Montage pc transportable -->pc malette alu<--

doremon35

Expert
Bonjour à tous, :hello:
N'étant pas satisfait du rapport perf/prix des portables j'ai décidé de me lancer comme beaucoup dans le montage d'un pc valise.
Donc le but est d'obtenir un pc transportable, silencieux et assez performant.

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux en matière de valise c'est celle dédié au transport de télescopes
Vous devez être connecté pour voir les images.


>Intel Core i5 750
>HD 5770
>G.Skill 2x2Go (PC10600 ou plus?)
>Gigabyte GA-P55-UD3D
>CORSAIR HX - 450W (suffisant?)
>Samsung Spinpoint F3 1To
>sans doute 2 ou 3 ventilo silencieux style noctua
>22" Lg
Voila j'attend des avis niveau config et des conseils pour le mod (organisation du flux d'air??)

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Pour la RAM PC10666 c'est bon. Sinon l'ensemble me parait fort bien.

Sinon sur la toile j'ai trouvé ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


 

rastadd

Grand Maître
[mode rabat-joie ON]
Désolé de te décourager... Mais je trouve ça complètement délirant...
Ta config sera bien trop lourde pour quelque chose de portable... Et tu comptes faire une autre mallette pour le stockage de l'énergie ?

Achète plutôt un boitier très léger : tu auras l'avantage d'avoir quelque chose avec des emplacements tout fait, et pas des trous à faire à l'arrache avec une perceuse...
[mode rabat-joie OFF]

Cela dit, ça fait un peu services secrets :D
 

doremon35

Expert
merci BennyHeal pour l'info [:doremon35:4]

je trouve ça complètement délirant...
mais je suis délirant [:doremon35:1]
ce type de mod a déjà été fait moult foi dans le passé, je cherche pas un portable donc pas besoin de batterie mais un transportable avec l'écran intégré. Ainsi je peux me déplacer "tranquillement" de chez moi à l'internat (oui ça éxiste encore :( ) Deplus je suis équipé niveau outil, mon dremel à déja fait ses preuves ;)
 

rastadd

Grand Maître

Bah tu achètes un boitier style barbone + le reste que tu mets dans ta mallette, et le tour est joué, sans s'emmerder...
En plus, tu pourras poser le tout sur une vraie table, et donc avoir un PC plus utilisable (car le clavier en vrac sur la mallette, ça doit vite est soulant...).

Ce n'est que mon avis hein ;)
 

doremon35

Expert


en effet :whistle:

Non plus sérieusement, dans mon cas j'ai murement réfléchis et il s'agit vraiment du plus pratique. En fait j'ai avec cette config un desktop tout ce qu'il y a de plus classique avec un seul 'bagage' à transporter. Quand je m'en sert je sors le clavier, la souris et éventuellement l'écran et le tour est joué ;)
 

rastadd

Grand Maître

Oui, donc on reviens exactement à ce que j'ai proposé (mini-boitier, etc...), sans se faire chier...
 

doremon35

Expert
Achète plutôt un vrai portable non?

Le problème du portable c'est niveau évolutif pour changer les composant tu peux te brosser (expérience: carte mère grilled hors garanti) De plus pour jouer à gta4, crysis, NFS...sur un portable bof... et puis j'aurais pas la qualité d'un 22" full hd ;)

on reviens exactement à ce que j'ai proposé (mini-boitier, etc...)

les mini boitier c'est rarement du ATX je crois :??: une valise est plus simple à transporter qu'un boitier + une valise ;) Je suis ouvert si tu as une proposition d'un boitier se rapprochant de mon projet.
Merci
 

rastadd

Grand Maître

Bah, prend une carte mère micro-ATX :
Et comme boitier, ça, ça le fait :
 

doremon35

Expert
bon j'avoue là que ça prête à réflexion... [:doremon35:2]

En même temps je me vois mal transporter ce boitier + une mallette tout les week end :sarcastic:

au fait c'est quoi la différence entre mico atx et mini itx?
 

pelplouffe

Expert
et pk pas simplement queque chose ds ce genre la...



vla quelke anner jen avais trouver un avec suport pour lecran en plus.
 

doremon35

Expert
et pk pas simplement queque chose ds ce genre la...
entre transporter un cube ou une toure avec une housse...pas grande différence :sarcastic:

Non le problème c'est que la valise je pouvait la déplacer très rapidement de mon bureau à ma chambre ou devant la télé en ayant juste à brancher l'alimentation, avec le boitier + le bordel c'est diffèrent, pratique pour un lan mais pas pour être déplacé toutes les semaines;)

vous croyez vraiment que le système que j'avais envisagé n'est pas consevable :??: d'autre l'ont fait pourtant :sarcastic:
 

tweety201

Grand Maître
c'est faisable (puisque d'autre l'ont fait, tout ça tout ça), par contre c'est long, fastidieux et coûteux (j'ai fait quelques boîtiers maisons pour de l'embarqué ou du H24 en terrain poussiéreux)


tu peux te lancer, par contre, je te conseille vraiment de réduire la puissance pour ne pas avoir de problèmes à refroidir la configuration correctement

je pense qu'un Phenom II X4 905e (avec un ventirad type Scythe Big Shuriken) + une carte µATX AM3 + HD5750 (peu consommatrice en énergie) serait plus adaptés, ainsi qu'un écran 19" pour limiter la taille de l'ensemble

je déconseille aussi le disque dur, il risque de ne pas apprécier le transport et le ballotement dans la valise s'il est mal installé, prend plutôt un SSD (les futurs X25-X 40GB d'Intel (vendu sous le nom de SSD Nom V-Series 40GB chez Kingston, dispo le 9/11, 80€)) et éventuellement un disque externe

dernière chose, ne pose pas le clavier sur les composants, surélévé de 10cm par rapport à la table, ce sera un calvaire (prévois des scratchs dans le couvercle pour l'accrocher, mais sors le quand tu t'en sers)
 

doremon35

Expert

--> paint :love:

voila en gros comment je pensais organiser les ventilos, en choisissant le 22" ça me permet d'avoir un gros volume, les composant seront donc espacés et normalement pas de danger de surchauffe ;)
 

BennyHeal

Shérif
Vérifie bien la hauteur de tes composants.

Pourquoi ne pas prendre un Mini boitier (format ATX ou µATX) et y souder une poignée ?

 

doremon35

Expert
Pourquoi ne pas prendre un Mini boitier (format ATX ou µATX) et y souder une poignée ?

on en revient à la solution de rastadd, solution comme je l'ai dit idéal pour un lan mais pas très pratique pour transporter toutes les semaines et à l'intérieur de ma maison ;)

Vérifie bien la hauteur de tes composants

oui c'est mon problème principal en fait :p la valise fait 60x38x27 donc pendant un moment je pensait acheter un riser: une sorte d'équerre qui permet de coucher la carte graphique. En fait je ne connais pas les dimension de la HD5770 (ou 5750) si quelqu'un trouve je lui serait reconnaissant. Je pense que c'est l'unique composant qui me posera ce problème.
Merci.
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas spécialement vrai oO ? Car tu as clairement dit que tu souhaitais avoir une valouz et dans un sac écran, clavier, souris, enceintes... Donc le résultat sera le même oO. Ou alors tu lui fixes des bretelles et hop sur le dos :p (un peu la solution de pelplouffe)

Edit : Dimensions : 220*98*35.6
 

doremon35

Expert
Merci pour les dimensions :bounce:

tu as clairement dit que tu souhaitais avoir une valouz et dans un sac...

Non, je me suis mal fait compri :non:
je veux la forme d'un pc portable en plus gros avec un accès facile aux composants comme le premier exemple que tu m'as montré. Sauf que moi la valise est beaucoup, plus grande--> 22" et carte graphique de grande taille. D'ailleur qund je vois les dimensions de la valise je me dit que les composant devrait largement pouvoir respirer :)

Des avis sur l'organisation du flux d'air (peut être une entré en plus...)
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut