Alim pour gtx 460

  • Auteur de la discussion lucas71000
  • Date de début

lucas71000

Expert
Bonjour a tous, voila je cherche une alim pour ma future carte graphique, c'est à dire celle ci :

La gtx 460 top 1giga de chez ASUS
reste de ma config :
- AMD phenom x4 9650
- 6 giga ram drr2
- 640 go dd interne samsung 7200 tr
- dd externe : LaCie 320 go 2.5\\\" + WD 1 to 7200 tr 3.5\\\"
-nvidia geforce gt 120 (remplacement plus tard)

Je cherche donc une alim silencieuse de 500 watts, à moins de 60 euros, avec des ports pour mon matériel, mon boitier est un boitier HP classique :
Lesquels me conseiller vous silvouplait ?
 

lucas71000

Expert
sinon cette carte graphique pour mon pc serait elle plus approprié ? et est elle tourjous puissante ?

ce serait pour du css, battlefiled bc 2, un peu de crysis et cod 6 ?
 

bebRito

Grand Maître
De plus la 4870 est une carte vieillissante et qui chauffe beaucoup.

Au fait, c'est quoi ta résolution d'écran ?
 

lucas71000

Expert
du full hd,

Apparament cette carte est la meilleur pour son prix ! elle fait mieux qu'une hd 5770 ! je m'en fou de direct x 11 et du eye infinity, me la conseiller vous, sachant que mon proc si je prend une carte trop puissante risquerait de la limité, j'ai un phenom x4 9650 à 2.3 ghtz ?
J'ai pas envi de l'oc car "tant donné que c'est un pc HP de grande surface, je ne veux pas prendre de risque
 

FMA79

Grand Maître
Beaucoup te conseilleront la gtx 460 1 Go, même si elle serait un poil cpu limited ( j'ai dit un poil, hein :D )
Et oublie l'oc, puisque c'est un hp, tu ne le pourras pas ...

Après, pour la 4870, bebrito a bien réumé la chose :
De plus la 4870 est une carte vieillissante et qui chauffe beaucoup.
 

bebRito

Grand Maître
la GTX460 fait mieux que la 5770 oh oui !
Quasiment au même niveau qu'une 5850. Un petit OC et hop !

Ton processeur tiens la route, c'est pas le combo gagnant, mais bon.
Pour du fullHD, je pense qu'une 5770 est un poil légère, en effet.

EDIT: oupla !! un HP !! je parlais d'OC la carte graphique hein !
 

lucas71000

Expert
j"ai peur de regretter les 100 euros qui différencient une 4870 d'une 460 !!! de plus si mon proc est cup limited c'est pas la peine !
 

FMA79

Grand Maître
C'est pour ça que j'ai dit qu'elle sera un poil cpu limited, quasi rien quoi, après, c'est toi qui décides :)
 

lucas71000

Expert
celle de asus fait 12 degré de moins selon le site asus qu'une 4870 origine, après l'age ne veux rien dire car elle est plus puissante qu'une gtx 260, bon certes moins q'une 460 qui est elle meme un poil supérieur à une gtx 285, de plus, cette config c'est principalement pour du css, je veux avoir plus de 200 fps constant, plus tard j'envisage de me prendre une config intel avec du nvidia, dans un ans ou deux ! or cela ne vau pas le coup de mettre 100-150 euros de plus sachant que les perfs vont etre certe un peu suppérieur, mais bon pas non plus phénomale à cause de mon proc! qu'en pensez vous ?
 

lucas71000

Expert
de plus auparavant je jouait sur ma tv qui était full hd (samsung t240md) mais j'ai trouvé que les 5ms de latence se voyait en jeux notamment sur css, pour ca que j'ai installé ma ps3 slim que j'ai acheté en mars 2010, et j'ai récupéré un crt 17,4 pouces de chez IBM avec aucune latence, avec une réso de 1280*1024, ca ne vaut pas le confort de mon samsung mais pour l'instant,c'est suffisant, si je me rachette un écran c'est un 120 htz
 

lucas71000

Expert
désolé pour ma mauvaise expression je rentre du travail, je suis exténué ^^
 

lucas71000

Expert
j'ai appris également la sortie bientot des hd 6000, peut etre que si j'attend jusqu'a novembre (date de sortie), je pourrais obtenir une hd 5850 a moins de 200 euros non ? vu quelles vont baissé les hd 5000, car il y aura la série 6000, non ? car si je trouve une hd 5850 autour des 150-180 euros, je suis preneur !
 

bebRito

Grand Maître
Tu sais, tu peux attendre indéfiniment ...
A quoi bon attendre pour une baisse des hd58xx

Si ce n'est pas pour des jeux ultra récents (CSS), une 5770 suffira largement. C'est l'équivalent d'une 4870 en perf mais chauffe bien moins.

Le mieux c'est de te fixer un budget et une utilisation.
Si tu avoir le dernier cri en CG, autant attendre et changer toute ta config, mais plus tard.
Un petite update te suffirait là ;)

PS: évites les quadruple posts, tu peux éditer tes messages ...
 

lucas71000

Expert
je vais attendre les series 6000, en espérant que les gtx 400 baisse et notament la 460, que je me prendrais en octobre, c'est le maximum que je peux mettre dans ma config et comme ca je sais que j'aurais mis la meilleur carte possible par rapport au reste de ma cfg
 

bebRito

Grand Maître
As you wish dude ;)

C'est ton pognon, en espérant que nos conseils étaient les bons !

A+
 

FMA79

Grand Maître
Et pis, je vois pas à quoi ça sert d'avoir 200 fps constant ...
Quand est-ce que vous allez comprendre que au-dessus de 60 fps, cela ne sert à rien ...
 

lucas71000

Expert
tu ne dois pas jouer a css je pense ^^ !
je sais que a partir de 60 fps c'est fluide, mais sur css, 100 fps c'est bien, 200 c'est impecc, 300 c'est que du bonheur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut