Résolu Ecran 17" HP dv7 pavilion HS

Loligeek

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique car je suis tout nouveau :ange:

Voilà mon problème : mon écran s'est brisé suite à une chute et je peux très clairement voir que la dalle LCD est complètement morte (fêlures, tâches noires et je n'arrive plus à distinguer le bureau). Je suis donc maintenant sur un écran de substitution de 23.6" branché en VGA. J'ai remarqué une première chose: mon pc semble fonctionner normalement sauf ma cg qui chauffe beaucoup plus qu'avant l'incident, est-ce dû à la grandeur de l'écran et donc à sa résolution (full hd) ou a-t-elle été elle aussi endommagée ?
Je voudrai ensuite savoir si quelqu'un ici savait comment changer la dalle LCD car j'ai lu que c'était possible mais je sais pas trop comment m'y prendre avec cet écran :(

Cordialement, Loïc
 

FMA79

Grand Maître
Tu as bien compris le fait que ta carte graphique chauffe un peu plus qu'avant (plus grande résolution de l'écran) et une dalle de 17', ça ne se change plus ... Faut jeter ton 17' et racheter un 22' p. ex. ;)
 

Loligeek

Nouveau membre
Coucou FMA79 et merci de ta réponse. En fait j'ai vu sur qu'ils vendent des dalles 17" pour mon modèle HP. Fake ?
 

FMA79

Grand Maître
Non, c'est pas un fake, mais quand tu vois le prix de la dalle ...
Autant acheter un 22' pour quasiment le même prix ...

 

Loligeek

Nouveau membre
J'vais peut-être passer pour un "newbie" mais tant pis... :lol:
Le truc en fait c'est que j'arrive plus à jouer ( en l'occurrence Heroes of Newerth ) sans que mon pc surchauffe ( ce n'était évidemment pas le cas quand mon écran de portable marchait encore). Tu ne penses pas qu'en achetant par exemple le LG 22" j'aurai le même problème qu'avec le 23.6" c'est-à-dire ma cg qui ne suivra pas ? En fait j'espérais qu'en remplaçant la dalle je pourrais à nouveau jouer... :(
 

FMA79

Grand Maître
Je savais pas que c'étais un portable également ...
Donc, comme tu veux ... Après, il existe des tablettes de refroidissement pour portable :D
 

Loligeek

Nouveau membre
Salut bebRito! Oui pardon c'est un portable j'ai oublié de le mentionner :p

Sinon pour te répondre FMA79 il se trouve que je possède le notebook cooler Zalman NC-2000 que j'ai acheté y'a pas si longtemps. Cependant je trouve les températures encore assez élevées... (90°C + pour la cg et ce même quand je mets la résolution et les graphismes au plus bas :/ )
 

bebRito

Grand Maître
+1 pour la tablette de refroidissement ;)

Normalement ton écran de portable devrait pouvoir se changer mais ce n'est pas mon rayon ...
Pour la surchauffe, ca dépends de la résolution demandé : quelle était celle de ton 17" ? quel est celle de ton 23" ?
S'il y a un gros écart, ca peut expliquer la surchauffe.
Et quand tu joues, le PC est où ? sur tes genoux ? sur un bureau ?
 

FMA79

Grand Maître


90° pour une carte graphique, c'est rien, surtout dans un portable ...
 

Loligeek

Nouveau membre
Je ne me souviens malheureusement pas exactement de la résolution de mon 17" c'était proche des 1280x1024 et celle de mon 23" c'est du 1920x1080 full hd me semble-t-il. Sinon mon pc se trouve sur mon bureau ^^ merci pour les réponses!
 

Loligeek

Nouveau membre
je veux bien FMA79 mais le pc il s'éteint lui :( comment faire ? quelle température doit m'inquiéter ?
 

bebRito

Grand Maître
Il doit y avoir surchauffe donc il se met en sécurité et s'éteint.
Mais ce n'est pas forcément la carte graphique qui provoque ça.

1280*1024 ~= 1.3M de pixels
1920*1080 ~= 2M de pixels
Il y a donc 700 000 pixels à calculer en plus, d'où les efforts supplémentaires de ta carte graphique et de ton processeur traduisant la surchauffe.

Opte pour un refroidisseur, ce n'est pas trop cher et ca fonctionne bien.
 

FMA79

Grand Maître


Il en a déjà un bebrito :D

Sinon, j'obterais pour un dépoussièrage et un changement de dalle, sauf si tu prévois de bientôt changer ton pc pour un fixe.
Dans ce cas là. acheté un écran serait un bon investissement.

C'est quoi ton pc portable ?
EDIT : C'est un DV7-1070-EF ?
 

bebRito

Grand Maître
:lol:
Je suis aussi réveillé que toi !!!

Son pc est un HP Pavillon DV7 ... :whistle:
 

FMA79

Grand Maître


:lol:

Si jamais voici un lien pour le démontage ( nettoyage ou changement de dalle ;))


EDIT : Il n'est plus en guarantie je suppose ?
 

Loligeek

Nouveau membre
Oui c'est ça FMA79 :D Sinon je l'ai dépoussiéré très récemment (je crois bien que c'est la première chose que j'ai faite étant donné le bruit désagréable du ventilo). Je comptais pas spécialement changer de pc, j'en étais très satisfait jusqu'à ce que m'arrive cette foutue bricole :( En plus il semble marcher encore très bien donc je trouverai ça dommage de le changer carrément alors qu'un changement de dalle semble possible... en tout cas merci pour vos réponses! :wahoo:
 

Loligeek

Nouveau membre
Non il n'est plus en garantie malheureusement!
ps : merci pr le pdf!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut