Résolu Changer carte graphiques

jujuboo

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais changer de carte graphique, actuellement j'ai une Geforce g100 512 MO. J'hésite entre une radeon HD 5830 et une geforce GT 460.

ma config :- core 2 quad Q 8200 (2,33 gHZ) /
- mémoire vive : 4 GO
-geforce g100 512 MO et 1919 MO de mémoire dédiée
- disque dur 582 GO

crysis est presque jouable avec tous les détails au minimum en 1280 par 1024 : ) !!!, bref je crois que la geforce g100 doit valoir 30 euros dans le commerce , et encore je lai vu en vente sur aucun site.... :lol:

 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de ton alim?
c'est un pc de supermarché c'est ça?
boitier quelle format? ATX/micro-ATX/Slim?
ton écran fait quelle résolution?
 

jujuboo

Nouveau membre
oui un PC de la FNAC ....
Par contre, j'y connais vraiment rien :sweat: , ou est ce que je peux trouver la marque et la puissance de l'alimentation ?
 

thor37230

Grand Maître
sur l'alim, tu ouvre ta tour et tu devrais avoir une étiquette sur celle-ci qui te donneront la marque ainsi que la puissance.
mais bon, y a fort à parier qu'il faille la changer, mauvaise qualité ou pas assez puissante(ou sûrement les 2).
 

jujuboo

Nouveau membre
Ca y est, j'ai ouvert le pc , l'alim c'est : 250 W max, donc tu as raison , faut en changer ....
mon écran c'est un acer 23'

le boitier : moyen ATX

Quelles cartes tu me conseillerai avec cette config ?
 

thor37230

Grand Maître
+

mais vérifie bien que la GTX460 va rentrer dans ton boitier(~ 21cm)
 

womain645

Grand Maître


550W ? ...
Y a qu'une GPU dans le PC ... 450W suffisent, 500 si tu comptes changer l'une ou l'autre choses et encore ;)
 

jujuboo

Nouveau membre
Ok merci ! par contre l'alim ça se démonte/ remonte comment ? un ptit tuto ne serait pas de refus ; )
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
la Seasonic 430W + la Gigabyte chez Materiel.net reviendra plus cher de 20€ que le couple Gigbyte GTX460 + Corsair VX 550W chez Pixmania.
 

womain645

Grand Maître

Je voispas pourquoi on devrait jeter 20€ par la fenêtre ? ...
 

jujuboo

Nouveau membre
En fait , au niveau des dimensions, est ce que l' alim que tu me conseilles va rentrer ?
La mienne fait 85X15X14 cm
 

thor37230

Grand Maître
85x150x140 mm correspond à la norme ATX, donc oui ça rentre.
c'est au niveau de la longueur de la carte graphique que je m'inquiète un peu.
 

jujuboo

Nouveau membre
Sinon la ATI radeon hd 5770 qu'en penses tu ?
Parce que jai peur d'une surchauffe avec la gtx 460
 

thor37230

Grand Maître
tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer, une GTX460 sera plus à l'aise qu'une HD5770 pour du 1920x1080, mais si c'est des jeux autrement gourmands que Crysis/GTA4/Metro 2033...ect, la HD5770 est suffisante.
 

jujuboo

Nouveau membre
Ok, je pense prendre la 460 alors. Par contre pourquoi ça va de 289 euros a 199 sur pixmania ? Celle a 199 est bien?
 

bessey_93

Habitué
Salut "jujuboo" Fait confiance Pixmania est un très bon site de vente, je commande souvent mes pieces chez eux ;) mais si tu a 2 secondes va faire un tour sur price minister j'y commande aussi quelque fois et pour le moment pas de souci, bien bien regarder le nombre de vente et la note du vendeur ! @+
 

thor37230

Grand Maître
port pci-e pas pci!
normalement oui, vérifie quand même, ça ressemble à ça un port pci-e :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

bessey_93

Habitué
Jujuboo , pas de problemes a moins que tu est une carte mère au format AGP, ce qui n'est pas le cas, elle passe pour sur! C'est surement un port pci express 2.0 , tu a un bon proc (quoi qu'un peu lent Un petit OC ne lui ferait pas de mal pour épaulée cette fameuse GTX460) de la ram et une bonne Alim a venir, fonce !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut