Résolu Changer Carte Graph tuto et conseils

  • Auteur de la discussion gemassez_33
  • Date de début

gemassez_33

Habitué
:hello: à tous
j'ai ma carte graphique qui est HS " Nvidia Geforce 8600GS ", je voudrais la changer moi même , quelques conseils seraient les bien venus.
Elle est indépendante et à mémoire 512 Mo sur une tour ACER Aspire 5640-MfG et par quelle autre ? Carte mère d'origine
A vous lire
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
pour te conseiller une autre carte graphique, il nous faudrait le reste de ta config, la marque et puissance de ton alim et ton utilisation.

Sinon à vue de nez, je dirais une corsair 400 Watts avec une HD 5770 ;)
 

gemassez_33

Habitué
Bjr
Catégorie: PC de Bureau
Marque: ACER
Modèle: ASPIRE M5640

Processeur: INTEL Core 2 Quad (Q6600)
Fréquence: 2,40GHz
Mémoire: 4Go
Disque: 500Go
Lecteur: DVDRW

NVIDIA GeForce 8600 GS 512Mo dédié
Réseau: 10/100
Windows: VISTA HOME PREMIUM 32Bits sans cd de restauration
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim à changer d'emblée si changement vers une CG gamer.
 

gemassez_33

Habitué
:hello:

Donnez moi plus de détails .. expliquez moi ! Je suis désolé mais l'assemblage ce n'est pas ma tasse de thé (LOL) :whistle:
 

gemassez_33

Habitué
:hello:
Pourais-je installer cette carte : NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
Carte Graphique GeForce 8800 GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 1800 MHz - Bande Passante : 57.4 GB/s.- Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - refroidissement actif


sont prix est de 99.90€ je ne voudrais pas me planter
A vous lire
 

rastadd

Grand Maître
Alors, dans l'ordre, pour le montage :
1) Avant tout, vérifie que tu as la place pour installer la nouvelle carte. Il te faut environ 25 cm entre l'arrière du boitier, et la cage des disques durs pour une 8800GT
2) désinstaller les drivers de ton ancienne carte, à l'aide de DriverCleaner, par exemple.
3) Éteindre le PC, et le débrancher
4) remplacer l'ancienne carte graphique par la nouvelle
5) Noter tous les branchements de l'alim sur les différents composants
6) remplacer l'ancienne alimentation par la nouvelle (une alim de 400-500W de marque : Seasonic, Corsair, SilverPower)
7) Rebrancher la nouvelle alim au composant, sans oublier la carte graphique
8) Démarrer le PC
9) Installer la dernière version des pilots, téléchargeable sur le site nVidia
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Tu pourrai mettre la 8800. Mais elle est dépassée.
En revanche, ton CPU ne l'est pas. Tu pourrai alors lui mettre un Radeon HD 5770 par exemple (dit plus haut). Mais pour une carte graphique plus récente, il faudra changer d'alimentation (dit plus haut également). Quel est la résolution de ton écran ?

Un PC c'est comme du lego, tu ne peux pas te tromper. Il y a des encoches partout qui t'en empêche.
 

gemassez_33

Habitué

bjr et merci de ta rép
Pourquoi il faut a tout pris changer d'alimentation ?
 

FMA79

Grand Maître
Parce qu'elle ne délivrera pas la puissance nécessaire pour ta nouvelle carte graphique.
De plus ton alimentation actuelle ne garantie pas la protection des autres composants de ton pc en cas de panne de celle-ci et les tensions qu'elle délivre ne doivent pas être stables du tout, donc peut causer des dommages aux composants de ton pc.

Qui dit bonne alim, dit longévité des composants de ton pc ;)
 

gemassez_33

Habitué

Que me propose-tu alors? et à quel prix? Pourais le faire moi-même?
merci pour tes réponses
 

FMA79

Grand Maître
Comme je te l'ai conseillé, prends une alimentation corsair 400 Watts et une HD 5770 de chez Ati ;)

EDIT : Oui tu pourras le faire toi-même en suivant les instructions de rastadd sauf qu'il faudra prendre les derniers pilotes Ati :)

EDIT 2 : Comme a dit rastadd également, mesures l'espace disponible pour ta carte graphique avant de passer commande !
 

rastadd

Grand Maître
Change ton alim pour une Corsair CX400W, et ta carte graphique pour une ATi HD5770, en suivant la procédure que je t'ai conseillée plus haut (sauf que tu devras télécharger les pilotes sur le site ATi, et non nVidia)
 

gemassez_33

Habitué
Merci pour tout . Vous êtes sympas tous les deux. Je vais chiffrer tout ça avant en espérant que ma CM va tenir elle aussi le coup.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Heu là on a une Fortron quand même... mais 250W c'est trop peu en effet. A changer donc.
 

rastadd

Grand Maître

C'est une FSP, du même groupe que Fortron, effectivement, mais c'est de la mer**
 

FMA79

Grand Maître
Ouais c'est quand même pas une green power ou une blue storm, hein :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut