Problème avec le pilote de ma carte graphique

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un pc portable sony vaio VGN fz31z; avec vista 32 bits installé d'origine.
Je me suis renseigné mon pc peut fonctionner sous 64bits.
J'ai donc installé seven 64 bits.
J'ai ensuite téléchargé le pilote de la carte graphique correspondant: Nvidia geforce 8600M GS
en l'installant sur mon pc, le message suivant est apparu :
"Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.Le programme va maintenant s'arrêter.

Le pilote que seven à mis étant: carte graphique VGA standart

Que dois-je faire?
 
G

Guest

Invité
g pris les pilotes geforce 8M série (notebook) pour seven 64bits
 

FMA79

Grand Maître
Normal qu'il ne marche pas ... Ta carte graphique n'est pas dans la liste ...
Attends, je cherche ...

EDIT :
Essaie la manip suivante :
Il suffit d'aller ici => [...] esc&os=&os


Vous télécharger le drivers souhaité et le fichier inf.
Une fois téléchargé, vous cliquer sur le drivers au format 7zip qui s'extrait automatiquement. EN suite il suffit de remplacer le fichier inf du fichier extrait par celui téléchargé puis enjoy !
 
G

Guest

Invité
ma carte graphique ne fais pas partie de la série8M notebook???

pour ce qui est de laptopvideo2go.com, on m'en a déjà parlé. j'y ai été faire un tour, comment je retrouve ma carte graphique??
 

FMA79

Grand Maître
tu coches simplement win7 64 bits et tu télécharges le 259.31 en cliquant dessus.
Après tu suis la manip ;)

 
G

Guest

Invité
merci beaucoup pour tes réponses, cela fonctionne.

En revanche j'ai quelques questions, excuser de pinailler un peu :
j'ai acheté mon pc il y a maintenant 2 ans et demi, donc la carte graphique à bien au minimum 2 ans et demi d'age.

pour les pilotes que j'ai installé, j'ai pris la dernière version.
(j'ai été voir dans gestionnaire de périphérique, ce sont bien les bon pilotes qui ont été installés)

Comment savoir si ce sont les pilotes les mieux optimisés pour ma carte graphique??

 

FMA79

Grand Maître
Tu ne pinailles pas, c'est bien de poser des questions, cela veut dire que cela t'interresse :)
Bah en général, les derniers en date, donc les plus récents sont ceux qui sont le plus optimisés pour toutes les gammes de cartes graphiques pour lesquelles ils ont été fais ;)

EDIT : Et content que j'ai pu trouver une solution ;)
 
G

Guest

Invité
merci beaucoup.
Je m'y intéresse, et on est pas forcément bon, mais c'est en faisant qu'on apprend!!!

Puisque tu n'est pas blasé pas mes questions, et que tu t'y connais sur les pilotes, voici ma situation actuelle, après avoir installé le pilote de la carte graphique:

Comme je l'ai dit au début, j'avais vista 32 bits qui étais installé d'origine,.
personnellement, j'ai installé seven 64bits car m'ont pc le supporte. sauf que tous les pilotes fournis par sony sur son site sont en 32 bits (pour vista) : pilote carte graphique, carte audio, blutooth, lecteur bluray...

j'ai essayé, ces pilotes s'installent, contrairement, au pilote de la carte graphique.

Ma question est est-ce qu'il faut que je recherche chaque pilote un par un pour seven 64bits, ou il faut que j'installe ceux de sony pour vista 32 bits, ???
 

FMA79

Grand Maître
Logiquement un pilote 32 bits ne fonctionnerait pas pour un OS 64 bits (dites moi si je me trompe...)

Sinon, je te propose de faire un tour ici et de lancer la détection (il faudra juste installer le pluggin) :


Déjà tu verras si tes pilotes sont à jour.
 
G

Guest

Invité
j'ai essayé avec "touslesdrivers", mais ils ne me trouve pas tout.

voila les pilotes d'origines (vista 32bits) :


 

FMA79

Grand Maître
Bah si tout fonctionne, je serais toi, je laisserais tel quel ;)

EDIT : si tu veux passer ton post en résolus, il faut choisir la meilleure réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut