Résolu Prob Installation carte graphique nvidia

gemassez

Nouveau membre
:hello: à tous
J'ai changé sur mon pc un Acer Aspire M5640 mon bloc d'alimentation qui était de 250w par un Corsair 400 w pour installer ma nouvelle carte graphique une Carte graphique PNY NVIDIA Geforce GT 220 1Go
avec son- CD-ROM de drivers.
mon probléme est que mon pc n'a pas enregistrer ma nouvelle carte, pourtant j'ai bien suivi la procédure en désactivant la carte video associée à la CM, fermé mon pc et branchée mon moniteur sur la nouvelle carte, remis en route en installant le cd du pilote etc...rien écran noir! J'ai rebranché mon écran sur la CG de la CM pour voir ce qu'il y avait dans le gestionnaire périphériques et rien dans l' onglet CG, enfin pas la nouvelle carte installée! Punaise.. Qu'est-ce qui se passe?

-Deuxiéme soucis, en remontant ma nouvelle alimentation tous les câbles de connections prévus sont en places, mais Corsair en a mis plus que de besoin! pour multiplier les perifs ?! lol

- Bon alors il y a une paire que je n'ai pas pu connecter : une paire bleu/blanc branchée sur une paire ; rouge/noir a la prise libre en bout de mon câble alimentant mon Disque Dur...A quoi sert-il ? je n'ai pas pu le brancher! il part sur l'avant de la façade vers les leds je crois.
Voilà si vous pouviez m'aider !
Pour l'instant je tourne avec ma nouvelle alim et sur ma CG partagée. :??: et me renseigner sur mon fil blanc et bleu
A vous lire
 

hmn

Grand Maître
cela m'est déjà arrivé avec un pc(premier prix) avec carte graphique intégrée, de ne pas pouvoir mettre d'autre carte graphique. Mais pour ton problème, regarde bien il y avoir une ou deux prises d'alim, sur la cg qu'il faut connecter. ensuite il y a aussi un paramétrage dans le bios pour dire qui doit démarer en premier intégré ou cg pci express. Et enfin elle est peut être hs ta nouvelle cg.
 

gemassez

Nouveau membre
Slt
Je ne pense pas car mon pc est récent et il a déjà eu une carte graphique nvdia geforce 8600 GS.en PCI express
Pour le Bios je ne sais pas y aller
 

womain645

Grand Maître
Pour les câbles en trop sur ton alim, c'est logique c'est au cas ou tu rajoutes des trucs, style un 2eme DD etc ... C'est pas une modulaire que tu as, tu ne peux donc pas les enlevers les câbles en trop. Pour ta carte graphique je ne vois pas trop ton problème, tu as avant de la mettre, desinstaller les pilotes de l'anciennes, tout couper, retirer ta carte, mettre la nouvelle, booter le pc, installer les pilotes, redémarrer ?
 

rastadd

Grand Maître

Non,n mais ce qu'il dit, c'est qu'il y a "éventuellement un cable d'alimentation à brancher directement sur ta carte graphique (sur une GT220, ça m'étonnerait, mais sait-on jamais...). Et théoriquement, les cartes actuelles ont une alarme pour ce cas...

Sinon, étant donné que tu as changé d'alim, es-tu sur d'avoir tout correctement rebranché ?
Quand tu dis que tu as désactivé le chip vidéo de la carte mère ? Tu l'as fait dans le BIOS ?

Si rien de cela ne fonctionne :
- teste ta carte sur un autre PC
- Sort l'alim + carte mère + CPU + 1 barrette de RAM + CG, et effectue un test, hors boitier, avec ces composants seuls.
 

gemassez

Nouveau membre
Slt Rastadd non rien a voir
concernant le surplus de câbles avec ma nouvelle alimentation. Ce que je dit en autre c'est en remplaçant mon alim 250w j'avais en bout de la tresse d'alimentation de DD une paire de fil (bleu/blanc) connectée que je n'est pas pu rebrancher telquel sur le nouveau cable. Donc je l'ai isolée en attendant .
Pour ma nouvelle carte Graphique je l'ai mis dans l'emplacement prevu sans alim vue qu'il n'y a pas de collecteur....voila si vous avez quelque chose a me proposer!
 

gemassez

Nouveau membre
Non pas de le BIOS juste comme prévu dans "gestionnaire des périfs"
 

gemassez_33

Habitué
Meilleure réponse

slt
oui j'ai fait cela
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut