Résolu Conseil pour un Dell portable mi-game mi-bureau, pas trop cher !!

alexnwolc

Habitué
Bonjour !

J'ai passé pas mal de test en revue, et divers messages (assez vieux faut bien le dire) sur pleiiins de forums... bref, je vous la fais courte : j'ai besoin d'aide.

Voilà niveau budget et caractéristique surf je pense avoir trouvé le portable qui me va (ouh ouh !), mais je voudrais en savoir un peu plus sur ce qu'il a dans le ventre surtout niveau Carte Graphique.

Alors : en gros c'est un Intel Pentium Dual Core P6000 (1.86GHz, 3M)
2X2048 de RAM
CG : Intel GMA HD

c'est sur cette carte que je bloque un peu, je ne trouve pas grand chose façon "grand public" pour m'expliquer ce que ça vaut pour une utilisation : Gimp (léger), WMovie Maker (léger), du jeu (léger aussi) genre Football Manager.

Voilà... J'espère que vous pourrez me filer quelques explications de texte, histoire de guider un aveugle au Palais des Glaces !

Merci :hello:
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tant que tu fais du jeu léger et de la 2D (gimp), la carte graphique importe peu, donc une Intel (ici bas de gamme) suffira.

Après, si tu veux pouvoir en faire un peu plus, jeux plus récent, modélisation 3D, multimedia (blueray), le cran au-dessus peut être intéressant.

Si tu veux, tu nous donnes ton budget et ton utilisation, et on essaiera de te trouver le meilleur compromis ;)
 

alexnwolc

Habitué
Hey !

Merci pour ton avis bebRito !!

Mon budget était de 500€ à l'origine, puis j'ai trouvé un Dell (Inspiron N5010 BTS) apparemment "nouveau" venu dans la petite-moyenne gamme, il est à 550...

Pour l'utilisation, ça sera du surf, de la bureautique, pas mal de lecture et documentation (le confort est à surveiller...), puis pour le multimédia bin : photos donc 2D avec Gimp, montage vidéo WMmaker gentillement... et jeux, comme je disais : du tranquille.
Maintenant, si je test des "beaux" jeux style Myst et que ça doit laguer un peu je m'en contenterai... je ne suis pas trop difficile, vu la bécane que j'ai en ce moment :sleep:

Voilà, merci pour les conseils à venir.

Qu'est-ce que vous pensez de ce

Bye


Edit : Je précise qu'il s'agit d'un portable, et que mes demandes sont accès sur un portable... :pt1cable:
 

bebRito

Grand Maître
J'ai un Dell Latitude E5400 au boulot. Il a une carte graphique similaire et j'arrive à jouer à Counter Strike Source par exemple.
Myst est un vieux jeu, donc pas de souci ;)

Le portable que tu as choisi est très bien pour tes besoins.

As-tu pensé à regarder les versions PRO de Dell, pas forcément plus cher et très fiable. Je pense à la gamme Vostro. Il y a un modèle à partir de 499€ HT.
Il faut voir l'équipement qui te conviendra le plus.

Le Vostro a un double coeur nouvelle génération (i3) mais 2Go de mémoire, ce qui est quand même suffisant pour ton utilisation.

A voir.
 

alexnwolc

Habitué
Merci encore bebRito !

Bon, je suis allé voir la gamme vostro, punaise ya du lourd !
Pour 700€ (200 de plus que mon budget initial, fallait s'y attendre...!) :
Intel Core I5-520M 2.40GHz
RAM 2X2048 (1333 MHz DDR3) c'est quoi DDR3 ??
DD 7200RPM
CG : Nvidia Geforce GT 330M, 1GB Graphics
Cool la carte !

Tu crois que ça vaut la peine (700€ qd mm) par rapport à mon utilisation ?
 

bebRito

Grand Maître
C'est en effet largement au dessus de ton budget.
C'est une bonne machine, qui sera réactive et agréable mais pour ton utilisation je ne suis pas sûr que ce soit utile.
Par contre, c'est sûr que les traitements Gimp iront plus vite : grâce au CPU plus puissant et si l'envie t'en dit, tu pourras jouer à des jeux plus récents.

DDR3 c'est la nouvelle version (enfin pas si nouvelle) de la mémoire. Avant c'était DDR2, encore avant DDR, puis SDRAM, puis avant EDO etc ...

Et c'est vrai également qu'un portable avec un disque dur en 7200 sera plus réactif qu'un en 5400tr/min.

A toi de voir, c'est sûr qu'il est mieux, mais est-ce vraiment ce dont tu as besoin ?
Après tu peux toujours te faire plaisir. Mais je pense qu'il faudrait que tu te fixes un budget max.

A noter qu'il y a aussi des offres sur la gamme Studio (non pro, mais design etc.)
 

alexnwolc

Habitué
Bon bon... je crois que le studio 15 va l'emporter, ya une grosse remise en ce moment (pour deux jours en fait...) il tombe à 730...
Je pense qu'il fera bon poids dans le temps, processeur I3-350M, 4Go de RAM, DD à 7200RPM, cg 1GB Radeon...

Bon, voilà, craquage ! :bounce:

Merci en tout cas pour tes conseils bebRito !

Au fait, 730 c'est le budget max ;)
 

bebRito

Grand Maître
Je n'ai pas trouvé ton Studio 15 à ce prix, mais la version 17".

Par contre j'en ai trouvé, avec un processeur plus puissant pour 700€ :

Dans les options, tu peux choisir un disque dur de 320Go mais en 7200 tr/min plus réactif, sans augmentation du prix.
 

alexnwolc

Habitué
Si : Studio 1558 i3-330, RAM 4Go, OS 64BIT, DD500Go 7200RPM, Radeon 1GB, batterie 6 cellules, il est à 939€ - 241 de promo jusqu'à demain inclu...


Bon, en tout cas, ta proposition me plait puisque on passe sur du i5-450, je ne sais pas par contre le nombre de BIT pour l'OS... Sinon, le reste est pareil que la config que je viens de détailler...
Le total est de 698, quelques cents moins cher que le i3.
 

bebRito

Grand Maître
64bits pour l'OS ;)

C'est curieux car l'i5-450 est à mon avis bien plus véloce que l'i3-330 ...
 

alexnwolc

Habitué
En effet, ça peut paraître curieux... j'y vois plutôt une promo commerciale (je rappelle que celle-ci ne dure que deux jours, encore aujourd'hui et demain, donc).

C'est celui que je vais prendre, je suis content des caractéristiques qu'il présente, je pense qu'il ne souffrira pas trop des évolutions dans les 2-3 ans à venir... J'espère que les composants sont solides.

Je dois dire que pour 700€, ses capacités avancées en bureautique et multimédia gd public, puis ses premières capacités jeu, ont bcp faits en sa faveur.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un d'un gars, assez détaillé...

Voilà, je vous parlerai aussi des transactions avec Dell, quand j'y serai passé.

Salut, et merci pour tout [bebRito ;)]
 

bebRito

Grand Maître
Avec plaisir, normalement avec Dell, aucun souci.

Et tu peux passer en résolu en choisissant la meilleure réponse ;)
 

alexnwolc

Habitué
Achtung !

Surprise hier soir dans "mon panier" sur le site Dell : plus de traces de mon studio 1558 i5-450, 4Go RAM, DD 320 Go 7200RPM, 1Gb Radeon, etc... à 698€, remise incluse...

Les Coquins !!
:non:

C'est qu'ils ont dû sentir le trop gros avantage et ils ont rectifié ; et voilà que le Studio 1558 que j'avais choisi, réapparaît ce matin dans mon panier non sans modif... : ça passe en i3-350, et tout le reste pareil sauf le DD qui repasse à 500Go même vitesse.

Bon, verdict, la bonne affaire était à saisir l'espace de 2-3 heures... FLUTE ! :pfff:

beRito> qu'est-ce t'en pense pour mon utilisation de gamer du dimanche ?

 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca sera largement suffisant ! ;)
En plus, la config embarque une carte graphique nettement mieux qu'une simple Intel.

Dommage pour le CPU ... pense à bien vérifier la vitesse de rotation du disque, exit le 5400, c'est très lent, ca bridera ta machine, même si tu perds un peu en capacité totale.

Fan de Les Claypool ? :D
 

alexnwolc

Habitué
Ouais, c'est ok pour la vitesse Hard Disk, je viens de revoir encore (et encore !) la config...
Dommage pour le CPU en effet, mais je m'y ferai.


Kézako les Claypool !??
 

bebRito

Grand Maître
De toute façon, les i3 reste des dual core récent. Donc ca dépotera quand même ;)
Ca dépends de la config que tu as actuellement aussi.

Ton avatar, tu l'as chopé où ?
Ca ressemble énormément à Les Claypool, le bassiste de Primus, auteur de la chanson de Southpark entre autres. Un bassiste de dingue !
 

alexnwolc

Habitué
Hey !!
Râté !
Il s'agît de.... Monsieur Léon dans Léon...
Regarde bien ses lunettes et sa bouche... ça fait très Jean Reno quand même !!

Je ne connaissais pas Les Claypool, je m'y intéresserai ! ;)
 

alexnwolc

Habitué
Je vais traiter le mail.
Comment changer le titre ? en mettre un plus pertinent...
 

bebRito

Grand Maître
Je crois que si tu édite ton premier message, tu peux modifier le titre.
Sinon, demande à un modérateur.

Ah !! Comment j'ai fait pour ne pas reconnaître Jean Reno ...
Les Claypool a souvent mis ce type de lunette avec un bonnet également, voilà pourquoi. Au moins, ca n'a pas servi à rien, tu va découvrir un groupe de dingue :D
C'est particulier, je te préviens, mais moi j'adore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut