Résolu Pc gamer silencieux (~1100€)

  • Auteur de la discussion Zakkyu
  • Date de début

Zakkyu

Habitué
Bonjour,

Alors voilà, je compte m'acheter un nouveau pc, pouvant faire tourner les derniers jeux dans la meilleure qualité possible. Je cherche donc un pc puissant, sans pour autant faire impasse sur le bruit et la température.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour le détail de ce pc, sachant que je suis près à mettre un peu plus d'argent s'il le faut pour diminuer les nuisances sonores au maximum (un pc puissant qu'on entends pas, sans watercooling, ça éxiste ?).

Pour le moment, je part sur :

- Carte graphique : Sapphire radeon hd 5850 toxic (vous pouvez me confirmer le gain niveau bruit/température ?)
- Processeur : Intel core i5 750
- Carte mère : Asus P7P55D (quel modèle ? j'en sais rien.. )
- Alimentation : Enermax modulaire 87+ 600W
- RAM : G-skill Kit Extreme 3 2x2Go PC 12800 Ripjaws (plusieurs modèles éxistant, je ne sais pas lequel)
- DD : Aucune idée, j'attends vos conseils
- Radiateur : Noctua NH-U12P
- Boitier : Aucune idée, j'attends vos conseils
- SSD : Intel X25-V 40Go
- Graveur : Aucune idée, j'attends vos conseils

Je précise que je ne m'y connais pas énormément, je me suis inspiré de ce que j'ai vu par ci par là depuis un moment, donc s'il existe des composants plus récents pour un prix équivalent et une même qualité n'hésitez pas.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas choisi de boitier, j'en cherche un de bonne qualité, avec filtre anti poussière évidement, bien ventilé et silencieux ! (s'il est nécessaire de changer des ventilateurs pour cela, précisez le svp)

Enfin, le SSD est il vraiment si intéressant ?

Voilà j'attends avec impatience vos conseils pour commander ce nouveau pc au plus vite ;)
(le prix total n'étant pas clairement défini, je suis ouvert à plusieurs propositions)
 

thor37230

Grand Maître
le SSD est pas obligatoire



après, tu peux faire encore moins cher en passant sur du AMD(Phenom II X4 944/955 par exemple)
 

Zakkyu

Habitué
Tout d'abord, merci pour cette première réponse, mais comme tu n'as pas détaillé, j'ai plusieurs questions :

Concernant la carte graphique, je n'ai pas trouver de test de la carte de MSI, la seule chose que j'ai trouver c'est que la température serait 12°c plus bas que le modèles d'origine (contre 15°c de moins pour la toxic, qui diminue aussi le bruit de 10DbA) si tu as plus d'informations...

Ensuite pour l'alimentation, la 87+or de chez Enermax n'est elle pas plus intéressant pour mes besoins qu'une 80+ bronze ? Ou bien est ce pour le prix que tu m'a conseiller l'autre ?

Pour le radiateur du CPU, d'après mes recherches celui que tu me propose émet 29DbA en moyenne contre 20DbA pour le Noctua qui est en général conseiller ici, pourquoi me proposer l'autre ?

Et enfin le boitier, de ce que j'ai lu, il est assez silencieux seulement, j'ai peur que l'intérieur soit un peu étouffé du fait de la conception de ce boitier, où toutes les entrées/sorties d'air sont en partie bouchées pour plus de silence. Quelqu'un aurait un autre boitier à proposer sinon ?

Voilà, je suis toujours ouvert à plusieurs propositions,
A bientôt
 

phoenixsub

Expert
Hello à toi !
Pour la carte graphique je te conseil fortement la toxic qui est équipée du système de refroidissement "VaporX". Je possède une 5870 Vapor X et je peux te dire que niveau silence c'est vraiment le top :sol: (comparé à mon ancienne XFX 5850 Black édition). J'ai même lu sur Hardware magazine que les Vapor X font autant de bruit en charge que les modèles de référence au repos ;)

Je pense qu'il t'a proposé la bronze pour une question de prix. Une bronze c'est déjà pas mal du tout ;)
 

thor37230

Grand Maître
Ensuite pour l'alimentation, la 87+or de chez Enermax n'est elle pas plus intéressant pour mes besoins qu'une 80+ bronze ? Ou bien est ce pour le prix que tu m'a conseiller l'autre ?
oui, pour le prix :
Antec TruePower New 550W : [strike]82€[/strike] 72€
Enermax Modu 87+ 600W : 155€

y a pas photo!
 

BennyHeal

Shérif
Je serais même susceptible de dire
SilverPower SP-SS500 : 65€ :o
 

phoenixsub

Expert
SilverPower !! Du tout bon !! C'est tout simplement du Seasonic Renommé.
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas tout à fait, c'est une marque blanche...mais les différences sont insignifiantes dans la pratique.
 

Zakkyu

Habitué
Donc au niveau de la carte graphique, je cherche toujours des avis entre la Toxic de Sapphire, et la Twin Frozr II de MSI (dans les 2 cas une 5850), ainsi que d'autres propositions de boitiers.
Pour le radiateur CPU, toujours la même question.
Concernant l'alimentation, la 87+or réelle performance ou dépense inutile ?
 

-Simon-

Expert



La Twin Frozr est mieux refroidit, mais la toxic aussi :/, perso je prendrais la La twin Frozr pour les meilleurs capacité d'OC mais le prix est surement plus élevé.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Comme les corsair
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, une vraie Gold offre de réelles performances, et fournit de plus de réelles économies sur le moyen et long terme, par sa nature même.

Ceci dit, il n'y a pas que le rendement qui entre en ligne de compte, mais vu la récente arrivée des Gold, on peut estimer que chaque vendeur propose quand même ce qui se fait de mieux dans sa gamme.....et donc la qualité des composants suit....et ces derniers influent directement sur des paramètres essentiels, comme le ripple, la gestion des transitoires, les micro-coupures, etc....
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si, dans les test, ils ouvrent une corsaire et une seasonic et les 2 sont exactement les mêmes.
 

masterthiefgarrett

Helper
si c'étaient des clones, alors les caractéristiques techniques seraient exactement les mêmes.....or elles ne le sont pas....exemple tout simple dans les gammes de 500-700W, condensateurs HT chez Seasonic, 400/330 sur un modèle Seasonic, 420/390 sur une Corsair....
 

masterthiefgarrett

Helper
Cela a toujours été le cas: Corsair reprend l'architecture d'un bloc X ou Y et la retravaille en améliorant les composants si nécessaire, Silverpower agit en tant que marque blanche (et pas toujours, d'ailleurs, au sens propre car sur la SP 500 ils ont enlevé le condensateur solide des Seasonic, donc on peut considérer qu'ils ont modifié l'alimentation, même de manière modeste).

D'autres firmes ( Antec, par ex) reprennent aussi les blocs Seasonic tels quels.

Lorsqu'il n'y a pas eu de modification, il faut donc prendre au moins cher....lorsqu'il y a eu modification, il faut voir ce qui a été modifié et peser le pour et le contre s'il y a supplément de prix.

Mais dans la pratique, il faut bien avouer que Seasonic est souvent bien plus cher que ses blocs rebadgés....donc....
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ah oui d'accord, donc les bloc corsair sont juste inspirés de seasonic.
 

masterthiefgarrett

Helper
Largement inspirés.....mais Corsair n'utilise pas que du Seasonic.Antec non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut