Résolu Carte Mère qui ne détecte plus mon disque dur et mon lecteur CD

  • Auteur de la discussion elgandis
  • Date de début

elgandis

Habitué
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un soucis avec ma carte mère, alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée(ou peut-être une mise à jour windows, je me souviens plus) :

Lorsque j' allumé mon PC, après le démarrage du BIOS au moment du boot sur le DD il m'indique une erreur sur le DD (HD SYSTEM FAILURE...)

J'ai pensé à un problème de disque dur mais voilà, lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CD.

Il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car le DD tourne et j'arrive à ouvrir le lecteur CD.

J'ai essayé de changer de connecteur SATA et lors d'un seul démarrage, il a détecté le lecteur CD (mais pas le disque dur), et le démarrage d'après plus rien...

Est ce que ma carte mère est HS ou il s'agit juste d'une histoire de paramètrage ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Même si techniquement ça peut exister, les virus qui viennent s'incruster dans le BIOS sont plutôt rares comparés à ceux qui infectent l'OS :D
 

masterthiefgarrett

Helper
pourquoi dans le BIOS ?

Si le MBR est corrompu, cela revient à la même chose, dans le cas-ci, qu'un CIH ou Magistr, mais le BIOS reste intact....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


lorsque je vais dans le BIOS il ne détecte ni mon disque dur ni mon lecteur CD


C'est toi-même qui le dit, pas moi ;)
 

elgandis

Habitué
Je n'ai pas essayé de clear CMOS, j'ai juste remis les paramètres BIOS par défaut.
Mais j'essaierai ce soir.

Merci du conseil.
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais je n'ai jamais parlé d'échec du contrôle de parité.....un virus qui abime le MBR du DD empêche le démarrage, ce n'est pas pour autant que le BIOS est altéré.

C'est toi qui parle de BIOS, pas moi.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


T'es sur ? Faudrait que je teste tiens, pour voir :D
 

FMA79

Grand Maître
Non, c'est elgandis qui dit que ses lecteurs ne sont plus reconnus dans le bios, désolé master :D
 

masterthiefgarrett

Helper


Désolé moi aussi. :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Même pas vrai, c'est toi qui commence à parler de virus pour un problème de BIOS :o
 

masterthiefgarrett

Helper
pas pour un problème de BIOS, pour un problème de détection du DD.....ce n'est pas la même chose....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Bah pourquoi parler de clear CMOS si c'est un problème de virus sur le disque dur, alors :o ?
 

masterthiefgarrett

Helper
parce que je ne pense pas que ce soit un virus....mais ce que je pense n'a pas de valeur en soi.Je parle de virus pour ne laisser aucune possibilité de côté, tout simplement.....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


D'accord, là c'est plus clair :merci:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


[:yannick g:4]
 

elgandis

Habitué
Enfin toujours est-il que je viens de faire un Clear CMOS et cela n'a rien changé du tout... Je commence à croire que ma carte mère est morte...
 

elgandis

Habitué
Petite réctification :

Pour être précis le message d'erreur ne m'indique pas HD Failure mais :
DISK BOOT FAILURE

J'ai vérifié l'ordre de BOOT dans le BIOS et j'ai placé le DD en premier, mais toujours le même problème... Logique puisqu'il ne détecte aucun lecteur...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Tiens, je viens de penser à un truc : est-ce qu'il s'agirait, par hasard, d'un Seagate ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut