Résolu Compatibilité barrettes de mémoire RAM

heiso

Habitué
Bien le bonjour à tous.

Voilà je souhaiterais savoir es que toute les barrettes de mémoire RAM d'un même marque sont compatible entre elle ou es que la fréquence et la capacité change la donne.

Car actuellement j'ai 4Go de DDR3 j'ai plus la fréquence il faudrait que je regarde, mais je sais que ma carte mère peut supporter plus et je souhaitais donc en ajouter. Mais je ne voudrais pas rajouter une barre de mémoire qui ne serait pas compatible ou non prise en compte avec les autres.

Merci d'avance de vos réponses.
 

womain645

Grand Maître


Plus que 4Gb de DDR3 pour en faire quoi ?
Ce sont 4Gb de l'ordi de base ?
C'est un ordi de grande surface ?

 

heiso

Habitué
Excuse je me suis gouré de touche c'est pas de la DDR3 sinon je changerais rien c'est de la DDR2. Ce sont les 4go de base oui mais c'est avec un ami que j'ai monté mon pc c'est pas un ordi de grande surface.
 

womain645

Grand Maître

C'est quel marque et quel fréquence les barretes ?
 

pierrot1664

Expert
Meilleure réponse
Bonjour heiso,
sur le site du constructeur de ta carte mere, tu dois avoir toutes les indications de compatibilité.
Oui, la frequence est important, si tu veux avoir des performances coherentes avec ce que le materiel que tu utilises, sinon il se peut que tu n utilises pas pleinement le potentiel, suivant certaines differences de frequence, certaines machines pourront ne même pas démarrer. Je te parle de ça, car c est ce qui est arrivé sur les deux pc d un client (qui avait voulu booster sa machine) cette semaine.

Cdlt
 

heiso

Habitué
Merci a Vous deux!
Ecoute Pierrot je pense que je vais faire comme ça je devrais trouver le le meilleurs compromit entre ma carte et la ram que je prendrais au pire je changerais toute la ram que j'ai ça me fera du neuf ^^! En tout cas je savais pas que la fréquence était si importante mais je note que si elle est mal choisi ça peut poser problème.

Thx.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut