Pb pc planté

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'ai un probléme avec un hp pavilion a6155.fr, lorsque j'allume la machine le courant circule tta l'air de fonctionner mais apres qques bips(j'ai pas compté combien) tout tourne au ralenti et rien ne se passe à lecran le bios ne démarre mme pas! toutefois lorsque je débranche et ke jattend kil n'y ai plus de courant ds la béte j'arrive parfois (1 sur 5 environ) a le démarrer, mais pas pr bien longtps a chaque fois puisk'il plante qques minutes apres avoir booté. voila qqun peut me filé un tuyau ca srai sympa! config: Athlon 64 X2 (B) 4400 de 2,3 GHz Nom de la carte mère : MCP61PM-HM 3go de ram DD Sata 320go et Geforce 8400GS Mémoire DDR de 256 Mo le tout sous ubuntu 10.04.1 lucid linx
 

pierrot1664

Expert
Bonjour, les bips sont des bips de "diagnostic de ta carte mere",longs et courts, sur le site du fabricants de ta carte mere ou de ton BIOS, je ne sais plus si ca marche par fabricants de CM ou de BIOS. Bref avec le nombre de bips longs et de bips courts que tu auras, reporte toi a la documentation que tu auras trouvé et tu connaitras la panne. La doc ne te donnera pas forcement les informations necessaires pour la resoudre, donc si c est le cas tiens nous informés..
Cdlt
 

pierrot1664

Expert
Et enleve ton autre topic par contre, mieux vaut eviter les doublons...
 

thor37230

Grand Maître
faudrait compter le nombre de bips et leur durée(long ou court) en t'aidant de cela
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Sinon, quelques possibilités :
- installation de l'OS instable (tester avec un Live CD)
- 8400M GS cramée comme nombre de ses soeurs : voire programme de prise en charge du constructeur
- disque dur en train de claquer : tester avec un LiveCD
- PC qui chauffe trop (encrassé ou pâte thermique séchée, ou ventirad décollé) : démonter et nettoyer
- mémoire (changée récemment ?) buggée : tester avec memtest
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut