Changement Matériel ( Cg+Allm+DD+Radiateur processeur)

  • Auteur de la discussion dj_srap
  • Date de début

dj_srap

Habitué
Bonjours à tous est tout d'abord merci de votre aide. [:_tom_:4]
Veuillez déjà m'excuser pour les fautes de français que je pourrais faire. :pfff:

Voila j'aimerais m'être un jours mon PC qui n'est tout de même pas si vieux :( (2 ans à peine )
Donc commençons par la configuration actuel :


-Alimentation de marque Power Model « LC6550 » de puissance 550W MAX ( Photos disponible )

-Disques dure : Local 150Go

Stockage : 500Go (défectueux )

-Carte mère : G33m-ds2r ( liens Http : )

-Processeur : E8400 3,00Gz Socket 775 (ventilateur original )

-Ram : 4Go fréquence -----

-OS : Seven 64/32 Bit ( à définir celons vos conseils )

-Carte graphique : A.T.I HD 4850 512 mo (défectueuse )

Il me semble que je n'es rien oublier d'important ^,^



Donc après mure réflexion sur un autre forum ( j'ai le droit de dire le nom ou je vais me faire taper sur les doigts ? )
Ils m'ont guider vers ce matériel ci mais j'aimerais aussi votre avis à vous tous :hello:


Donc je disais :

Le disque dure :

La carte graphique :
Je joue actuellement sur un 19" mais j'aimerais passer d'ici noël à un écran plus grand 'd'un minimum de 22" et avoir surement le deuxième relier lui aussi à l'ordi :D ET aussi si le besoin sans ressent m'offrir un Sli plus tard :love:



Alimentation : Sur l'alimentation on en as discuter longtemps et pour ma part j'hésite encore un petit peut entre deux model est j'espère que vos conseil seront de sage conseil :)

Model 1 :

Model 2 :


Et pour le radiateur je n'est pas encore réellement choisi car l'espace entre l'alimentation et la Cm est vraiment proche ( environ 11cm) Car je souhaite aussi OC le processeur au plus prêt des 4Ghz :)
Sinon j'ai penser aussi à celui ci : Mais les dimension mon l'air un peut juste ^^



Ha vos clavier et merci :bounce:
Et si j'ai hésiter quelque chose n'hésiter pas
 

dj_srap

Habitué
Je dispose d'un "pc-v350"


Image de la tours vide -->

 

FMA79

Grand Maître
Alors de 1 : alimentation surdimensionnée, car un sli sur du micro ATX, faut oublier ....
Prends une silverpower 500 watts ou seasonic M12II 520 Watts :

Le rad, prends un nh-c12p se14 :

Pour la carte graphique gtx 460 1Go et le dd, tu veux un externe ?

EDIT : Et pour ta Ram, si tu ne nous donnes pas la référence, on ne pourra pas te dire si tu pourras overclocker ou non ...
Donc, peut-être à changer ...
 

nikawada

Grand Maître
+1 avec la M12II (modularité vu le boitier).

re +1 avec le ventirad orienté dans ce sens.

Pour le disque dur, j'ai pas trop compris... Samsung F3 500go ou 1To ?

Enfin, pour la CG...

 

dj_srap

Habitué
Le DD oui en externe s'il te plait. :)

Pour la fréquence de la ram il faudra attendre que j'éteins l'ordinateur , ce qui n'est pas chose facile :D

Pour ce qui est de la carte graphique je n'es pas compris ce que tu voulais dire. Mais je ne pense pas changer de carte car celle ci est très bien niveau garanti comme au niveau des performances :love:

En ce qui concerne le radiateur j'aurais une question si vous voulez bien ^.^ Peut ton l'orienter dans un sens comme dans l'autre ? Car sinon en ferment le boitier cela risque de posé problème :heink:
Sinon oui il me vas très bien mais semble quand même un peut chère :pt1cable:
Mais bon si tu pense que c'est du sérieux pourquoi pas ;)


Pour l'alimentation je risque un jours de changer de boitier pour faire un Sli ou encore autre ce qui me pousse à en prendre une un peut plus puissante , mais entre les deux mieux vos favoriser la quel ?
 

nikawada

Grand Maître
Déjà, quel est ton DD actuel ?
Parce que 150Go, c'est vague ! (Velociraptor ?)
Si tu veux un DD externe, je suis plus partisan des DD internes associés à un boitier (icy box (L))
Pour la CG, tu dis avoir CG défectueuse (HD4850), et c'est vrai que sur un 22" full HD, elle aura du mal, d'où mon lien (en +, économie de 50€).
 

FMA79

Grand Maître


Pour la carte graphique, j'avais compris la même chose que nika ;)
De plus, tu l'as mis dans ton titre également.
 

masterthiefgarrett

Helper



Oui, alimentation totalement surdimensionnée.Il faut faire un petit tour du côté de chez Antec en modulaire, ou attendre les Seasonic en 560 X

Pour le ventirad, il y a autrement le prolimatech Samuel 17.
 

masterthiefgarrett

Helper


Et tu joues à quoi ?
 

dj_srap

Habitué
Ha toute sorte de jeux, en passant de la stratégie au Fps, vraiment tout ;)

Pour le reste -- >

Je souhaite quand même garder un DD externe "normale" et non pas une solution avec un DD interne. Mais je ne pense pas que vous trouverais moins chère dans ce que j'ai proposer

La carte graphique était un 1 Go donc il n'y à pas de problème :)
Pour le DD de 150Go il me sert juste pour installer les logiciel et non pour le stockage :)

Et pour une alimentation suralimentation es ce que cela peut être négatif ?
Sinon je serais bien partie pour la 600W dit plus haut pour pouvoir faire plus tard du SLI de 460 ;)

Et pour le radiateur peut t'on le changer de sens ?
 

nikawada

Grand Maître
Ton DD est limité en connectiques...
Si ton boitier a du e-sata, faudra en profiter.

la CG que j'ai linké est le même modèle que la Gainward, et 50€ moins cher :D

Pour le DD de 150Go, je voulais savoir si c'était un bon DD (Vélociraptor, donc bon pour le système), ou un ancien DD. Je m'en doute que tu ne t'en sers pas pour stocker ;)

Pour la sur-alimentation, masterthief t'expliquera mieux que moi (je me contenterai de le plagier).

Pour le ventirad, non tu ne peux pas le changer de sens.
Il faut choisir dès le départ si tu veux ou .
Voilà les 2 "sens" disponibles à ma connaissance.
 

dj_srap

Habitué
Pour la Carte graphique mieux vos celle Supercloker ou la simple de base(tout deux doter de 1Go) ?
Surtout si je souhaite faire un SLI est que la Supercloker ne ce trouve pas dans le commerce ?
Mais par contre je ne changerais pas de marque pour la garanti de 10 ans car j'ai eu beaucoup trot de Cg qui m'ont rendu l'âme ou presque ....


Lorsque je parler du sens je pensais vers la gauche ou la droite ou encore le haut et le bas, car là j'ai pas tout compris à ton explication :lol:
 

nikawada

Grand Maître
Pour le SLI c'est mort... à moins que tu changes de boitier et de carte mère.

Une CG de base en l'overclockant, c'est bon ça !
 

dj_srap

Habitué
En gros je récapitule et je rajoute certaine chose que j'ai oublier -_-'

Je souhaiterais changer de CM+Processeur+ecran(22-24") et changer de boitier si besoin vers noël.
Donc oui le Sli me sera utile lorsque j'aurais plusieurs écran et encore plus lorsque je serai sur de grosse résolution :)
Mais ma question était puis-je mélanger deux carte de la même marque mais une OC et l'une non pour un SLI ou le mieux et d'en prendre 2 non OC quitte à le faire soit même plus tard ?
 

nikawada

Grand Maître
OK, tu veux changer de config en gros :o

Pour ma part, au prix des GTX 460 (190€), j'en prendrais 2 direct, et là, une 650W minimum est recommandée, surtout s'il y a de l'o/c.
 

dj_srap

Habitué
Oui j'aimerais changer de configuration mais je n'es pas les moyen pour le faire tout de suite.

Mais je ne peut m'autoriser pour l'instant à déboursé 380€ dans des carte graphique...

Donc j'aimerais en avoir 1 seul est avoir déjà l'alimentation suffisante pour accueillir la deuxième dès que les soux serons présent.

Si tu voie mieux ce que je veut dire là ^^
Car c'est vrais que tout mes pots non pas était le plus claire ^^
 

nikawada

Grand Maître
Ok.

Donc il n'y a aucun soucis de prendre une alim surdimensionnée si elle sera justifiée dans quelques mois.
Après, il y aura de nouvelles ATI en fin d'année (eye-infinity). Mais c'est vrai qu'actuellement les GTX460 ont le meilleur rapport Q/P du moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut