A quoi correspond ce message d'erreur ???

  • Auteur de la discussion milamber33
  • Date de début

milamber33

Expert
Bonsoir,



au lancement de mon ordie (je vient de changer de RAM), apres avoir utiliser l'option MEMok de chez ASUS, j'ai ce message qui apparait :


"MEMok, succeeds in systeme booting. enter bios setup mem and save memory setting"


Je vois pas du tout a quoi sa peux correspondre ?!


une idée ??



merci.
 

Ange25

Expert
Il se pourrait que les cadences des vieilles baretes soient toujours configurées dans le BIOS. Essayez de reset le BIOS au paramètres d'usine pour que le BIOS soit forcé de détecter les nouvelles cadences et tout, et ensuite à vous de reconfigurer ce que bon vous semble. Le message d'erreur disparaîtra de lui-même après un reset BIOS.
 

Ange25

Expert
Reset le BIOS n'a pas d'incidence sur l'OS. Pour reset le BIOS ya 3 façons simples:

- D'abord faut entrer dans le BIOS lors du démarrage, en appuyant sur DEL, ou F2, ou même ESC, puis dans la dernière page, ya des options pour redémarrer et sauvegarder les settings, redémarrer sans sauvegarder, ou même de remettre les settings par défaut. C'est cette dernière option qu'il faut choisir, puis redémarrer l'ordi.

- Il est possible de le faire en ouvrant le boîtier et en repérant la batterie sur la carte-mère (elle est ronde, plate et au format de batterie de montre). Retirer la batterie pour 1 minute maximum et la remettre en place. L'ordi doit être éteint au préalable!

- Moins simple, proche de la batterie il y a un jumber (bidule en plastique reliant 2 "pins" en métal) qui est habituellement de couleur différente de tout les autres. Remarquez qu'il y a 3 pins dont 2 reliées par le jumper. Il faut tout simplement retirer le jumper des pins 1-2 et le mettre sur les pins 2-3 pendant 1 minute. L'ordi doit être éteint au préalable! Ensuite il faut le replacer comme il était, sur les pins 1-2 car l'ordi ne s'allumera pas sinon.
 

Benoit P

Grand Maître
Pas besoin de restet quoi que ce soit... Y'a aucun problème de configuration.
Rentre dans le Bios et sauvegarde les réglages comme le dit ce message "d'erreur" qui n'en est pas un.
 

milamber33

Expert
"Benoit", je voudrait bien suivre l'info que laisse l'ordie, mais je vois pas ou je doit allez dasn le bios, pour sauvegarder les reglages ???
 

jpl1982

Expert
Essais d'entrer tes bons timings/fréquences/voltages de tes nouvelles barrettes de ram dans ton BIOS. Ensuite, sauvegarde en quittant et le message ne devrait plus s'afficher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut