Résolu Recherche ventirad pour config HTPC

Kilay

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour me faire une configuration HTPC.
Je partirais sur les composants suivant :
- Boitier : Antec ISK310-150
- CM : Point Of View Ion 330
- Memoire : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC4200 CAS 4
- DD : Seagate Momentus 7200.4 - S-ATA II - 500 Go
- Lecteur optique : LG CH08LS10 - Boite
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDMzNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MDMxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzk5MzciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0NTA0OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MDAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

D'après les commentaire sur la CM, il semblerait que l'IGP (Geforce 9400) chauffe pas mal. Je cherche donc des solutions ventirad / fan / rad compatible avec la CM et le boitier sans vraiment trouver mon bonheur.

Auriez vous des suggestion ?
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Change les ventilateurs du boîtier : remplace le Tricool par une paire de Fractal Design Silent Series 80 ou Be Quiet Silent Wings USC 80

J'aurais une petite préférence pour les Zotac, équipées d'un radiateur un peu plus imposant.
Prend de la G.Skill PK (en PC2-6400) pour la mémoire, ça aidera un peu.

Pour le disque dur, un Hitachi 5K500.B devrait offrir des performances proches pour un bruit et une dissipation thermique moins importants

Le lecteur BluRay ne rentrera pas dans le boîtier, Optiarc fait un lecteur BluRay slim (n'oublie pas de prendre un adapatateur S-ATA slim vers S-ATA)

La version 65W du boîtie suffirait, ce qui ferait une petite économie
 

Kilay

Nouveau membre
Merci pour la réponse.

En effet, je n'avais pas fait attention pour le lecteur bluray que ce n'était pas en slim. Mais quand je vois le prix d'un lecteur bluray slim (155€ les 1er prix), je me dit que je vais peut etre (surement ?) repartir sur un boitier HTPC au lieu de mini-pc.
Bref, je vais revoir toute ma config.

Encore merci pour la réponse, je reviendrais surement vers vous si besoin ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut