Résolu Disque dur plus détecté

  • Auteur de la discussion buzz72
  • Date de début

buzz72

Habitué
Bonjour,je viens de lire quelques topics du forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse adéquate...

J'utilise Windows Vista et j'ai un disque dur Samsung, il marchait très bien. Mais depuis une semaine quand je le branche (en USB) il se "s'ouvre" plus, pourtant il tourne et il apparait dans mes périphériques.

Que puis-je faire???

Merci.
 

buzz72

Habitué
je suis allée dans la gestion des disques... mais je ne vois pas trop si je trouve ou pas mon disk dur...
et les données qui sont dessus, j'ai pas envie de les perdre....
 

fryayme

Grand Maître
il a été formaté en quoi ce disque? fat? ntfs? autre?
debranché "a chaud" ?
 

buzz72

Habitué
tout d'abord merci de me répondre :)

je ne m'y connais pas trop en terminologie informatique, mais depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais formater mon Disq Dur...

Et je ne le débranche pas 'à chaud' (j'utilise la fonction Retirer le périphérique).
Par contre ce problème fait suite à la récupération d'un fichier sur un ordi Apple, c'est peut-être lié... Même si je vois pas trop le rapport qu'il pourrait y avoir...

Merci d'avance!

 

fryayme

Grand Maître
ah
donc un mac a ecrit sur ton dd?
ca peut etre ca le probleme :/
et a-t-il bien été detiré proprement du mac? ("demonter" probablement, ou un truc du genre)
quelle est la taille du disque, et de quand date-t-il ? (marque/modele aussi, ca peut aider a connaitre le formatage d'origine)
 

buzz72

Habitué
alors mon DD est un samsung, acheté en décembre 2009. Capacité : 500Mo.

Je ne sais pas si le DD a été retiré proprement du mac mais je pense que oui.

Je suis retourné voir dans 'gestion des disques' en fait mon DD apparait bien, mais sans 'lettre' comme vous dites.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il soit séparé entre 3 'blocs'... je n'ose pas cherche à mettre une lettre, de peur de perdre mes données présentent sur mon DD.