Résolu Montage PC bureautique

womain645

Grand Maître
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs pour me faire une petite config sympa :).

Je vous expose l'utilité futur de l'ordinateur :

Une tour de préférence peut gourmande en place, elle devrait donc être assez petite si possible :ange:

Le PC sera plus orienté bureautique (Traitement de texte, comptabilité, logiciel de gestion, ...)
J'y ferai aussi pas mal de stockage de photos (Pas des Terras mais au moins un bon 350-500Gi)
Il ne me faut pas un monstre de graphisme ni de puissance, j'aimerais avant tout un PC qui soit performant sur la durée, et qui garde ses performances pour de la bureautique.
J'y installerai peut-être un petit jeu style Starcraft 2 ou autres mais je ne demande pas à avoir de carte graphique surpuissantes ;) .
Il me faut donc :
- Carte mère
- CPU
- GPU
- Ram
- HDD
- Système de refroidissement entier de préférences asser performant histoire d'user le matériel le plus lentement possible
- Et la tour :)
- Et l'OS aussi (Seven de préférence :whistle: )

Je pense ne rien avoir oublier ^^ Je dispose déja d'un écran, clavier et d'une souris :)

Merci à tous de me consacrer un peu de temp :$
A bientôt j'éspère :)
-

 

thor37230

Grand Maître
donc c'est quand même un pc gamer qu'il te faut (Stacraft II)
ton écran fait quelle résolution?

tu peux monter tout ça il ou il te le faut monter?
budget max?
 

womain645

Grand Maître
Gamer mais pas monstrueux ^^

J'ai un 20" LCD

Je sais monter seul ;)
disons que si on pouvait ne pas dépasser 600€ :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse


ça dépasse un peu mais j'y est intégré un graveur dvd, je sais pas si tu en possède déjà un?
 

womain645

Grand Maître
Je te remercie beaucoup pour la config :)
Tu ne dépasses pas t'inquiète, j'ai déja le graveur DVD ;)
Quelques pièces d'ordinateurs antérieures :)

Merci encore d'avoir passer du temp pour mes faire tout ça, c'est super :)

Je te fais entièrement confiance pour toute la config et je vais acheter ça sous peu :)

Merci encore :bounce:
 

tweety201

Grand Maître
Uh attention ! la carte mère ne rentre pas dans le boîtier (il est au format micro-ATX), donc prend une Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H

Une HD 5750 suffirait peut-être, ce qui permettrait de passer à un Athlon X3 ou X4
 

thor37230

Grand Maître
effectivement, j'avais pas vu, ou tu conserve la carte mère proposé en prenant un boitier au format ATX
 

vuzi

Grand Maître
T'as déjà une alimentation si j'ai bien comprit, par contre si c'est de la no-name vaut mieux en changer avant qu'elle saute avec la moitié de ton PC :o

Et si tu joue occasionnellement, une HD5770 vieillira peut être un peu mieux qu'une 5750, pour 30€ de plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut