Résolu Disque dur plus détecté

  • Auteur de la discussion buzz72
  • Date de début

buzz72

Habitué
Bonjour,je viens de lire quelques topics du forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse adéquate...

J'utilise Windows Vista et j'ai un disque dur Samsung, il marchait très bien. Mais depuis une semaine quand je le branche (en USB) il se "s'ouvre" plus, pourtant il tourne et il apparait dans mes périphériques.

Que puis-je faire???

Merci.
 

buzz72

Habitué
je suis allée dans la gestion des disques... mais je ne vois pas trop si je trouve ou pas mon disk dur...
et les données qui sont dessus, j'ai pas envie de les perdre....
 

fryayme

Grand Maître
il a été formaté en quoi ce disque? fat? ntfs? autre?
debranché "a chaud" ?
 

buzz72

Habitué
tout d'abord merci de me répondre :)

je ne m'y connais pas trop en terminologie informatique, mais depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais formater mon Disq Dur...

Et je ne le débranche pas 'à chaud' (j'utilise la fonction Retirer le périphérique).
Par contre ce problème fait suite à la récupération d'un fichier sur un ordi Apple, c'est peut-être lié... Même si je vois pas trop le rapport qu'il pourrait y avoir...

Merci d'avance!

 

fryayme

Grand Maître
ah
donc un mac a ecrit sur ton dd?
ca peut etre ca le probleme :/
et a-t-il bien été detiré proprement du mac? ("demonter" probablement, ou un truc du genre)
quelle est la taille du disque, et de quand date-t-il ? (marque/modele aussi, ca peut aider a connaitre le formatage d'origine)
 

buzz72

Habitué
alors mon DD est un samsung, acheté en décembre 2009. Capacité : 500Mo.

Je ne sais pas si le DD a été retiré proprement du mac mais je pense que oui.

Je suis retourné voir dans 'gestion des disques' en fait mon DD apparait bien, mais sans 'lettre' comme vous dites.

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il soit séparé entre 3 'blocs'... je n'ose pas cherche à mettre une lettre, de peur de perdre mes données présentent sur mon DD.

je vais essayer de faire une impression écran du gestion de disques...

Merci d'avance pour vos éclairages :)
 

fryayme

Grand Maître
houlla, bizare comme partionnement ca :/
je soupconne le mac d'avoir foutu un peu la merde (ou l'utilisateur du mac :/)

si possible je te suggere de le rebrancher sur le mac et de tout sauvegarder ailleur, puis de "casser" tout les "blocs" comme tu dis (ce sont les partitions) et d'en faire une seule sur laquelle tu pourra remettre tes donnees (si tout va bien :s)
 

buzz72

Habitué
Ouhla merci de tes réponses...
donc le mac aurait partitionner mon DD??? super...

je vais essayer de le rebrancher au mac, je reviendrais dire ce que ça a donné!

Merci!
 

fryayme

Grand Maître
il a peut-etre pas repartitionné, mais "mal" ecrit sur le dd, et win s'y perd completement ...
 

clemix

Habitué
J'ai pareil avec un DD externe samsung de 400 giga, il est bien détecté sous win 7, j'entend le son et il est dans les périphérique mais seulement il n'apparait pas dans mon bureau, que faire pour entrer dedans ? D'avance merci :)
 

fryayme

Grand Maître
fais ton propre topic, celui-ci sera peut-etre "resolu" avant le tient ...

il indique quoi dans le gestionnaire de disques ?
 

buzz72

Habitué
Bonjour,

je suis allée m'informer auprès de la personne à qui j'avais prêter pour quelques instants mon DD pour qu'il y mette des photos.
Voilà sa réponse:
"Alors quand j'ai mis le DD sur l'ordi un logiciel s'est lancer "time machine" sur mac, mais j'ai cliquer sur un truc sans vraiment savoir ce que c'était, il me semble, mais je suis pas sur qu'il a voulu le formater, j'ai donc débrancher a l'arrache comme tu dit car je pouvais rien faire pour annulé le formatage ( je suis pas sur si c'est ça ).
Après j'ai voulu le rebrancher et plus rien il ne s'affichait plus".

Voilà pour les informations que j'ai.

Donc cela ne sert à rien que je le rebranche sur mac, que faire... ?


Merci d'avance.
 

fryayme

Grand Maître
Meilleure réponse
aie
je crois que pour recuperer tes donnees il va falloir faire tourner un logiciel de recuperation pendant un moment (demandes conseil dans la partie logiciel)


clairement time machine a commencé a faire son boulot pour pouvoir utiliser le disque (formater quoi)
les donnees ne sont pas forcement perdues, mais windows (ou mac os) sera incapable de les recuperer directement, il faut passer par un logiciel qui scanera le disque pour tenter de retrouver les fichiers qui ont été "perdus" :/

a moins d'avoir des sauvegardes et de pouvoir recuperer les fichiers ailleur, auquel cas il suffit de "casser" les 3 partitions pour en refaire une seule et la formater

dans les deux cas, il va falloir etre patient, bon courage
 

buzz72

Habitué
Merci Fryayme.

Certains données sont sauvegardés ailleurs mais certaines non, je vais donc d'abord récupérer mes données
puis casser et formation mon DD.

Merci pour toutes ces informations.
Je vais donc aller de ce pas créer un topic dans la partie logiciel... :)
 

fryayme

Grand Maître
avec plaisir
bonne chance et surtout bonne patience :/ ca va etre long ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut