneguene

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis c'est après midi, lorsque j'allume mon PC, le logo DELL apparait (comme d'hab), puis l'écran affichant le choix de démarrer XP familliale ou bien la console de récupération, et là que je choisisse "mode sans echec, dernière bonne configuration connue" ou "démarrer windows normalement", je tombe sur un belle écran bleu STOP; 0x00000024 (0x00190203, 0x8A7405E8, 0xC0000102, 0x00000000). Vous me direz qu'il y a du progrès car en début d'après midi, j'avais un bel écran noir à la place de ce BSOD :sweat: .

Je dois préciser que lors des affichage des logo DELL, puis du logo XP avant le plantage (écran noir ou BSOD), j'ai des lignes pointillées verticales vertes ou rouge.

J'ai été sur le net pour créer une clef USB bootbale avec Alixe. J'arrive à lancer cette distribution que lorsque je la lance en " Xfce avec Mode Vesa (1024 x768)" dans les choix proposée. Si je sélectionne "bureau Xfce" ou Xfce avec changement persitant", j'ai un affichage à moitié bon (sans ligne verticale) et la partie du haut est dégueulasse (on dirait que la page d'avant est affiché en 8 fois mais brouillée). Je n'ai de plus alors acces à aucune commande, ma souris me permettant de déplacer une croix noire inopérante, et la flèche qui est habituellement commandé par la souris apparaissant immobile à l'écran.

Je commence à avoir un peu les boules... :fou: . Je n'ai pas essayer de faire un restauration de Windows car le systeme de restauration est sur une partition du HD et je n'ai donc pas de CD (Merci DELL), et quand je lance la console de récupération, j'arrive sur le bel écran bleu arghhhh. Pour être honnete, avant que les BSOD apparaissent je suis arrivé sur une fenêtre me demandait de choisir entre Windows sous C et windows sous F, mais j'étais comme une poule avec une paire de ciseaux.

Si quelqu'un à une idée, par exemple un live CD avec un soft qui me permettrait de voir si le PB vient de mon HD ou de ma CG, je suis preneur car là je sèche complet... :cry:

Pour résumé en 4 lettres le fond de ma pensée... HELP....
 

wouaneguene

Nouveau membre
Merci salviaf, je fonce lire les infos de ton lien. Parce que je commence à désespéré. J'ai gravé 2 live CD hier (ou devrais je dire ce matin :( ), je viens de démonter et remonter mon PC pour verifier toutes les connectiques internes. Je sais plus quoi faire.

Merci encore.
 

wouaneguene

Nouveau membre
Un petit résumé. J'ai formaté mon DD. Pour cela je l'ai mis dans un boitier externe car je ne pouvais pas démarrer mon Inspiron sans avoir un BSOD, et cela dans quel que mode que ce soit. J'ai réinstaller Windows, et là, aucun problème d'affichage. J'ai donc insuite réinstaller les driver des composant et quand j'ai réinstaller celui de la CG, écran noir direct... C'est donc bien la CG qui a un problème.

Voilà. :(
 

wouaneguene

Nouveau membre
Après prise de contacte du SAV DELL, changement de la CG programmé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut