Résolu [Résolu] Config Pc Gamer pour 1200€ !!

hakoka

Expert
Bonjour à tous, :hello:


Alors voilà ,je veux me faire un nouveau pc, car le mien commence à se faire vieux.

Ce que je recherche , un ordinateur :

-puissant & stable ,surtout pour les jeux & aussi pour ce qui est montage vidéo...etc

-avec une bonne carte mère puissante pour gérer le tout. (Rampage Extreme ...etc ?)

-avec un processeur dans un condensé de puissance permettant de gérer plusieurs choses à la fois tout en restant stable----> éfficace. (intel E 8400/8500/8600, i5/i7...etc ?)

-Une ou voir deux CG "sur"puissante(s) .(style GTX 280,saphire HD 4870/4890 ...etc ??)

-4Go de ram minimum en Corsair ou G.skill pour stabiliser le tout.

-d'une capacité d'1 To minimum .

-Silencieux & avec un bon refroidissement (cooler master v8/v10...etc ??).

-avec boitier tuning leds/neons et bien répartitionné ----> silencieux (style cooler master).

-avec un lecteur/graveur de CD/DVD.

-avec une bonne carte son ----> j'utilise un home ciné LG en 5.1.

-avec une alim puissante pour nourrir la bête.

*****Voilà en gros pour la config souhaitée*****


Ps: Je ne veut:

*ni de clavier
} Je pensais par la suite un ensemble G15 Refresh & G9.
*ni de souris

*ni d'écran ----> j'ai déja un Acer Ferrari F-22 Edition limited en 22"---> 2ms ,prises HDMi/Vga/Dvi....

*ni d'nceintes ou autres accessoires.


Alors ,maintenant ,le plus important ---> le budget : comme j'enlève du budget clavier/souris/écran/enceintes....etc , ile me reste aux alentours de 1200€ pour ma config.

BUDGET : 1200

Je souhaites commander le tout chez materiel.net car le site m'a l'air bien sérieux et ont des prix moins cher que chez la plus part des autres sites & surtout parcequ'on peut choisir pièces par pièces sa config : donc le lien à utiliser : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Biensûr ,si l'un d'entres vous connait un site équivalent voir mieux niveau prix, n'hésitez pas !!


Je commanderais le tout en Octobre voir Novembre ,le temps que les prix baissent pour Noël.

Merçi d'avance de votre aide à tous
! :hello:
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu peux aligner 80€ de plus, y'a ça qui arrache :
■Boitier :
■Alim :
■CM :
■CPU :
■RAM :
■SSD :
■DD :
■CG :
■DVD :

Si non, plusieurs possibilités :
- virer le SSD
- passer sur un Core i5 750
- prendre un boitier, une carte mère ( ) et une carte graphique ( ) un peu moins chers, et garder ce proco + le SSD (option que je choisirais personnellement), surtout que je doute de l'utilité d'une "grosse" carte mère pour ton usage (sinon, tu ne serai pas ici à nous demander une config. Pour la carte graphique, un Sli/CF n'a aucune utilité sur un 22", et la GTX275 est déjà sur-dimensionnée.

Voilà :)
 

BennyHeal

Shérif
=> Tu peux de suite virer le i7 ^^ pour un i5 (LARGEMENT SUFFISANT)

SSD : SuperTalent ? :$

Sinon ça me plait, mais pour ce qui est de la CG attendons demain :)
 

rastadd

Grand Maître


Oui, pour le SSD, étant donné que le SUper Talent est 10€ moins cher, pour des perfs identiques au G.Skill, c'est une (très) bonne alternative.
Pour le proco, un i5 750, ce n'est quand même pas un i7 860 (disons que s'il a les moyens pour l'i7, pourquoi pas...).
Pour la CG, spa fax non plus, mais faut attendre les tests aussi...
 

BennyHeal

Shérif
i5 + un Zalman +> i7 860 silencieux oO
Pour ce qui est de la CG les benchamarks "COMMERCIAUX" ont déjà parlé d'eux.
 

hakoka

Expert
donc, faut-il plutôt passé sur un Core i5 ou attendre un peu le temps que quelques tests soient faits sur de nouvelles CG , proc..... ?
 

C16-TR

Expert


Gros + 1... L'hyperthreading ne sert à rien en jeu de toute façon. >http://www.hardware.fr/articles/769-9/geforce-radeon-cpus-multicores-point.html :hello:
 

BennyHeal

Shérif
Pour terminer, un petit mot sur l’hyperthreading, qui dans de nombreux jeux ne change rien, mais dans certains peut baisser sensiblement les performances. C’est le cas dans ArmA 2 avec lequel il faudra absolument désactiver cette technologie. Un vrai problème pour les joueurs qui ne peuvent pas passer leur temps à redémarrer leur système pour activer ou non cette technologie qui dans d’autres types d’applications est très utile. Il s’agit ici probablement d’une erreur des développeurs qui ont fixé l’exécution des threads sur certains cores, sans prendre en compte que certains sont des cores logiques. Espérons que les développeurs éviteront ce genre d’erreur à l’avenir maintenant que la technologie va se répandre dans le milieu et l’entrée de gamme.

Pour "Config Pc Gamer pour 1200€" c'est donc à oublier :)
 

hakoka

Expert



Euh, je n'ai pas très bien compris cette histoire d'hyperthreading....?
Et que veux-tu dire par " Pour "Config Pc Gamer pour 1200€" c'est donc à oublier " ?
 

BennyHeal

Shérif
Non Pour une tour GAMER l'hyperthreading est inutile car "peut" abaisser les performances dans certains jeux.
 

hakoka

Expert
Mais si ,je ne veut pas "d'hyperthreading" ?

Ca me fait une tour gamer ,non ?
Après ,je me trompe peut-être, car je n'ai pas encore trouvé la définition exacte d'hyperthreading....
 

BennyHeal

Shérif
LoL, ouais, le i7 860 = Hyperthreading, pas le i5 750.

En gros, prends la config que j'ai soufflé dans le creux de l'oreille de Rastadd (juste après son premier post)
 

hakoka

Expert
Ah daccord, merci de la réponse ULTRA RAPIDE !!! Tu m'apprends quelque chose là!
Mais à ton avis, d'ici novembre voir décembre, peut-être qu'une nouvelle config serait plus interessente à voir pour à peu près le même prix ,non ,puisqu'il y a certainement des nouveautés à venir ?
 

BennyHeal

Shérif
Bah sinon tu sais on peut attendre ensemble 2020, il y aura surement des nouveautés sympa aussi :p

Blague a part, cette conf est très bonne pour ce prix et crois moi avec une telle machine tu seras tranquille bien 4-5ans :) donc je pense que ça vaut le coup. Pas toi ?
 

hakoka

Expert
Si ,si, je pense que cette configuration me convient.
Donc ,pour résumer :


Rien à ajouter d'autres ?
Ce qu'il y a sur la liste me suffit-il pour monter et faire tourné ma machine ?
Et pour le ventillo , ----> comme dans le boitier ,y a déja des ventilos, un autre comme le CM v8 ne sert donc à rien ? & pour celui du proc ?

Je suppose que sur cette carte mère , il y a déja une carte son, mais est-elle assez puissante pour du 5.1 ?

Merci d'avance !
 

BennyHeal

Shérif
Si, prends une HD 5850 au lieu de la GTX 275 => Même prix.
Prends tout de même un Ventirad pour l'OC :)
Et oui il y a le son sur cette carte mère (7.1 installée)
 

C16-TR

Expert
Au moment ou tu achèteras ta configue les prix aurons sensiblement chuté je pense....
+ 1 pour la 5850 ...
 

hakoka

Expert
Oui, comme tu dis C16-TR , d'içi là, les prix auront sûremment baissés.

Pour le ventirad, j'ai le choix avec :





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut