Aide config PC complet - montage video - base Core i7 860

tmgm

Nouveau membre
Bonjour,

Néophyte des forums informatiques, je vous prie d'excuser mes éventuels oublis et imprécisions. N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si besoin ;)

Mon PC vieux de 7 ans venant de me lâcher, j'envisage de créer une nouvelle configuration complète chez un assembleur (matériel.net semble avoir de bonnes critiques?)

Mes besoins:
- Montage vidéo: mini-DV, HDV et AVCHD sous Magix (je compte passer à Vidéo deluxe 16 Premium)
- possibilté de connecter mon PC sur un futur écran plat de salon pour lire mes films
- Retouche photo: essentiellement sous Photoshop
- Navigation Internet / téléchargements / partage de photo/video
- Bureautique classique
- PAS DU TOUT de jeux (et mes enfants n'ayant que 2 ans et 3 mois, ça ne va pas changer de suite :p )

Mon budget: +/- 1000€ pour la tour + le montage + achat Windows 7 64 bits

Mon test chez materiel.net, fait un peu au hasard :blush: :
Boîtier: Cooler Master CM-690 II Advanced (86,99€) -
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M - 500W (72,49€) -
DD1: Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (190,89€) -
DD2: Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo (62,99€) -
SSD (pour mes programmes, système d'exploitation etc.): Intel® X25-M 80 Go "PostVille" (238,89€) -
Adaptateur SSD: Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 (8,99€) -
Graveur: Samsung SH-S223L - OEM, noir (22,99€) -
Il me faudra un lecteur/graveur Blue Ray ultérieurement mais pour le moment c'est clairement hors budget.
Processeur: Intel® Core™ i7 860 (299,99€) -
Pourquoi est-il indisponible partout???
Carte mère: Asus P7P55D-E Pro (188,99€) -
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series (118,99€) -
Carte graphique (help: je m'y perds): Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive (147,99€) -
Radiateur: /
Carte son (est-ce vraiment utile?): /
WiFi: Netgear WNA1100 (15,89€) -
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) (159,95€) -
Suite Office: je garde ma 2003
TOTAL: plus de 1600€ :o

Problème évident: cette config ne rentre pas dans mon budget! :cache:
Et c'est là que je fais appel à vous:
- que changeriez-vous?
- que manque-t-il?
- qu'est-ce qui est sur- ou sous-évalué pour l'utilisation demandée?
- où faire des économies?

Pour info: achats reportés à plus tard pour cause de budget:
- clavier / souris (je conserve les très vieux pour le moment)
- écran plat ( je conserve le vieux cathodique pour le moment)
- graveur Blue Ray
- enceintes

Merci d'avance pour toute votre aide, conseils, remarque etc. :biggrin:
 

BennyHeal

Shérif
A changer :
Alimentation => SilverPower SP SS500 ou Silverstone Strider 500W.
Vélociraptor => SSD.
L'i7 860 n'est plus fabriqué, that's why.
Pourquoi une version Pro de la CM ? Prends la P7P55D-E.
CG : Pour du montage, préfère la GTX460 1Go @200€ sur Pixmania.
Pas besoin de carte son.

Ce que je changerai avant tout pour rentrer dans le budget ?
=> Bye Bye SSD.
=> Bye Bye tour confortable, Bonjour Antec Three Hundred.
=> Bye Bye RAM Trident, Bonjour Ripjaws PC12800 CAS9
=> Puis mine de rien, à la fin du mois l'i7 950 sera au même prix que l'i7 860 en ce moment donc pourquoi pas passer côté 1366...
 

tmgm

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse BennyHeal!

Alors, pour l'alim, du coup j'économise un peu de ce côté là.

Pour le Vélociraptor, tu penses qu'il fera double emploi avec le SSD? Je tiens au SSD mais vu les petites capacités, je ne pourrais pas y mettre grand-chose en plus de Windows 7, Magix Video, Photoshop, Mozilla et Office, non?

L'i7 860 sortait toujours comme le meilleur en matière de config pour du montage vidéo sur mes recherches net. Je ne trouve actuellement que le i7 870, mais tu penses que le 950 offre des performances supérieures, c'est ça?

Pour la CM, comme je n'y connais rien, j'ai tendance à piocher dans les prix moyens. Si une P7P55D-E simple suffit pour du montage HD, alors je prends :D

Carte graphique: la GTX460/1Go était dans mes premiers choix: j'ai rogné le budget là où il ne fallait pas :whistle: du coup je la remets. Merci.

Question bête: ça change quoi les sockets 1156 ou 1366 :??:
 

tmgm

Nouveau membre
Heu... le i7 950 est actuellement autour de 500€... c'est le Père Noël qui va le faire descendre à 250€ à la fin du mois ou bien ça baisse réellement si vite dans les composants informatiques? :ouch:
 

thor37230

Grand Maître
abandonne le Vélociraptor au profit d'un SSD de plus grande capacité: 120Go
par exemple.
 

tmgm

Nouveau membre
Oui ça peut être une solution. Ou bien je conserve le PostVille qui a de très bonnes critiques et j'envisage de mettre un second SSD par la suite? Combien de SSD peut-on assembler sur une machine?
 

thor37230

Grand Maître
le SSD c'est surtout utile pour le système d'exploitation et pour tes programmes de montage video(programmes que tu installe sur le SSD bien sûr), donc ça sert à rien d'en rajouter pour faire du stockage de données.
quand ton SSD sera rempli, il suffira de mettre tes autres programmes sur un DD à plateaux(Samsung F3 ou WD Caviar Black)
 

BennyHeal

Shérif

Papa Aout [:maitre capello]
 

AWINDOWS

Grand Maître
Euhh une carte graphique 5750 passive ???
Tu compte pas l'OC j'espère ??
Ni faire du jeu car sans ventilo :o
 

BennyHeal

Shérif
As-tu seulement l'utilisation qu'il va en avoir ?
De toute manière on trouve une GTX460 1Go @200€, il n'y a même pas à réfléchir :o
 

tmgm

Nouveau membre

Ok, merci. Du coup je pense que je vais rester sur le PostVille 80 Go + un "petit" DD à pas cher et mon actuel DD 300 Go monté en externe (c'est encore un IDE) pour le stockage. J'ajouterai un gros DD plus tard.
 

tmgm

Nouveau membre

:D Je suis convaincue
 

tmgm

Nouveau membre

Le jeu, non, pas du tout, mais je n'y connais rien alors j'ai opté pour la passive sans réfléchir... mais grâce à vous je perds peu à peu mes mèches blondes, hein ;)
 

tmgm

Nouveau membre

:lol:
Bon, du coup que vaut-il mieux: sauter sur les dernières i7 860 ou bien attendre la baisse de prix de la i7 950 (je ne suis pas à quelques semaines), qui du coup m'obligera à prendre une CM en 1366 souvent plus chères non?
Le couple i7 950 + CM adaptée (laquelle?) offre-t-il des performances réellement supérieures pour un usage intensif en montage video HD/AVCHD (pour rappel: pas de jeux du tout)?
 

BennyHeal

Shérif
Une Fille !!!!! \o/ :fille:

Pardon. =>[]

(Carte mère : P6X58D-E ou GA-X58A-UD3R)
 

tmgm

Nouveau membre
:lol: Eh oui!
Bon, du coup je vais attendre de voir ce que le magique mois d'août nous propose dans quelques semaines niveau prix.

Merci à tous pour vos conseils. Je repasse par là dès que j'avance un peu ;)
 

tmgm

Nouveau membre
Bon comme je pèse le pour et le contre niveau budget pour mon SSD qui me titille, je viens de tomber sur un article qui me fait encore plus hésiter:
 

BennyHeal

Shérif
Si SSD, Crucial C300 (à acheter directement sur leur site pour un meilleur prix)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut