Résolu Changement Carte graphique 8800 GTS->GTX460

G

Guest

Invité
Salut à tous, j'aurai besoin de vos avis !

Je vous fais un topo de ma Situation :

J'ai pour objectif de changer de PC Complètement d'ici un an, en attendant cet achat, je souhaiterai simplement changer
ma carte graphique actuelle (Geforce 8800GTS - 320mb) pour une Geforce GTX460 (1000mb).

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce je vais voir une grosse en jeux ? (je demande pas la lune mais un peu plus de fluidité serait bien)
- Est ce que mon PC actuel un peu vieux ne va pas trop brider ma nouvelle carte graphique ce qui rendrait cet achat inutile ?

Ma configuration Actuelle : (oui je c'est vieux mais à l'époque... lol ^^)

OS : Windows 7
CPU : AMD Athlon 64 X2 Processor 6000+ (3015 MHz)
MEMOIRE : 2048 MB (2x 1GB - PC 6400 DDR2)
GPU : NVIDIA GeForce 8800 GTS (320mb)

Merci d'avance pour vos réponses !


Pour info :
- Je ne veux changer que la CG ;) Car si je commence par m'attaquer au CPU je vais devoir changer la carte mère, la RAM et le PC entier ! :whistle:
- GTA IV en (1280x1024) en "Moyen" partout je suis à 23 FPS en moyenne
- Le résultat 3DMark06 avec ma Config actuelle est de 9261. (Sm2 :4175 Sm3 :4228 CPU:2217)
 

tyrgann

Expert
Non, tu ne verra aucune différence en jeux. Oui, le pc va terriblement brider la carte graphique. De ce fait elle n'enverra aucun message à l'écran. Pas de signal, rien. Frustré ?
 

tyrgann

Expert
Non, je déconne, mais ca me permet de doublepost. Ta cg vaux à peu de choses prés une gtx 285 qui vaux, à peu de chose prés un sli de 8800gt.
 
G

Guest

Invité
Tu me laisses tirer les conclusions ? :)

Tu penses qu'il y aura un gain de FPS et de fuidité en Jeux?
 

roby the beast

Grand Maître
C'est quoi ta carte mère?

Je crois que la GTX 460 sera en effet bridé mais elle permettra quand mémé une augmentation légère de performance.

Si ta carte mère le permet tu pourrais installer un QuadCore style athlon x4.
 

BennyHeal

Shérif
Complètement inutile avec ton CPU qui limite.
Quand c'est pour jouer à une telle résolution... Prends une HD5750 voire même 5670...
 

tyrgann

Expert
Ce dépends, si tu utilise/veux utiliser des filtre type AA ne prends pas plus bas de gamme. Tu serai surpris. Et quitte à prendre une 5670... garde ta 8800 (ou alors donne moi ton argent).

Faut arrêter avec ce mythe de " roh, le cpu bride ". Ça dépends de beaucoup de paramètres. Quels jeux, quels réglages et habitudes de jeux.... C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.
 

FMA79

Grand Maître
Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance) ?
Et ton écran est dans quelle résolution ?

sinon, oui, tu pourrais prendre une gtx460 1Go maintenant (tu verras quand même du changement) et changer pour un trio cpu, carte mère et ram dans un moment (bulldozer^^).
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il y a aura un léger gain de performance (je demande pas la lune, je sais ce qu'il en est de mon pc)
C'est juste que si ça change rien, je m'arrête là


Pour réponse aux questions :

- Ma carte mère ne supporte pas plus qu'un Athlon 6400+ (j'ai le 6000+)
=> Le but étant de ne changer que la CG pour une GTX460 et non d'autres pièces (CG ATI, carte mère, CPU...) (c'est pour plus tard, merci quand même)

- Mon alimentation est une 500W (pas de marque), je pense qu'elle supportera quand même sans problème.
- Mon écran c'est un 17" de base et je joue en 1280x1024.

J'attente encore quels avis supplémentaires et je vais peut être me lancer.

Je vous dirai exactement ce qu'il en est, histoire de mettre tout le monde d'accord et aider d'autres personnes dans la même situation.



 

FMA79

Grand Maître


Ca serait moi, je changerais l'alim avec ...
Une silverpower 500 Watts serait parfaite (500 vrai watts)
 
G

Guest

Invité



Tu penses que je gagnerai en performance à faire ça? :) c'est intéressant ton histoire si c'est le cas
 

oxor39

Expert
si tu veux changé ton PC d'ici un an, inutile de mettre 200e dans une CG car d'ici la tu trouvera des CG a 200e supérieur a la GTX 460. C'est que mon avi personnel ;)

Mais après si tu souhaite changé de CG, change déjà ton alimentation qui pourra t'être utile dans ta prochaine config elle !

Je te conseil seasonic, enermax et corsair qui sont des références en matière d'alimentation 500-600w tu sera tranquille pour un bon moment.

certe tu gagnera pas en performance, mais c'est un achat en moins que tu aura a faire quand tu changera ta config ;)
 
G

Guest

Invité
Dans un an quand je changerai de pc je changerai tout, (1500 a 2000€ de budget)même la cg que je compte m'acheter maintenant changera . Comme je lai dis c'est du provisoire , c'est pas une question d'argent , c'est une question de me dépanner quelque temps.

Donc je pense pas utile de changer l'alimentation maintenant ni quoi que se soit d'autres. J'ai regardé je consomme 360watt en pleine charge. Donc ça tiendra bien un an ^^. Après je ferai le pc parfait.

Je voudrai savoir si je vais gagner 5fps ou 25fps, avoir une idée du changement.
 

oxor39

Expert
oubli la GTX 460 alors c'est 450w mini recommandé, passe plutot sur un model HD5750 1G
 

yvesl

Grand Maître
je ne suis pas convaincu qu'il faille une alimentation supérieure à une 8800 GTS 320mo, maintenant je peux me tromper, quand la 8800 gts est sortie il me semble que les recommandations étaient supérieures à la puissance nécessaire.
 
G

Guest

Invité

+1
ça perdra pas mal , en €, d'ici un ans.suivre l'evolution du matos et sa baisse de prix. 1 i 750 et une ati 5850, c'est la config du jour, mai dans 1 ans, pour le meme prix, un i860 et une 5870 ? vas savoir !
prend ton temps, reflechis, et suis l'evolution,c'est ce qu'il y a de plus sage.

Ou alors, overclock le cpu, et prend une 4850/gt250 nvidia,
quand pence-tu , benny ?
 
G

Guest

Invité

peut-etre parce que à l'epoque , la certification 80+ n'existé pas, et donc une 500w devait sortir -de 80 pourcent, donc, - de 400w, mai mainteant, ça à changé, et sa continu de changé, en plus si ton alim et une noname, elle doit sortir 350w maxi !!!
ton rail de 12v, il sort combien ? :D
 
G

Guest

Invité

oui, mai il faut qu'il prenne concience qu'une 500w no name, c'est max 350w réèl !!

en plus , sur ce site, y a un topic ou l'on voit que un amd 550x2, phenom IIx3, et x4 sur une ati4890, au niveau fps, ça change rien.

Elle s'overclock, sa 8800 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut