Résolu Nouvelle config, questions.

spinz

Habitué
Bonjour a tous,

En conséquence à ma config actuel vieillissante
Je vais me monter un nouveau PC plus résistant/performant
et j'ai besoin de vos réponses !

Voici la bestiole:
- boitier: NZXT tempest Evo
- CM: Asus Rampage III extreme
- CG: Asus Radeon EAH5850 G 2DIS 1Go
- Mem.viv: G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)
- Processeur: INTEL Core i7 930 (2.8Ghz) - Box
- Alim: ADVANCE EA4G-650W

liens dans le même ordre:

-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,nzxt-tempest-evo,649251
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,asus-rampage-iii-extreme,674421
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,asus-radeon-eah5850-g-2dis-1go,581431
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,g-skill-nq-ddr3-1333-cl9-4go-2x2go,278871
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,intel-core-i7-930-2.8ghz-box,648291


Et voici les questions:


Est-ce que tout mes compos sont compatibles? (je pense que oui ayant suivis vos tutos, mais pour ce prix la j'aimerais être sur)


Combien de temps pourrais-je tenir avec ce PC a propos des jeux? (estimation évidement)



Et si d'autre conseils vous passent par la tête, je suis preneur =)



Et a propos de mon ancienne config:
j'aimerais la remettre en état alors, j'explique les faits: j'ai voulus nettoyer mon pc le plus possible,
j'ai donc démonté le Fan de la CG (asus en9800gt), et au moment de remonter la carte, jme suis aperçus que
j'avais plus de pâte thermique...bon... je remonte quand même , et depuis elle surchauffe au bout d'une minute
de jeux...

Alors nouvelle question:
Quelle est la cause ?

La pâte thermique?
Le ventilo est foireux? (fan pas d'origine je précise)
ou...La CG est morte?



Je m'en remet à vous,
Merci d'avance pour vos réponses !
 

nikawada

Grand Maître
1/ Pour ta nouvelle config, quelles en seront tes utilisations ?
Et alim Advance 650W, 2ème fois aujourd'hui que je la vois. Mais z'êtes fou les gars ? 250€ de processeur, et vous achetez une alim à 15€... :pt1cable:
2/ Sans pâte thermique, pas de dissipation de la chaleur (ou très faible), donc oui ça pose problème. Achètes-en, ça va pas te ruiner ;) (Artic silver par exemple).
 

spinz

Habitué
Merci pour la reponses =)
Alors pour l'utilisation : exclusivement pour les jeux (les serie cod par exemple, ou la serie battlefields)
Et oui , pour l'alim je m'en doutais un peu, enfin bon c'était pour éviter dans racheter une... je passe un peu du neandertal au capitaine kirk la... :p
 

womain645

Grand Maître


Au lieu de prendre un I7 930, passe sur AMD et prend un petit phenom X4 955 black edition Moins chère et tout aussi performant pour les jeux ;)
 

nikawada

Grand Maître
Si t'as le budget, prends soit de l'AMD comme proposé par womain, soit, comme ton choix de départ, partir sur de l'Intel, i5 760.
Pour ta carte graphique, une GTX460 est actuellement un bon rapport qualité prix. Après, tout dépend de ton écran (d'ailleurs, qu'en est-il ?)
Pour ton alim, une silverpower 500W, une corsair 550W, ou antec truepower, bref, tape entre 500 et 600W.
 

womain645

Grand Maître


Je vois pas pourquoi taper entre 500 et 600 watts, la corsair 450W suffit ...
 

spinz

Habitué
AAAh merci pour les info alim, mais quel est le probleme du i7 930? (par rapport au i5 proposé ?)
 

womain645

Grand Maître

En general le I7 930 ne t'apportera rien de plus pour jouer que le I5 760, c'est plus la carte graphique qui va jouer ;).
Même si personellement je prendrai une carte mère asus style M4A78 à plus ou moins 80-90€ et un Phenom X4 955 BE
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/54596-M4A785TD_V_EVO.html
Ca te reviendra moins chère que de l'intel et c'est tout aussi performant pour jouer.
Le tout avec une GTX460 la moins chère en 1Go et voilà :)
 

nikawada

Grand Maître
Parce qu'une silverpower 500W coûte moins cher qu'une corsair VX 450 ?
Parce qu'en overclockant CPU+GPU, ton alim de 450W conviendra, mais risque d'être un peu juste, donc mieux vaut prévenir que guérir.

Edit : @spinz : tu joueras sur quel écran ?
 

spinz

Habitué
@ nikawada LG flatron w2361v (23")

@womain:
bah par principe je prend intel, mais la ca me donne de quoi reflechir,
et puis pour la carte mere... ben pour faire cour jaimerais une config beaucoup plus puissante que mon pc actuel, et surtout avec une meilleur longévité
en passant, config actuel:

asus p5ql pro
intel e7300
ram kingston 3g
cg: en9800gt

edit: et je crois que les amd ne passent pas sur la rampage III
 

womain645

Grand Maître

Je t'ai link le proco phenom X4 AVEC une carte mère compatible ;). tu gardes ça 2 ans, après tu OC le plus possible tu le gardes un an de plus et tu devras changer, même si tu prends une config a 1500€ tu devras changer d'ici 3 ans ;)
 

spinz

Habitué
Je suis parfaitement d'accord, mais la rampage III n'est pas compatible avec un proco amd... nn?
 

spinz

Habitué
euuh... ah ok tu m'a bien précisé de prendre une carte mere compatible... désolé je comprend rien en fin de semaine... ben je tient vraiment a m'acheté une rampage, plus par plaisir que par necessité
 

nikawada

Grand Maître


Euh ouai, là t'es en train de prendre une PS3 (carte mère Asus Rampage pour Intel) avec un Jeu PS3 (processeur Intel)
Maintenant, tu te diriges vers un jeu Xbox 360 (processeur AMD) en gardant une PS3 (CM rampage).
[:alucardcruz:2]

Edit : dsl de la réponse 2h après ^^
 

spinz

Habitué
j'avais compris , c'est juste mon temps de déduction qui deconne ;p

edit: rectification, niveau carte graphique je prend ca:

je sais, je sais... c'est inutile en partie car je vais devoir de toute facon changer de pc un jour ou l'autre... mais ...mais rien :p
 

nikawada

Grand Maître
Au final t'as budget illimité ?
Parce que si c'est le cas, tu peux tenter l'aventure eyeFinity...


Edit : ou la 3D, dans ce cas là, ça se passe du côté de chez Nvidia...
 

spinz

Habitué
Et... mieux vos prevenir que guerir? pour l'alim je prend donc ca

comme ca je pourrais la garder meme en changeant de pc =)

@nika ... jvais reflechir, c'est tentant, mais niveau conso electricité jvai etre emmerder la nn? ( et je suis deja pas mal la nn)
 

nikawada

Grand Maître
On choisira l'alimentation après avoir choisi le reste des composants si ça ne te dérange pas.
 

spinz

Habitué
ah oui dsl... mais faut comprendre, jdeviens un peu foufou la, jecroyais avoir budget limité,mais après pas mal de comptes... pas limité du tout =) =)
 

womain645

Grand Maître


Donne le budget, et dit nous si tu veux essayer Eyefinity ou la 3D :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut