Résolu problème de branchement sur pc

eneto

Expert
*EDIT* Désolé, j'avais oublié que l'on était sur un Forum de FRANCE.

Ils (NCIX.CA) avaient monter mon PC, SAUF la CG(CARTE GRAPHIQUE) pour ne pas qu'elle brise.

Je TENTE de l'insérer dans le boitier (la Radeon 5850 (HD)) et faut que je la force un tantinet pour que les visses pratiquement trop miniscule pour les prendre, rentre dans les trous qui ont pour but de la maintenir en place. Je décide de prendre une plus grosse visse qui rentre beaucoup mieux dans le trou et fait tenir la carte au bon endroit.

Je vois 4 powercables ( 4 fils de branchements à l'intérieur du boitier) lousse qui ne vont dans rien.
Je prend les 2 x 6 pins, ( donc il reste 2 power cable qui ne serve à rien) et je les plug dans la CG, sur le coté droit.

Me disant qu'il n'y a plus rien d'autre à faire (même si je voyais que le side-fan incorporé dans la vitre que j'ai oté pour faire les manoeuvres, avait un un fil qui ne débouchait nul part), j'ai refermé le tout.

Je veux faire power, mais minute! Je n'ai pas branché l'écran.
J'arrive pour la brancher (mon écran 24'' Dell FULL-HD, et elle ne rentre pas dans la prise femelle (input.)
J'ai commencé à paniquer (imagines-moi, Benny... HAHHAA :pt1cable: ) Ensuite j'ai vus que j'avais un adapteur qui venait avec la Diamond HD, fack je l'ai pluggé sur la CG à la place de dans la prise conventionelle.

Et là, maudit, je veux faire power, mais il n'y avait pas de POWER CONNECTOR (CORD).





1) J'aimerais savoir si le branchement est correct? (Malgré le peu d'info..)
2) Si dans ce que j'ai dis tout semble plausible.


MERCI ENCORE :hello: :bounce:
à bientôt les mecs
 

rastadd

Grand Maître
Déjà, faudrait commencer par t'exprimer un minimum en français, histoire que l'on comprenne le problème.
Perso, j'ai rien capté, à part que ton PC ne démarrerait pas :/
 

FMA79

Grand Maître
Je sais pas vous, mais j'ai pas tout compris là ...
T'arriverais à être plus clair ??
 

hmn

Grand Maître
avant d'aller chercher ton câble secteur, regardes que t'as bien les fusibles, que tu as bien payé edf, que t'as bien mis l'alim sur on et que t'as bien appuyer sur power en façade, ensuite que tu as bien windows d'installé. N'oublies surtout pas la canette de 33, c'est plus sure, car ç va te prendre du temps, et vu que tu bosses c'est vendredi, t'es pas rentré chez toi.
 

eneto

Expert
les fusibles?

Je n'ai rien plugger pour qu'il y ait du power dans l'ordi.
Aucun fil qui va dans le mur
Je crois que ce n'était pas compris avec le boitier.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse



C'est quoi ce topic à la con encore ????

:heink:
 

Salvialf

Grand Maître
Ce mélange de français et d'anglais.... Cette manière si douce de se rendre compréhensible de tous avec humour....
Même à travers le net j'entends l'accent canadien d'ici !!!
 

eneto

Expert


J'avous que ça m'aide vraiment! :)
Merci beaucoup^
Un topic à la con.
T'es ici pour aider m*rde pas pour cracher sur le monde qui ont de la misère, thanks.
 

Salvialf

Grand Maître
Ah bah nan c'était juste un topic à la con....

Edit: Oula ça à l'air violent c'que tu prends quand même... pourquoi avoir sélectionné en meilleure réponse alors ?
 

eneto

Expert


C'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de me lire.
Ce doit être mon 10 000e poste sur des forums et c'est la première fois qu'on dit ça (incluant aussi le à la Con.. hahahahah)

Eh bordel. À la con.
C'est râre qu'on entends ca.
hahaha

Merci quand même pour l'aide ;)
 

nikawada

Grand Maître
En fait c'est entende et non entends.

eneto, si je te dis cou8 cou8 tu me dis ... ???

(indice : La réponse n'est pas camion)
 

eneto

Expert

C'est râre qu'on entende ça?

TU ME NIAISES LA :lol:
 

thor37230

Grand Maître
ça c'est de la meilleur réponse comme j'aimerais en voir plus souvent, bravo Rastadd :o

difficile de comprendre ce que tu a branché(ou pas branché).
première chose, dans le mur du dois brancher le cordon secteur de la tour(celui qui vient se brancher sur l'alim de ton boitier) + le cordon secteur de ton écran, si dans un premier temps t'a pas fait cela ça sert à rien de vouloir démarrer.
 

eneto

Expert


C'est le cordon de lalim que je n'ai pas.


Mais ce qui m'inquiète THOR, c'est plutôt les connexions qui flottent à l'intérieur de mon boitier :pfff:
 

roby the beast

Grand Maître
Je comprend (en tant que Québecois :D.

Içi si tu parle en notre bon franglais tu va te faire taper sur les doigts ;)

Pour répondre a ta question:

Si ta mit la carte dans slot de ta carte mère pis que ta pluggé les 2 plug de power desus c'est corect ;)

(dsl en avance les modos :) )

Edit: Les connexion qui flotte c'est normal c'est juste si tu rajoute des composant ils en mettent toujours trop.
 

thor37230

Grand Maître
le cordon de l'alim est livré avec l'alim, demande à NCIX de te le fournir, ils ont dû oublier.
 

roby the beast

Grand Maître
Va plutôt l'acheter au magasin d'info pas loin de chez toi, il coute 5$ donc... Au lieux d'attendre une semaine.
 

eneto

Expert
Quand on parle de cordon de l'alim
c'est le cordon qu'on trouve en magasin à trois trous qui débouche dans le mur, pas vrai?
Comme celui de lécran?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut