DD F3 et RAM DDR3 non reconnue

remcotta

Habitué
Salut à tous.

Je rencontre quelques difficultés à configurer mon pc.

config: p6t, i7 920, noctua dh 14, sapphire hd 4870, zalman vf 1000, alim sp s500, windows 7 pro 64 sur intel g1 80go, samsung f3 1 to et rack seagate 2,5" 320 go 5400 avec windows 7 pro 64

Mon pc ne reconnait pas les 6 go de memoire vive mais seulement 4 go. Je pense que cela peut etre du au fait que windows ne reconnaisse pas ma licence car il m'affiche que ma version n'est pas authentique (qui est du au rachat d'une licence à quelqu'un d'autre qui doit encore l'utiliser) et où je vais devoir faire le nécessaire. Mon raisonnement est-il logique?

De plus mon disque F3 n'est pas reconnu par windows également mais il l'est sur le bios. Serais-ce du à la meme raison ou bien à une autre (mes disques sont configurés en ahci en non plus en ide.

Merci pour votre aide
 

Ange25

Expert
Étrange que Windows 7 64bits ne reconnaisse pas la totalité des RAM. Celà voudrait dire qu'il ne voit que 2 des 3 barettes de RAM ?? Que c'est étrange et pour le disque dur 1To Windows 7 devrait le voir aussi. Dire que je croyais Windows 7 à toutes épreuves ;-)

Vous avez mentionné que le disque n'est désormais plus en mode IDE mais AHCI. Avez-vous formatter le disque ensuite ? car il va falloir le faire pour l'utiliser.

Et pour la remarque sur le fait que Windows dit qu'il n'est pas authentique, sachez que Windows déclare à tout moment n'importe quoi et il suffit de faire un clic droit sur Ordinateur, puis Propriétés, et dans la page qui s'ouvre vous verrez s'il est enregistré ou non. Le mien déclare quand il veut qu'il n'est pas authentique pourtant quand je vérifie il dit qu'il est activé et authentique... je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce problème. D'ailleurs quand je rajoute un disque dur dans mon ordi je dois automatiquement le réactiver, ce qui n'est pas pratique puisque je répare les ordis de tout mes copains... Linux écarte tout ces problèmes :)
 

fryayme

Grand Maître
reformater pour passer de ice a ahci ??? ca n'a strictement aucun rapport
le seul "probleme" c'est pour le systeme, si on installe un windows en mode ide et qu'on bascule ensuite en ahci, les pilotes ne sont pas les bons et on peut plus booter, mais pour un disque de donnees ca ne change absolument rien

le dd apparait-il dans la gestion des disques?
 

remcotta

Habitué
oui tout à fait il apparait dans la gestion des disques mais pas dans la sequence de boot des disques.

concernant mes dd, j'en ai un en rack qui est reconnu sans probleme meme à chaud et je peux meme booter automatiquement avec car il y a windows 7 dessus aussi (celui d'un de mes portables).

 

fryayme

Grand Maître
il est peut-etre branché sur un controleur aditionnel non bootable, t'as essayé sur un autre port ?

as-tu un cg integree? c'est peut-etre elle qui est configuree pour bouffer 2go de ram :s

edit:
avec le dd de ton portable, win detecte combien de ram ?
 

remcotta

Habitué
avec le DD de mon portable, je détecte 4 go de ram et idem avec le ssd de nouvo. j'y comprend plus rien.

Je vais essayer sur un autre port sata pour le F3 meme si je suis sur d'avoir dejà essayer auparavant (j'ai pensé qu'il fallait peut etre le mettre en mode slave?). Mon windows 7 sur mon ordi portable détecte bien les 4 go que j'ai sur les 4go que j'ai.

Merci à toi
 

fryayme

Grand Maître
dans le bios ca te dis combien de ram ?

essaye en enlevant les barettes une par une pour voir si y'en a pas une (ou plus) qui n'est pas detectee, une fois que tu as trouvé changes-la(es) de port ...
 

remcotta

Habitué
4go de ram dans le bios, je vais essayer de les deplacer une a une

Je vous tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut