Belle énigme sur de la RAM !

clemix

Habitué
Voilà mon problème, mon pc freeze toutes les 5 min. J'ai tout essayé et ça n'a toujours pas changé, jusqu'au jour où j'ai décidé de retirer une barette de ram et là comme par magie, plus de freeze.
DONC, j'en ai déduis que c'était ma barette qui était morte, alors je l'ai testé et j'en ai retiré une autre à la place et ... pas de freeze non plus !
DONC ça ne vient pas de cette barette de ram.

Haha mystère !

En conclusion, j'ai des freezes si je met 4 Go de ram, avec 3 non...

Ma config c'est : AMD Athlon Phenom x4 955 black edition
ASUS M4N72-E
4 x 1Go Kingston hyper X 8500 DDR2
Sapphire Radeon HD 4870 Vapor X 2Go
Westgate 640Go
OS : Win 7 intégrale 64 bit
Mon alim c'est une 500 W de m**** mais j'ai commandé une corsaire VX 550w que je recevrai lundi pour la remplacer :)

Bon d'avance merci et bonne prise de tête :pt1cable:
 

ASd-

Expert
j'ai pas bien compris ce que tu as fait dans tes tests mais ça ne serait pas le slot mémoire de la carte mère qui serait HS?
 

clemix

Habitué
non en gros j'ai tout testé, les différentes ram et les différents slots, c'est ça que j'ai fait. tout fonctionne avec 3 Go et le prob c'est quand je met tout ^^
 

abswindows7

Grand Maître
surement une question de timing de la ram, essaie de monter le premier et le troisieme de 1 pour voir .
 

Thelame

Expert
J'ai une le même type de problème sur une cm asus également. Elle ne voulait pas plus de 2Go de RAM, au dessus, le pc ne démarrait pas. J'ai envoyé le pc chez mon assembleur ils ont du me changer la cm.
 

clemix

Habitué
Moi j'ai lu que des gens avait eu des problèmes avec cette ram, car elle était mal cadencé, et ils avaient du faire les réglages eux même. Mais je sais pas qu'elle est la cadence idéal et comment changer, enfin si dans le bios je vois comme on OC, mais pas précisément
 

BennyHeal

Shérif
Question, ici on parle de RAM, mais as tu fait ne serait-ce qu'un MemTest ?
 

abswindows7

Grand Maître

Grave le sur un disque en tant qu'iso. Avec windows 7 tu est en mesure de le faire.
(clique droit sur le iso, puis fait graver sur le disque)
Une fois gravé, insert le dans ton lecteur dvd et redémarre ton ordinateur.
Un test sera effectuer, attend plusieurs minutes mais si tu as le temps fait quelques heures, parfois les erreurs se montre avec le temps.
 

masterthiefgarrett

Helper


Et ces gens n'auraient pas des CM Asustek, par zazar ? :??:
 

clemix

Habitué
Non, un gars a eu ça avec une gigabyte regarde ce que j'ai lu

par Frederic G. (client, 13 contributions), le 24 Novembre 2008 :

"J'ai ces barrettes (4 * 1 Go) depuis 10 mois, et j'en suis très content.
Au début j'avais quelques soucis car j'avais laissé les réglages en auto dans le bios de ma Gigabyte Ga-X38-DQ6 et donc j'avais des freezes.
Depuis que je les ai fixé à 5-5-5-15 et voltage à 2.1 V, je n'est plus de souci."
 

clemix

Habitué
J'ai fait le memtest (facile à faire en fait ^^) et il s'est avéré qu'il est négatif, je l'ai fait 4 fois, je ne sais pas si c'est suffisant mais ça prend pas mal de temps ! ma ram est réglé à 5-5-5-18, comment la mettre à 5-5-5-15 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut