Résolu Config pour jeux, creation site web

remcotta

Habitué
Bonjour a tous,

Je reviens pour poster et discuter d'une config potentielle pour mon desktop.

J'avais deja acheter (neuf et occasion) les composants suivants:


PCB25 Lian Li

Asus P6T

I7 920

Sapphire ATI 4870 + Zalman Vf 1000

Corsair 3x2 triple channel PC 10600 (1333mhz) CL9

Samsung F3 1 To


Apres mes posts et divers avis (notamment celui de BennyHeal en particulier), j'ai decide de reviser ma config qui etait surdimensionnee cote processeur.

Je souhaite donc des conseils pour trouver une config pour le jeu et pour pouvoir monter mon site internet et le maintenir (deamweaver, photoshop...)

J'avais pense a une de ce type d'apres les dires de BennyHeal:

Asus P7P55D

i5 750 ou i7 860

G-Skill 2x2 Go Ripjaws (quelle latence et frequence?)

Tagan TG 680 (65 euros neuve au lieu de 109)

meme boitier Lian Li pour con esthetique et rien que cela

meme DD Samsung F3 1 To

meme CG Sapphire Ati 4870 + Zalman Vf 1000



Je pensais aussi si une plateforme amd phenom pourrait etre interessante (en tout cas plus qu'une intel quad-core) vu son prix plus faible cote carte mere et processeur?

Sinon, je voudrais savoir quel composant peut on acheter d'occasion sans souci?

Pour l'ecran, je choisirai un hyundai 22" ou un LG 22" comme BennyHeal me l'a conseille.

Pour les haut parleurs, des JBL Creative 2.1 (pas de place pour des 5.1)


J'attends vos avis
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
J'étais en train d'écrire belle bêtise cet i7 920 mais en lisant je me suis mis en mode : :)

- Hum si tu n'utilises pas "énormément" Photoshop, un i5 750 sera suffisant.
- Ensuite la CM, si tu n'as pas besoin de 40 000 PCI-Express 16x et 1x, fonces sur une P7P55-M.
- Perso je prendrais une SilverPower SS500 plutôt qu'une Taga "650W".

L'hypothèse d'une plateforme AMD n'est pas idiote, en effet, avec un Phenom II X4 955 et une CM à 90€ il y a moyen de faire de belles choses :)

Hum, Lecteur/Graveur ou encore tout ce qui est périphériques (Clavier, Souris, Enceinte...) peuvent s'acheter aisément en Occaz. Mais bon, perso je n'achèterai pas de proco ou CM en occasion.

Remarque : Dommage que ce boîtier possède une alim en position haute :( Dans la même optique, il y a le Define R2 de Fractal Design ;)

Voilà mes avis :) [Toujours les mêmes, mais bon Benny ne serait pas Benny sans ses avis et conseils ^^]
 

remcotta

Habitué
Merci pour tes tips Benny,

Tu vois que j'ecoute les conseils des sages ;)

Non, Je suis pas fan de photoshop mais bon je risque de devoir m'y (re)mettre pour que mes sites en preparation avancent... mais juste un peu

Je suis d'accord avec le positionnement de l'alim (meme si j'ai pas super compris la difference dans les tests entre position basse et haute)

Ton fractal a de la gueule mais c'est un peu trop tard, je peux pas revendre un boitier neuf qui a prit des coups (le mien) ... tant pis

Pour la CM, pas besoin de Crossfire donc ta P7P55 M sera impec si i5

Tu me conseilles quoi entre AMD et i5 pour le jeu purement?

Tu penses quoi de ma 4870 avec Zalman pour le bruit compare a une 5770? devrais plutot tenter une 5850 avec le gain que je fais si je prends un AMD?

Quelle carte mere pour AMD phenom?

Pour le clavier, j'ai un G11 et une MX518 pour la souris car ca semble faire l'unanimite.

J'ai aussi vu que Lg faisait un tres bon graveur.

Pour l'alim, c'est juste que la Tagan a l'air aussi bonne que la Silver et je les ai pour le meme prix neuve (65 euros environ), ca pourrait etre utile si je mets une crossfire de 4870 plus tard si je veux pas casser la tirelire pour une 5870 mais ca reste a voir si ca vaut la peine...

A te lire Benny


 

remcotta

Habitué
je viens de me lire et je voulais preciser que je veux pas faire un triple crossfire mais peut etre un classique de 4870 car ca fait pas le prix d'une 5870 pour quasi la meme puissance.

 

BennyHeal

Shérif
Oublies le Crossfire, prends directement une HD5850. [Si tu veux un Tri-XFire HD4870 : il te faudra un sacré boitier, une sacrée ventilation et une alimentation puissante...]

Ca va Chauffer, oublies vraiment le XFire.

G.Skill Extreme3 2x2Go Ripjaws PC10600. [Noire si tu veux OC, sinon rouge]

Sinon en effet, une conf AMD = ~260€ une conf Intel = ~280€... à voir.]
 

remcotta

Habitué
ok merci,

Dois-je changer le ventirad du proco et ceux du boitier pour des noctua?

 

remcotta

Habitué
Si ca traine un peu,

je pense le faire mais que si c'est necessaire.

merci pour la ripjaws.

je vais garder la config a base de i5 750, ca sera plus simple pour evoluer vers un i7 860 plus tard si necessaire.

Tu peux me confirmer le reste que j'ai marque sur mes posts SVP (clavier, souris, HP, CG...)?

Je reviendrais montrer ma config une fois montee (avec photos evidemment) et ne disparaitrai pas du forum, promis.


Merci encore a toi
 

BennyHeal

Shérif
Ca ne trainera pas mon piti, surtout si tu pars sur du i5 750. [Pas nécessaire ce i7 860, surtout pour une config Gamer...]

Pour la CG je t'ai dit : Arrête toi à une HD5850, plus est inutile. Oublie le Crossfire d'HD4870 = Consommation + Chaleur...

Pour ce qui est de clavier/souris tu les possèdes déjà donc rien à changer.

Pour les enceintes, je ne m'y connais pas "encore".

Puis si tu peux refourguer ta HD4870 et acheter une HD5850 passe sur un 23" LG (au prix d'un 22" Hyundaï).
 

remcotta

Habitué
ok merci Benny

Je vais essayer de refourguer ma 4870. Sinon, j'attendrai sa baisse de prix avec l'arrive des G 300 pour acheter une nouvelle carte (peut etre une G300 avec la 3d vision si plus de jeux sont compatibles?)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut