[Résolu] Besoin d'aide : Choix Carte Graphique

  • Auteur de la discussion peexstudio
  • Date de début

peexstudio

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement depuis 1an cette carte graphique :

Elle n'est pas si mal même si ne serrais-ce qu'avec wow je ne peux vraiment pas mettre les paramètres à fond loin de là.

Sur COD2 tout est fluide mais j'ai récemment récupéré Bad Compagnie 2, et autant vous dire que sa ram à mort!

De plus le ventilot de cette carte graphique commençait déjà à beuguée 3mois après l'achat, il est grand temps pour moi de la remplacer!

Voici quelques caracteristiques techniques de ma bécanes ( A noter que la CM et le proco ne sont pas récents! mais en parfait état de marche avec un proco overclocké proprement ).

Processeur: (Cadencé à 2.6Ghz x2)
Carte-Mère:
RAM: (x4)

Voila voila, mon budget ? entre 90 et 150 grand max, mais le mieux serrais de tourné autour des 100e.

Je me suis un peux renseigné et j'ai trouvé deux cartes graphiques qui pourrait faire l'affaire :
La ATI Radeon HD 5750 et la ATI Radeon Sapphire Vapor-x HD 5750.

Je ne sais pas qu'elles sont leur différence, et j'ai peur de subir se que l'on appel le "CPU LIMITED" car mon proco n'est pas un processeur ultra récent, bien qu'il soit overcloké et en parfait état, est-t-il bon de prendre une carte aussi puissante?
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution?
marque et puissance de ton alim?
et passe à 2 Go de RAM.
 

peexstudio

Habitué
Bonjour ma résolution d'écran est de 1650*1080 (l'écran est un Hundai)
Mon alim: Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2

J'ai trouver sur des sites de tests, que pour un bon rapport puissance proco (AMD athlon x2) puissance Carte Graphique, dans mon cas il ne faudrait pas que je depasse la ATI Radeon HD 4850 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express.

Qu'en pensez-vous? sur des tableaux de comparaisons en terme de puissance cette dernière devance largement ma carte actuelle (3x plus puissante dans les jeux).
 

tweety201

Grand Maître
J'pense qu'une HD 5750 serait déjà bien limitée par ton processeur.
Pour jouer avec tous les filtres à fond sur cette définition, il faudrait une HD 5770, mais le processeur est trop limite.

Perso j'conseillerai une HD 5670 (éventuellement en version 1GB et avec un p'tit overclock), ça permettra de jouer à Bad Compagny en 1680*1050 avec des réglages assez élevés.
 

thor37230

Grand Maître
vu ta résolution, tu peux prendre une HD5750 voir une HD5770, même si ton processeur n'est pas des plus récent, c'est quand même un Dual Core o/c à 2.6Ghz, donc on peux pas parler de CPU Limited avec une HD5770(au dessus d'une HD5770 là par contre le terme CPU Limited commencera à avoir un sens), de toute façon, pour du du 1680x1050 inutile de taper au dessus d'une HD5770.
 

peexstudio

Habitué
Merci à vous pour vos réponses, je vais voir pour me procurer une HD5750 dans les plus brefs délais.

Une dernière petite question: j'ai depuis peux quelques jours des soucis de blocage, l'écran se fige et je n'est plus la main sur rien, quelques fois je suis obligé de reboot et d'autres fois sa revient à la normal au bout de 45-55 secondes.

La petite diode qui s'allume lorsque le CPU travaille, ne s'allume plus lorsque le pc se fige, et une à deux secondes avant que tout redevienne normal la diode se remet à clignoté.

Je me demande si se n'est pas dû à un problème de type électrique? pendant lequel le proco ne serrait plus ou pas assez alimenté durant quelques dixièmes de secondes et qui engendrerait l'arrêt provisoire du proco?

Ou peut être est-ce un problème de carte graphique? enfin se problème est de plus en plus récurant, et je me pose des questions, si vous pourriez m'éclairer sur ça avant de tout faire pét :non: ...

(Si besoin de re-ouvrir un nouveau sujet dites-le moi).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut