Résolu Je change de PC : pouvez vous m'aider à choisir ?

  • Auteur de la discussion TheGazebo
  • Date de début

TheGazebo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon vieux PC m'aura bien servi, mais là, il me fait de la peine : il se traine, il couine faiblement... c'est quand même plus humain de changer de config.

J'ai un nettop pour mail / internet / bureautique qui fonctionne très bien. La config que je cherche à monter servira à 2 choses : au jeu vidéo et à transferer mes blu ray sur mon NAS pour que je puisse les visionner à sur ma télé. Donc potentiellement du calcul musclé à faire.

Voila le fruit de mes recherches (avec à coté le prix rue montgallet) :

Samsung P2470H : 235€
CM-690 II Advanced : 75€ (une fois passé en 5V, les tests disent qu'il est silencieux.)
Fortron 500W Blue Storm Bronze : 60€ (par fidélité à la marque, mais si vous avez mieux... bah je suis pas si fidèle que ça en fait :))
VelociRaptor 150Go : 125€
---
Asrock H55M Pro : 85€ (je ne vois pas trop l'intéret d'un P55 pour mes besoin, ai-je raté qqchose ?)
G.Skill RipJaws 1600 Mhz 2x2Go : 105€ (c'est de la CAS9. Ai-je interret à passer en cas8 ou 7 ? ai-je interret à passer en 2 Ghz ?)
Noctua NH-U12P SE2 : 55€
---
i3-530 + HD5770 : 245€
ou
i5-750 + GTX460 : 380€

J'hésite sur la CG (et un peu sur le processeur) : j'ai peur que la 5770 soit un peu juste en 1920x1080. Concrètement, les jeux de ma wish list sur amazon (auxquels je vais jouer, donc) sont Dawn of War II, Risen, Starcraft 2, stalker prypiat, Supreme Commander 2. Les tests ne montrent que les FPS moyens, ce qui ne me dit pas vraiment le resenti que je vais avoir en jouant au jeu...

Si on fait la somme on a 985 contre 1120. Je ne vous cache pas que mon budget était de 1000€, mais je l'ai revu un peu à la hausse. Que choisiriez vous ? que changeriez vous ?

Ensuite, je compte passer à W7 (je suis sous XP). Pour le jeu, home premium suffit non ?

Merci de vos remarques !
 

TheGazebo

Nouveau membre
Je me réponds, parce que je suis un peu oublieux (dû à mon grand age :)) :

1) Je compte OC le processeur. Rien de démesuré, mais tout de même un petit poil. D'où le ventilateur. Je lis que les tridents sont conseillées pour l'OC. Pourquoi ? je ne vois pas de différence avec RipJaws. Suis je aveugle ?

2) Je pense que ma CG elle aussi sera légèrement overclockée si les perfs sont en deça de mes attentes.

3) Le silence est important pour moi.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Oublie le Velociraptor pour un SSD.

Oublie la carte mère Asrock H55, préfères de loin une "simple" P7P55D-E LX.

Prends de la RAM 1333Mhz qui te reviendra certainement moins cher non ?

Pourquoi un ventirad ? Tu veux Overclocker ? Si pas de démesure Hyper 212 Plus.

Préfères de loin un i5 750 + GTX460 1Go que l'autre. Surtout sur un 24".

CM 690 II => Fractal Design R2 Define.
 

TheGazebo

Nouveau membre


Un conseil sur le SSD ou bien je prends le intel 80Go comme un bon gros mouton ? Ca fait tout de même dans les 80€ d'ecart. Sinon je passe en 64 Go et j'ai le crucial c300 à 125€. Que choisiriez vous ?



Okay, mais pourquoi ? Je ne compte pas utiliser la fonction SLI.



En terme de prix, y'avait pas de différence (enfin, si 1,5 euros). Donc, j'ai listé la meilleure fréquence.



Oui, je compte OC. Pas de démesure, mais je veux un truc silencieux. Après lecture de test, l'hyper212+ est silencieux en 9 volts, et coute 25€ à 30€ de moins : banco !



Je penchais déjà pas mal de ce coté. Ca confirme.



Bonne trouvaille ! Presque aucune différence en terme de prix, et le silence est visiblement au rendez vous.
 

BennyHeal

Shérif
Il est bon l'Intel, le C300 est sympa aussi.

Bah raison de plus.

Ouki.

+1.

Bah je plussoie ton attente :o

Merci.
 

drowman

Nouveau membre
Bonjour à tous,
merci à lormoke je suis au boulot et je me suis tapé des barres à lire ce topic ca m'a donné le sourire pour la journée ^^
mais passons.
J'enmenage bientot dans mon appart' et pour vaincre l'ennui il me faudrait un pc avec une bonne config' pour du jeu principalement (j'ai un pc portable pour le net et mon lecteur multimedia pour mes films) donc ce serait pour du jeu genre rainbow6. bien sur comme je vais m'en servir comme console je voudrais un bon rapport qualité/prix
merci par avance

 

TheGazebo

Nouveau membre
A propos du choix H55 vs P7P55-E LX. Je dois être dur de la feuille, mais je ne comprends pas la raison de ton choix. Bon, la P55 n'est qu'à 35€ de plus, pas la mer à boire, mais je n'en comprends pas l'utilité.

Sinon, voici ma copie :

Samsung P2470H : 235€
Fractal Design R2 Define : 75€
Fortron 500W Blue Storm Bronze : 60€
C300 64Go : 125€
---
Asrock H55M Pro : 85€ (si besoin P7P55-E LX : 120€)
G.Skill Trident 1600 Mhz Cas 8 2x2Go : 110€
Cooler Master Hyper 212 Plus : 25€
---
i5-750 + GTX460 : 380€

Total : 1095

J'ai la place pour 400€ de software (W7 + des jeux). Et dire que je trouvais ma PS3 chère :)
 

Abyssus

Expert
Bon rapport qualité prix, mais pour quelle tranche de prix? 500 euros, 1000 euros, 1500? TU as déjà un écran ou une idée de la résolution sur laquelle tu veux jouer? En clair à l'heure actuelle il est impossible de te répondre...
 

TheGazebo

Nouveau membre





Y'a un bug sur les forums ? J'ai des messages qui apparaissent sur mon thread alors qu'ils ne me concernent pas...
 

drowman

Nouveau membre
désolé TheGazebo je suis a mon boulot du coup tout les élément de la page ne s'affiche pas du coup je ne peux pas créer de nouveau sujet donc je me suis mis sur la tienne :$
il me faut juste une tour je m'occuperai du reste apres
c'est uniquement pour du jeu donc il me faut juste ce qu'il faut pour que ca ne lag pas donc je ne peux pas trop te dire de prix just le prix minimum pour pouvoir jouer convenablement :)
 

BennyHeal

Shérif
Non non, il squatte juste ton topic.

Abyssus, ne lui réponds pas ici, attendons son topic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut