Vaio VGN : ventillo ne demarre pas tout le temps...

naxoscg

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis étrange : le portable de ma fille s'éteignait sans crier gare...

Apres avoir essayé sans batterie, puis sans secteur, à force de tests je me suis apperçu que lorsqu'on le laissait reposer, il marchait genre le temps d'aller sous windows, lancer un jeu... puis pof, éteint d'un coup...

J'ai passé de la bombe à air pour nettoyer éventuellement (surchauffe)... rien à faire...

et à force de test ( lorsqu'il s'est éteint, le reboot ne se fait pas entier, lors du POST il s'éteint à nouveau... ), en fait j'ai remarqué que la durée d'allumage varie en fonction du temps de repos... j'en conclue une probleme de surchauffe...

Là ou ca devient etrange, le ventillo interne est capricieux : lorsqu'apres un n-ieme reboot je l'entends qui se met à tourner enfin... et là, miracle, ca reste allumé...

Donc mon probleme est que ce ventillo primordial ne se met pas en route à chaque fois...

Bien entendu ds le bios de ce truc, il n'y a rien pour régler (c'est un bios étrange : juste les infos du systeme, les choix de boot et exit)...

N'étant plus sous garantie, j'ai ouvert la coque, et le ventillo tourne correctement... il ne semble pas etre gené...

des idées ?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Tu pourrais installer le logiciel HWMonitor afin d'avoir une visu des températures ?

Peut être nécessaire de changer ce ventilo, qui serait, d'après moi, la source de tous ces problèmes.
 

naxoscg

Nouveau membre
j'ai mis à jour le firmware, et les trucs vaio...

notamment le center manager qui permet de mettre soit en mode silencieux, soit en mode performances... et le ventillo semble tourner plus souvent...

en tout cas, changer un ventillo comme ca, c'est pas simple...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut