Résolu Disque dur 2,5"

  • Auteur de la discussion remcotta
  • Date de début

remcotta

Habitué
Salut a tous,

J'ai deja poster sur ce sujet et viens discuter plus en detail.

Je viens de verifier mon DD de mon Asus et c'est un seagate 5400.6 320 go. Il semble 20% moins performant que le 7200.4 mais ca semble pas enorme.

Je viens de verifier les bench en detail sur tom's concernant le seagate 7200.4 en 500 go et il y a un point qui me gene:

Il est tres lent en write access time (13,4 ms) en comparaison avec les 8,5 ms de mon 5400.6.

Le 7K500 d'Hitachi semble bien plus constant en comparaison, surtout sur ce point de temps d'acces en lecture.

Qu'en penser? Mettre un HItachi dans mon Asus et mon 320 go dans un rack externe serait-il la meilleur solution? Ou simplement mettre un Hitachi dans un boitier externe?
 

the_wisard

Grand Maître
Hitachiii Oo pas bonne idee, mais pourquoi pas un SSD si tu as le budget, et que 128 Go te suffise et si tu as le budget. Pour le coup tu vera une vrais difference, plus le fait que meme si ton pc portable tombe tu ne perdra rien....
 

remcotta

Habitué
Salut the_wisard

J'ai deja plache sur le SSD mais trop cher et surtout je veux un DD externe pour stockage donc pas une bonne idee.

J'ai deja pense mettre un SSD (et poster la-dessus d'ailleurs) dans mon desktop avec un F3 en stockage.

Donc je veux un DD 2,5" pour un stockage mobile car je voyage pas mal et je pensais voir optimiser mon DD de mon Asus (un 5400.6 320go) par la meme occasion si ca en vaut la peine.

Donc seulement prendre un DD 2,5" seagate 7200.4 500 go ou un hitachi 7K500 500 go d'apres les bench et les retours sur le bruit.

Le seagate a ce prob d'acces en ecriture qui me gene en comparaison de l'Hitachi et c'est la question de mon post.
 

the_wisard

Grand Maître
Perso j' ai un smasung 320 Go en extern e-sata il fait 92 mo/s !! C' est celui la : Mais celui la est top aussi :
 

rastadd

Grand Maître
J'vois pas l'intérêt d'un Scorpio Black à 7200trs pour le mettre dans un boitier pour du stockage...
Autant prendre un Scorpio Blue.
 

remcotta

Habitué
Tu peux eclairer ma lanterne rastadd?

Tu parles du fait que les debit du black seront trop important comparé a ceux du boitier en passant par de l'USB? Ou simplement car on s'en sert comme stockage donc pas besoin de vitesse?

Si c'est le cas, je pensais récupérer mon 5400.6 320 go de mon portable Asus pour le mettre en stockage et le remplacer par un 7200.4 ou hitachi 7K500 qui semble plus stable en temps d'acces ecriture que le 7200.4 d'après les bench de Tom.

Je compte acheter un rack:


Thor me l'a conseille et ca correspond a mes besoins car mon DD externe bouge mais pas tous les jours. Le rack permet des bons debits avec l'E-sata et on garde l'USB lors des deplacements.

C'est un bon compromis et ca me permet d'avoir un stockage fixe de 1 To avec mon F3 et ensuite un bon stockage mobile avec mon DD 2,5".

Apres, si c'est plus logique d'avoir seulement un DD 2,5" externe avec ce rack, je peux ramener mon F3 qui a moins d'une semaine mais j'ai besoin d'un 2,5" d'au moins 750 Go mini voire 1To car j'ai un de 500 Go deja plein a craquer (en 3,5 externe avec cette foutu prise électrique). Je vais le revendre car c'est un WD Caviar SE 5000AAJS qui semble etre pas super performant et apte a faire du RAID 0 si j'achete un autre DD 500 GO type F3.

Donc mes options:

Mon desktop avec SSD pour l'OS et F3 pour le stockage interne, un DD 2,5" 250 en rack et mon Asus garde son 5400.6 320 go

Mon desktop avec SSD pour l'OS et F3 pour le stockage interne, le 5400.6 de mon Asus en rack et mon Asus prend un 7200.4 ou un 7K500 ou autre...

Mon desktop avec SSD pour l'OS et un DD 2,5" 750go ou 1To en rack et mon Asus garde son 5400.6 320 go (mais les 1To en 2,5" sortent a peine et sont super cher).

Ou une autre avec mon Caviar SE s'il fait l'affaire + un DD 2,5 en rack?

Desole pour ce long post et merci a tous d'avance
Je cherche le meilleur rapport qualite/prix.


 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Comme c'est pour du stockage, tu n'as pas besoin de débit (et encore, ils seront kif-kif) et surtout d'un temps d'accès de fou.



Ouais, c'est encore ce qu'il y de mieux. Mais perso, afin d'avoir une vraie différence, je prendrai le 5400.6 que je mettrai dans un boitier USB et un SSD de petite taille (genre 30-40Go pour le PC).


Je l'ai, il est excellent (par contre, configure bien ton contrôleur SATA sur ta carte mère en mode "SATA", et non "IDE" pour le branchement à chaud. SI ce n'est pas fait, tu devras te retapper une installation du système).


Tout à fait. Et puis, ça fait moins de bordel sur un bureau, accessoirement...


Oui, et c'est ce que j'ai fait dans ma tour :
- 1 SSD pour l'OS
- 3 DD de 500Go pour le stockage
- le rack avec un 60Go récupéré dans un portable HS pour les données à transporter


Non, tu peux garder ton F3 (surtout que tu n'es pas à l'abri d'une chute du DD externe, et donc d'une éventuelle perte de données...)


Plutôt celle-ci : Mon desktop avec SSD pour l'OS et F3 pour le stockage interne, le 5400.6 de mon Asus en rack et mon Asus prend un 7200.4 ou un 7K500 ou autre...
 

remcotta

Habitué
Super rastadd,

Je pensais prendre cette solution. Apres arbitrage a voir entre un SSD pour l'OS de mon Asus ou un 7200.4

Par contre, ta reponse concernant la mise de mon Caviar SE (externe en 3,5 actuellement) en stockage a la place de mon F3 n'est pas clair.

Dois-je revendre mon Caviar et mettre un F3 ou bien mettre les 2 en stockage ce qui me semble beaucoup (1,5 To) en plus du 320 Go en 2,5" externe? Si je ne garde pas mon F3, j'aurais toujours mon Caviar SE de 500 Go en stockage dans ma tour en plus de mon 2,5" externe.

Merci
 

rastadd

Grand Maître


Pour ton Caviar SE, tu fais comme tu le sens j'ai envie de dire.
Je ne vois pas le problème de le garder et de le mettre en DD de stockage, en plus du Samsung F3.
Après, si vraiment tu estimes que ça te fait trop de place (pour combien de temps ?), tu peux le vendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut