Blocage pc

titou03

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques semaines aprés démarrage, et 10 minutes d'utilisation mon pc se fige (l'image se fige, plus de souris, plus de clavier....) je suis obligé de maintenir le bouton marche pour que celui si s'arrête... puis impossible de le redémarrer. Je suis contraint de débrancher le cordon d'alimention de l'alim et d'attendre que le voyant vert derrière s'éteigne (alim d'origine du pc) hors j'avais déjà eu des problème il y a deux mois donc j'avais enlevé l'alim que j'avais acheté ainsi que la nouvelle carte graphique que j'avais et je suis donc revenu a la config originale du pc, tout a bien fonctionné pendant quelques semaines puis de nouveau ce bug. l'ordi est pourtant bien ventilé, cela me parait bizarre d'avoir deux soucis d'alim en 2/3 mois, avez vous une idée du problème ou même une solution (Carte mére, pile du pc, DD, barette de RAM) ?

Cordialement
 

titou03

Nouveau membre
Hewlett-Packard m8165.fr
AMD Athlon 64 (X2) Dual Core Processor 5600 +
3 Go de Ram
Systéme d'exploitation 32 Bits
Carte Graphique : Nvidia GeForce 8500GT (j'ai remis celle d'origine)
Carte Mére : NVIDIA GeForce 6150 SE / nForce 430
Windows Vista Edition Familiale Prenium Service Pack 2

Voila pour la config
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as dis que t'as changé d'alim. T'as pris quoi comme nouvelle (marque et modèle) ?
 

titou03

Nouveau membre
Celle que j'avais mise été une ANTEC "TruePower Trio 650W" et je suis revenu à celle d'origine qui était sur le pc le temps de retrouver le modéle

Edit : celle d'origine est une "Bestec 300W" je n'ai pas le modéle précis
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour les allims il faut prendre du Corsair, certaines Antec, Be Quiet, Seasonic, Enermax et Cooler Master (en gros).
 

Ange25

Expert
Parfaitement d'accord avec les power supply recommandés par eldarium. Et pour ton power supply 300W, c'est probablement insuffisant pour ta config, et pour le TruePower, sache que c'es de la m**** J'en ai eu plusieurs qui sont devenus défaillants en quelques semaines... Il se peut d'ailleurs que la vraie source du problème soit ailleurs. Enfin essaie ces quelques trucs que j'ai poster pour un autre utilisateur qui souffre de plantage intempestif:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
300W suffisent amplement pour cette config...
Après il les faut de qualité, certes.
 

Benoit P

Grand Maître
Soit une surchauffe côté proco, soit un problème de DD, ça freeze quand le DD ne répond plus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut