Disques durs externes non détectés sur ports usb fonctionnels

Tvedten

Nouveau membre
Bonjour.

Deux Disques durs externes neufs autoalimentés (Seagate FreeAgent et Toshiba Store Art) ne sont pas détectés sur mon PC mais parfaitement fonctionnels sur les deux autres PC de la maison.

Les DD ne sont détectés ni dans l'explorateur Windows, ni dans le gestionnaire des périphériques (pas de ? jaune non plus), ni dans la gestion des disques dans les outils d'administration.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net avant de poster ici :

- Mes ports USB sont parfaitement fonctionnels (Clé, appareil photo).
- Le voyant du Toshiba est normalement allumé, le Seagate par contre emet un petit bruit alternatif puis continu, comme une alarme.
- J'ai formaté les DD en NTFS, cela n'a rien changé.
- J'ai mis à jour certains drivers de ma carte mère, ceux du controleur IDE (qui ne concerne pas le controleur usb d'ailleurs je pense), pas ceux du bios car je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas trop y toucher, surtout si cela n'a rien à voir.
Dans le bios j'ai passé le statut du controleur usb de highspeed à fullspeed sans succés.

Ma carte mère est une ASUS P5LD2 SE (PC de juin 2007), Windows Vista 32b.

Merci de votre attention et aide éventuelle et bienvenue.
 

FMA79

Grand Maître
Bonjour, à ta place, je commencerais par mettre à jour le Bios, vu tout ce que tu as déjà fait.
Avec Asus, très simple :
-tu télécharges le dernier asus update et le dernier bios sur le site d'asus par rapport à ta carte mère et ton os.
-tu lances asus update sous windows, tu suis les instructions et tu séléctionnes le bios que tu as téléchargé.

Sinon possibilité de mettre le bios sur une clé usb, pc éteint, tu branches la clé usb et tu démarres ;)
 

Tvedten

Nouveau membre
Merci pour ta réactivité et ton aide.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais cela n'a rien changé, même si cela m'aura au moins permis d'apprendre à mettre à jour le bios en toute confiance.

Ancienne version : 0802 de janvier 2007.
Nouvelle version (et dernière en date) : 1301 d'août 2007.

J'ai relancé le scan du site Tous les drivers qui me montre que mes drivers sont à jour (carte mère, controleur USB 2.0).

Ce problème me laisse vraiment perplexe, en plus de l'inconfort, même si j'arrive à sauver mes données en jonglant entre les différents postes de la maison.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut