Résolu Comment désactiver le mode upls de deux cartes graphiquess

G

Guest

Invité
Bonjours à tous

Ma configuration actuel est compsé de :
-i7 860
-asus p7p55d de luxe
- 3*2 go ddr3 corsair xms 3 pc 12800
- crossefire asus eah 5850 directCU
- seven pro 64
-écran LG flattron w2261v 2ms (que je vais changer bientot)

j'ai quelque problème avec les jeu vidéo: petit saccadement du défilement de l'image lorsque je bouge la souris tout doucement, les fps ne sont forcément pas meilleurs voir inférieur avec les deux carte et qu'avec une.Avec resident evil 5 je monte à un peu plus 60FPS avec une carte (ce qui est normale), même resultat avec les 2 alors que je devrais depasser les 100FPS.

-j'ai réduit les saccadements surtout après avoir enlever l'utilitaire smart doctor et EPU qui gère l'économie d'energie, et aussi en descendant la résolution de ma souris raser, avant je tournais entre 4000 et 5000 dpi et maintenant je joue entre 2000 et 3000 dpi (ce qui est largement suffisant et surtout au final qui va beaucoup mieux, entre 4000 et 5000 ca ne sert à rien finalement).
-Gpuz m'indique que le crossfire est bien actif, mais que la deuxième cartes est en mode "UPLS", c'est à dire inactive et qu'elle se met en marche lors de l'éxecution d'une application 3D.

Je pense que ce mode UPLS empêche mes 2 cartes de fonctionner correctemment? J'ai constater aussi que ma deuxième carte ne fonctionne pas forcément à font en fréquence lorsque j'utilise une application 3D
j'ai chercher sur google comment désactiver ce mode, mais je n'est rien trouver.
Si quelqu'un connait la solution pour désactiver ce mode, je suis preneur.

ou est-ce aussi à cause de mon écran qui n'est pas assez performant? il ne tourne qu'a 60 Hz alors que mes cartes peuvent fournir 75Hz

Merci d'avance pour vos futures réponses :bounce:
 
G

Guest

Invité
en fait c'est pas UPLS , je me suis tromper mais ULPS
Voici ce que décrit Gpuz pour les deux cartes:

-première carte

Vous devez être connecté pour voir les images.


-deuxième carte:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
as-tu installé un logiciel d'overclocking pour la carte graphique(soit celuid4asus soit un autre genre AfterBurner)? si oui, désinstalle-le et regarde si ça va mieux.

autre piste, dans le CCC, est ce que Catalyst AI est activé? si oui, désactive-le.

le fait que tu soit en 60Hz est normal.
mets à jour les pilotes ATI : 10.7
 
G

Guest

Invité



Bonjours, excusez moi de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes de connections internet.
j'ai enfin résolu mon problème.

j'ai acheter un nouvelle écran, ce n'est pas a cause de mon problème, mais parce que j' en voulais un plus grand en fulll HD (packardbell 242dx 24").
j'ai déja eu un mieux au niveau des lecture des film dvx, les film n'était pas net avec mon écran Lg flattron (HDMI) , j'avais déja ce problème avec mon ancien sli de 9600gt, ce n'était net qu'avec une 9600.

mais j'avais toujours ce problème de fluidité et les carte n'était pas très performante pour certain jeu, par énervement j'ai reformaté mon pc est réinstallé windows7, les pilotes 10.7 d'Ati, les logiciel asus ( EPU6, Tprobe, etc.. mais pas smart doctor).
Ça n'a rien changé, toujours le même problème, en plus j'ai essayer le PC de mon frêre équiper d'un un tri sli de gtx 260 ( 3*PciE 2.0 16X@8x 2.0) et un I7 920, son PC allait beaucoup mieux que le mien (beaucoup plus fluide et rapide) alors que mon Crossfire est théoriquement plus puissant
En plus fallout3 continuait a ce figé aléatoirement, je faisais ctrl alt suppr pour couper le jeu et mon I7 restait bloqué en mode turbo et j'avais toujours un cœur qui s'emballait et qui restait à 3.46GHz, j'étaie obligé de redémarrer la session pour que ca redevienne normal.

J'ai refait la première partie benchmark variable en 1980*1080 de mon jeu resident évil 5 avec le crossefire activé et désactivé, en effets élevé sans AA et sans mode blur: 132.1 FPS avec une carte et 113.5 avec 2, avec AA*8 et mode blur: 108.2 FPS avec une carte et 88.6 FPS avec 2 carte.

Ca commencait à me gonfler, j'ai trifouiller le catalyst control center et rien , j'ai cliquer sur défaut pour le réinitialiser et j'ai remarqué qu'il indiquait que les apllication les jeu ne contrôlait pas forcément l'antialiasing et d'autre options, j'ai redésactivé catalyst AI.
Ensuite j'ai redémarrer resident évil 5 et j'ai commencer à reprendre espoir lorsque j'ai vue en haut droite de l'écran un logo "ati crossfireX technologie" ( reste présent même pendant les jeu). J'ai refais le benchmark et refais les même test : pour le premier je suis paser de 113 à 210 FPS, le deuxième de 88.6 à 160 FPS et une moyenne de 110FPS en Benchmarck fixe.

J'ai ressayé d'autre jeux en full , c'est beaucoup plus fluide, beaucoup plus rapide et plus performant que le pc de mon frère, fallout3 ne plante plus, j'ai investit pas mal d'argent dans ce PC parce que je voulais me faire plaisir et que je suis un accroc du jeu vidéo, donc là je suis rassurer et content de mon investissement ! ;)

Donc il ne faut pas laisser le contrôle complet des effet aux apllications 3D et qu'il y ai le logo Ati crossefireX technologie lors du lancement et au cour d'un jeu. Et je pense aussi qu'il faut désactivé le catalystAI.
 
G

Guest

Invité
J'ai oublier de dire que le mode UPLS n'était pas la source de mon problème, c'était juste des réglages a effectuer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut