Port PCI-Express 16x

lormoke

Expert
Bonjours j'ai ce pc

Et d'aprés ce que j'ai lue sur internet il est possible de brancher une autre carte graphique sur le port PCI-Express 16x .
Es possible ?
Sinon a quoi sa sert
 

legend67

Grand Maître
pas la peine de mettre une autre CG, la carte mere est bridée.
 

legend67

Grand Maître
les cartes mere qui sont dans ces pc sont bas de gamme.
ya qu'a voir la config qui n'est pas equitable.

pour faire un sli, il faut deja prendre une meme carte graphique est celle donner est useless de meme que le port PCIe 2x doit etre cabler en 4x ce qui faire perdre beaucoup de puissance a la 2eme carte.
 

lormoke

Expert
Bon je comprend pas beaucoup alors ont va faire simples
es que je peut augmenter la puissance de ma carte graphique sans la changer mais en n'y ajoutant une autre supplémentaire ? si non a quoi sert ce port ?
 

legend67

Grand Maître
non, si tu veut plus de puissance, il te faudrai une autre carte graphique car la carte actuelle n'est pas ideal pour jouer aux jeux recents ou autres.
le port PCIe 2.0 sert pour les cartes graphique, carte son etc....
 

lormoke

Expert
y a un truc que je pige pas le port PCI sert pour les cartes graphique mais je peut pas mettre de carte graphique
 

Abyssus

Expert
Tu peux, mais elle sera bridée. c'est pourquoi les ports PCI express 2.0 sont cablés en 16x, 8x ou 4x. Ici, tu es sur un 4x qui bridera ton SLI/crosfire, comme un limitateur de vitesse pour une voiture en gros. SI tu veux augmenter les perfs, change de GPU.
 

legend67

Grand Maître
si tu as un 2eme port PCIe 2.0, tu peut mettre une deuxieme carte mais je pense que tu ne gagnerai pas beaucoup en puissance avec une deuxiemme GT230 est surtout avec un port cablé en 4X.
 

legend67

Grand Maître
ah, en fait tu as qu'un port PCIe, donc pour mettre une 2eme carte, tu peux oublier.
 

lormoke

Expert
# 2 baies de lecteur optique externe
# 2 baies de disque dur interne
# 1 baie de lecteur multimédia de poche
# 3 ports PCI-Express 1x
# 1 port PCI-Express 16x
# 8 ports USB 2.0(à l'avant)
# 2 ports audio à l'avant
# 6 ports audio analogiques à l'arrière
# 1 port audio numérique à l'arrière
# 2 ports FireWire IEEE 1394(1 à l'avant)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui tu n'as qu'un seul port PCI-express x16 donc une seule carte graphique possible.
Vends celle que tu as actuellement pour un modèle supérieur.
C'est dingue, pour 800€ tu as un proco presque en mousse, 6go de ram sans doute bas de gamme et une carte graphique à 70€.
Ils se foutent un peu de la gueule du monde eux.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Avant de changer de carte, vérifie la puissance de l'alim aussi.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ah oui sur les HP c'est des alim noname en plus.
Au final bonne carte+ bonne alim ca va lui revenir a 200€ soit 1000€ pour se retrouver avec un i5 650...
Ca fout les boules.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui il doit y avoir une languette en plastique qui annule la garantie si elle est déchirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut