Conseil pour Config Evolutive

  • Auteur de la discussion nonoman007
  • Date de début

nonoman007

Habitué
Bonjour,

Je vais me lancer TRÈS TRÈS bientôt dans l'acquisition d'un AREA 51..
Ce PC aura pour utilisation le jeu essentiellement et je recherche un PC évolutif.
J'aurais quelques questions :
1/ Quelle est vraiment la différence entre Area 51 normal et ALX ?
2/ La carte mère des Area propose-t-elle le TRI (la possibilité de mettre 3 cartes graphiques) ? vaut-il mieux investir dans une 4-SLI ?
3/ Connaissez-vous la marque de la carte mère ?
4/ Connaissez-vous la marque de la RAM installée ?
5/ Connaissez-vous la marque pour la partie refroidissement liquide ?

A ce jour je me suis arrêté sur 2 config : une ALX et une normale
--> différence entre les deux :
ALX Ram cadencée à 1866 MHZ
ALX a 2 ATI 5970
ALX a 2 SSD.
ALX + chère ;-)

Area51 ALX : 5 680 euros
Châssis d'ordinateur de bureau premium noir anodisé Alienware
Area 51ALXIntel® Core™ Core i7-980x (3.33GHz 12MB 6.4GT/sec)
Dual 2GB ATI® Radeon™ HD 5970 graphics card
6144MB (3x2GB) 1866MHz DDR3 Tri Channel
512GB Solid State Drive Raid 0 "Stripe" Dual HDD - (2x256GB)
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

Area 51 : 4 100 euros
Châssis d'ordinateur de bureau gris standard Alienware
Area 51Intel® Core™ Core i7-980x (3.33GHz 12MB 6.4GT/sec)
2GB ATI® Radeon™ HD 5970 graphics cardMémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 600 MHz
Disque dur SATA SSD (Solid State) de 256 Go
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

Evidemment avec 1 500 euros de différence je me pose ces questions :
6/ RAM cadencée à 1866 au lieu de 1600... ça change pas beaucoup ?
7/ Dans la "petite config" je n'ai qu'une carte graphique mais je pourrais en ajouter une autre plus tard pour beaucoup moins cher (les prix auront descendus) et finalement 2 cartes graphiques aujourd'hui ce n'est pas encore vraiment utile ?
8/ 2 DD SSD dans le ALX a-t-il un sens ? en plus ce sont 2 DD de 256 et non 1 seul de 512...? vos opinions ?
9/ Je suis conscient que je vais avoir des réponses du style"alienware c'est de la merde ou trop cher etc etc". Et je comprendrais tout a fait vos points de vue, pouvez-vous alors me conseiller sur une config équivalente (qui sera surement moins chère) et m'expliquer en quoi elle serait vraiment différente (en oubliant les X% que se prends Alienware pour la marque ;-) )


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos commentaires je suis vraiment ouvert a la discussion et aime bien comprendre, aussi pour un achat à 5 000 euros, ça vaut le coup de réfléchir un peu
S'il vous est possible dans vos réponses de garder mes 1/ 2/ 3/ etc, afin que la compréhension reste la plus claire possible

Merci a vous.
Nono
 

shaeffer

Modérateur
Trop surdimensionné pour du jeu.
Une 870A-UD3H + Phenom II X4 955 + 4 Go de DDR3 = 400 € pour la plateforme
Hd5850 = 280 € pour le jeu
Graveur DVD + SSD 80 Go + 1 To = 300€ pour le stockage
Le boîtier au choix et l'alim une Enermax Modu 82+ 525W.

Voilà.
 

brisso53

Habitué
Salut, alors je vais tanter de te conseiller bien que je n'ai pas le science infuse...(mais qu'est ce que j'aimerais ça..)

dans l'ordre.
1/ Config évolutive ??? Vu le prix du PC et ce qu'il y a dedans je ne vois pas trop ce que tu va faire évoluer...

2/ Le 3way SLi....heum....ba problème de compatibilité quelques fois dans les jeux, ca chauffe, il faut l'alim qui suit et puis la seul carte graphique 5970 fait tourner tout ce qui existe en ce moment meme avec 24 écran parrait-il.

3/ Non

4/ Non pour la RAM mais certainement Gskil ou Corsair.

5/ Pas sur du tout mais il me semble que c'est le H50 de Corsair qu'utilise AW...peut etre pas sur cette gamme de produit par contre.

6/Euh, un peut mais vu la puissance pas sur que la différente soit flagrante...

7/Tutafait... tu fera meme mieux de revendre l'actuelle et d'en racheter une nouvelle qui consommera moins, chauffera moins, sera plus performante et compatible directX 15 (haha)

8/Pour faire un RAID de SSD, pour faire simple tu les assembles virtuellement et tu créer donc un "nouveau" SSD qui fait virtuellement" 500go d'une part aussi la vitesse de ceux-ci qui est plus ou moins doublé agelement... genre 450Mo/s en lecture.

Maitenant comme tu nous l'a demandé je te propose une config pas similaire mais du moinslargement suffisante pour tout ce qui existe aujourd'hui et surtout à moins de 3 000€ (c'est forcément perfectible jl'ai fait en 5mins chrono mais c'est pour te donner une idée)


Une seul CG c'est suffisant,
L'alim 600W suffiront largement
Un processeur avec un bon potentiel D'OC
Un refroidissement efficace et silencieux
Un CM qui a fait ses preuves et qui permet de très bonne perfs en OC
2 SSD parce que vu le prix que tu est près à mettre je dirais prq pas mais pas vraiment utile d'avoir un raid la dessus à mon avis.
Des ventilos inaudible pour le petit courant d'air qui va bien
Le combi blueraie/DVD
6Go de RAM c'est bon...et regarde la fréquence...

Voilà en espérant t'avoir aidé! Et je te représise que je n'ai pas la science infuse mais que je pense ne pas m'être trop éloigné de la réalité!

ET MAINTENANT C'EST DEJA UN PEU PLUS EVOLUTIF ! :D (un peu...)
 

BennyHeal

Shérif
Depuis quand un Alienware est évolutif ?
Depuis quand une config à 3000€ est une config à orientation "évolutif" ?
Bref c'est du grand n'importe quoi cette config... +1 Shasha.

(Ou à la limite, tu te fais une config 3D Vision avec un SLI de GTX40 1Go et hop).

[:bennyheal:2]
 

brisso53

Habitué
2500 la config et j'ai dis que c'était déjà "un peu plus évolutif"... et c'était pour lui montrer que pour moitier moins cher il avait déjà une config laaaaargement trop puissante pour faire tourner tout ce qui existe actuellement...
 

BennyHeal

Shérif
En même temps tirer les plans sur la comète sans connaître les besoins du Monsieur est inutile. [:bennyheal:1]
 

brisso53

Habitué
Bien d'accord la dessus, mais comme je le disais la seule utilité était de lui faire réaliser l'énormité (et l'inutilité) de la config AW. ;)
 

nonoman007

Habitué
Bonjour,

Merci à shaeffer, brisso53 et BennyHeal pour vos réponses.

J'ai un peu de mal a comprendre la config de Shaeffer dans la mesure ou je ne suis pas "pro" et si on s'éloigne D'asus en carte mère et d'intel en processeur, je deviens frileux :)
Bennyheal, on va oublier la 3D pour l'instant, je ne me sens pas chaud pour m'exploser encore plus les yeux :)
Merci pour tes réponses Brisso53, si je pars la dessus :

ASUS P6TD Deluxe (Intel X58 Express) - ATX
Intel® Core™ Core i7-970 (3.2GHz, 6.4GT/s, 12MB)
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go
Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 600 MHz

2/ Port PCI-E - Ok je peux en mettre 3. Je vais en mettre UNE pour l'instant:) (c'est le coté évolutif :) )
4/ Ok pour la corsair dominator 1 600 Mhz c suffisant.
5/Un refroidissement efficace et silencieux --> Pour le refroidissement le watercooling est vraiment plus silencieux ? car il y a tout de même des ventilateurs encore ? ou alors c'est encore du marketing ?
6/ Ok je reste sur du 1 600 Mhz.
7/ J'ai changé la HD5970 par la HD5870, cela me parait plus pertinent vu cela : Qu'en pensez-vous ? (quitte a en racheter une autre plus tard moins cher en Crossfire pour passer à 2 giga)
7a/ Je vais aussi investir dans un écran(d'ailleurs si vous avez des suggestions d'écran)
8/ 2 SSD parce que vu le prix que tu est près à mettre je dirais prq pas mais pas vraiment utile d'avoir un raid la dessus à mon avis --> Je ne suis pas pres a mettre "le prix", je pars juste du plus cher pour arriver a mon "mieux" :) bref, je partirai + sur un SDD pour OS et jeux et un HDD a coté pour stockage non ?
10/ L'alim 600W suffiront largement --> donc si je veux ajouter des CG plus tard, je changerai l'alim et tout cela me reviendra moins cher c'est ça ?

Merci encore pour vos conseils et commentaires.
 

brisso53

Habitué
Alors :
1/ Si tu a compris que c'était démesuré prend la P6TSE (largement suffisante et tu économise encore).

2/Comme je te l'ai dis ca ne sert à rien d'avoir deux CG au final car plus chèr, plus chaud, beoins d'une alim plus grosse et qui a la connectique adapté donc laisse tombé c'est vraiment pas utile.

3/ Ba l'avantage du kit corsaire c'est qu'il est silencieux (mais un dissipateur NOCTUA l'ai tout autant pour en avoir un) et qu'il rejete directement la chaleur à l'extérieur.

4/Meilleur choix à mon avis pour la CG c'est amplement suffisant. Petite précision le CrossFire/SLI permet d'augmenter la puissance graphique mais pas la mémoire, tu resterais en 1go meme avec deux carte de 1go.



5/Je suis d'accord avec toi

6/CF ci-dessus prend une bonne alim stable dans les 500/600W et tu n'aura pas de soucis.
 

BennyHeal

Shérif
N'importe quoi... i7 970...
Tu veux faire quoi avec ton PC ???

Tu pars sur un PC utile qu'à 10% de tes besoins, pas mal... -_-
 

nonoman007

Habitué


Ce pc me permettra de faire tourner les jeux d'aujourd'hui mais aussi dans 4-5 ans, voir plus, il me suffira juste d'ajouter une carte graphique si nécessaire voir changer la RAM, ce qui est plus simple que de changer de proc ou de carte mère non ?
Je ne comprends pas pourquoi le I7 970 existe s'il n'est utilisé qu'a 10% pour les jeux. De mon point de vue, les jeux et le traitement graphique/video sont les deux utilisations qui demandent des grosse config, et un I7 est une grosse config ?
Je ne comprends pas ou je me trompe dans mon raisonnement....
Bennyheal, pourrais-tu me proposer une config qui correspondrait a mon besoin stp ? je suis preneur ;-)
 

brisso53

Habitué
Ba c'est simple, aujourd'hui dans les jeux vidéo ce qui est le plus sollicité reste la carte graphique et de loins. Après le processeur lui a forcément besoins de suivre mais un i7 930 serait amplement suffisant et pour les années à venir également. Si tu fait du montage video fullHD tous les jours par exemple, la ton processeur est utilisé à 100% pendant la conversion, si tu veux ziper des dossiez de 500go, la encore ton processeur sera fortement sollicité mais franchement vu la diff de prix c'est démesuré et d'une inutilité... pour exemple moi j'ai un i7 920 et une 4890 (équivalent à une 5770 pour dégrossir le tout)et 3Gb DDR3 1333 et pas un seul jeux n'a jamais réussi à faire ralentir mon PC en 1920X1080 sauf que j'oubli que j'ai dreamweaver, flash, vegas, firefox, itune et que je joue à Crysis...
 

nonoman007

Habitué
Ok merci, mais je suis donc complètement largué lol.
Alors la config que tu me proposait brisso53 était aussi surréaliste.
Bon alors il faut que je reformule mon besoin ? :)
- Je n'ai pas de budget minimum (dans la mesure ou j'étais prêt à mettre 3 000 euros je pense que toutes les config vont rentrer dans mon budget)
- Je souhaite faire du jeux essentiellement
- Je souhaite un écran assez grand (quitte a se faire plaisir autant que l'écran soit grand)
- Je ne suis pas a l'aise avec l'OC donc si je pouvais éviter de toucher a ça.
- Je sais changer de la ram, de CG, de disque dur, de ventilateur je me suis aventuré dans le changement de ventilateur pour mon proc avec pâte thermique etc mais je ne vais pas plus loin que ca.
- L'option watercooling m'intéresse toujours car j'ai le sentiment qu'on gagne en refroidissement et en bruit.
- Un SSD devrait suffire, je mettrais un HDD à coté en Raid 1 si besoin.
- Si la config pouvais être stable ça serait un plus :) (d'ou mon orientation vers des marques qui montent le pc)

Avec toutes ses info vous pouvez me sortir une config sympas ? ou manque-t-il des infos ?

Merci encore pour le temps et vos réponses.

 

brisso53

Habitué
Tu connais le Tri-Screen de chez ATI ? Parce que si tu veux te faire plaisir en jeux ça à l'air vraiment vraiment amusant...
 

nonoman007

Habitué


Tu peux me proposer une config ?
 

nonoman007

Habitué


oui le ATI Eyefinity, je ne pense pas avoir la place :)))))))
 

brisso53

Habitué
La config avec un écran


Si tu veux trois écrans je dirais ça :
sans oublier le petit adaptateur actif pour pouvoir brancher le 3ème écran en DVI


En gros ce que disait BennyHeal 1500€ mais sans les écrans.
 

BennyHeal

Shérif
N'importe quoi.
Socket 1366 à éviter de toute urgence pour une quelconque évolution...
H50 alors qu'il ne va pas OC...
VX550 quand on a un bon budget...
Une Vapor-X...
Puis un choix d'écran foiré.
SSD bof.

:pfff: [:bennyheal:2]
 

brisso53

Habitué
Ba d'accord alors on attends tes proposition, moi au moins j'essaie de l'aider. Facile de dire foiré depuis le début mais si tu ne fait que critiquer sans conseiller quelque chose de particulier comment compte tu transmettre ton savoir? N'est-on pas là pour partager et pour apprendre mutuellement les uns des autres ?

Vapor-X a au moins le mérite d'être silencieuse contrairement à d'autre marque où il faut parfois s'attendre au pire.

Et si il veux un petit watercooling vu son budget pour 20€ de plus qu'un dissipateur ou est le problème ?

Pour le 1366 ok je ne savais qu'il allais etre délaissé. 1156 donc ?

En tout cas super sympa, belle mentalité Mr BennyHeal...là au moins on va l'avancer !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut