Résolu Différence de prix/performence

Enthraxx

Habitué
Bonjour, j'aimerai vraiment changer de pc (pc pour jouer!) et je me confronte a 2 solution, soit le fair monter moi même soit en acheter un tous fait (les 2 sur matériel.net)

Voici les 2

PC a fair monter :

Boîtier : Xigmatek Asgard II 34,89 €
Alimentation : Antec Earthwatts Green - 380W 43,95 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 49,49 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Processeur : AMD Athlon™ II X4 635 108,79 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 82,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 61,49 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 151,99 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114 euro

total 750 euro

PC tous fait

549.99 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114 euro

total 663 €

J'aimerai savoir si entre les 2, ils ya beaucoup de différence niveau performance car le pc déjà fait et beaucoup moin cher

L'utilisation serai pour 2ans (pour jouer a des jeux récent dans des condition correct) le temps que je finise mes étude, trouve un travail (pas gagner xD) et me paie un nouveau pc plus puissant



Ou sinon mon budget et entre 650-750 Euro, donc si vous voulez proposer d'autre config (je précise que je ne sais pas monter les pc donc plustot sur matériel.net ou un site qui propose le montage)


Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ton écran fait quelle résolution?

1ere config avec quelque changement :

Corsair CX 400W
Samsung F3 500Go
et tu retire l'installation de windows, tu peux le faire toi-même ça.
 

scaa

Habitué
Pas tip top la config toute faite.
Tu peux grapiller quelques zeuros sur le Graveur, l'eyefinity est pas utile sur cette config, ca m'etonnerais que tu ais un multi screen pour jouer, des lors une petite Club 3D 5770, une tres bonne marque surtout pour son aisance o/c dans les CG a 136 euros sans compter les 5% de remises a deduire dans ton panier conviendrait mieux.

Le hic c'est la largeur du bus qui est faible mais bon vu ton choix de config y'a des choix a faire une 5830 tournant autour de 180 euros sur materiel.net.
Tu va pouvoir jouer correctement si ta pas un 23" :D

Et je conseillerais l'achat de 2go supplementaire(achat immediat ou futur) pour que ton OS 64 bits ait un interet, pour la perennite de ta config et afin que ton systeme ne soit pas trop sature,Seven pompant autant que son predecesseur a vide(550Mo si je me souvient bien),Jeu+tout les log en tache de fond ca fait lourd au bout du compte.
 

Enthraxx

Habitué
Donc j'ai un écran de 19" rectangulaire (j'ai pas envie de changer sa me convient ^^)

Après je n'ai pas trop bien compris se que tu a dit scaa, tu dit que la Club 3D 5770 ne rentre pas dans le boitier ?

Merci pour vos réponse !

Et oui c'est prévus un achat futur de 2Go de ram supplémentaire ^^
 

bebRito

Grand Maître
Un écran rectangulaire, la chance le mien est triangulaire :p :D

Plus sérieusement:
Moi je virerai le montage ET l'installation de Windows, c'est à la portée de tout le monde, ca fait 80€ en moins.

Si tu as un 19", la résolution ne doit pas être énorme (1440*xxxx ?), et que tu ne comptes pas en changer tout de suite, une 5770 serait parfaite.
Tu peux trouver la version Vapor-X en promo parfois sur Pixmania.

Une 5830, bof bof sur cette taille d'écran.

Si le budget est contenu, autant ne pas prendre 4Go tout de suite.
L'intérêt du 64bits n'est pas seulement de s'affranchir de la limitation de la quantité de mémoire adressable. Cela permet surtout de tiré parti des instructions 64bits du processeur.
Donc l'intérêt du Windows 7 64bits est plus de pleinement tirer parti du matériel.
 

Enthraxx

Habitué
Ok donc oui ma résolution 1440*900 (et rectangulaire, car j'en est un autre mes carré :p)

donc non jpréfere pas enlever le montage, un peu peur de le fair moi même et aussi un peu la flemme :s
 

bebRito

Grand Maître
:D

Donc pour résumer:
Boîtier : Xigmatek Asgard II 34,89 €
Alimentation : Corsair CX 400W 43,89 €
Disque dur : Samsung F3 500Go 43,39 €
Graveur : [strike]Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €[/strike] je changerai pour un LG ou Lite-on, même prix
Processeur : AMD Athlon™ II X4 635 108,79 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 82,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 61,49 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD5770 Vapor-X 169,99 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114 euro

total 722.82€

Et là, t'es bien tranquille ;)
 

Enthraxx

Habitué
Je vais fair sa, parc contre sa me fait un peu peur d'installer le système moi même ^^, comment sa se passe ?
 

bebRito

Grand Maître
Bah tu mets le CD dans le PC, et tu clique sur Suivant puis Suivant puis ...

;)

Et franchement le montage, c'est vraiment dommage, tu apprendrais sur ton matériel. En cas de problème, tu sauras comment faire. Tu connaîtrais ta carte mère pour savoir ce que tu peux y connecter etc.
A toi de voir, mais c'est vraiment simple, un poil long la 1ère fois je te l'accorde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut